Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran bleu - memory_management - CPU ou CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu - memory_management - CPU ou CM ?

n°8396513
besogne
Posté le 28-07-2012 à 13:48:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC fait des écrans bleus aléatoires sous windows (mais aussi plusieurs fois au cours de l'installation), notamment lorsque je lance le test d'évaluation des performances où ça plante à coup sur (pour référence). Je n'ai pour l'instant installé aucun driver ni aucune mise à jour.
 
Etant donné que j'ai testé a peu près toutes les pièces du PC, je pense à un problème sur le processeur ou la carte mère (plus probablement).
Je vais voir si je peux commander une autre carte, en attendant je poste ce message au cas où quelqu'un pourrait m'apporter son aide.
 
Merci d'avance.
 
 
=====
Erreurs
=====
 
MEMORY_MANAGEMENT  0x1a
BAD_POOL_HEADER        0x19
PFN_LIST_CORRUPT       0x4e
 
 
========
Ma config :
========
 
- carte mère : ECS MCP61PM-HM (Nettle2) - chipset nforce 6150se-430 (carte graphique intégrée)
- processeur : Athlon 64 x2 4400+ (2300Mhz)
- mémoire : 2 x 2go DDR2-800 Kingston 6a2a1d79h - 6/6/6/18
- alimentation : 300W
- système : Windows 7 pro 32bits
 
C'est un PC HP
 
 
===========
Test effectués
===========
 
- Memtest : avec les 2 stick ensemble puis séparément, 4 pass à chaque fois        => aucune erreur
- disque dur : test avec le logiciel du constructeur sur UBCD                               => tout est ok
- Alimentation : test avec une enermax 400W                                                  => ça plante encore
    - à noter : les sondes d'aida64 rapportent 1.760V sur le 3.3V  
                   avec les 2 alimentation (aucune info dans le BIOS)
- aida64 : tous les tests n'ont provoqués aucune erreur
- température : 60° max en charge
 
Actuellement, j'ai débranché tous les périphériques inutiles (excepté peut-être les connecteurs de façade), et j'ai laissé une seule barrette.
=> Ca plante toujours
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 13:48:48  profilanswer
 

n°8396570
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-07-2012 à 14:33:01  profilanswer
 

Hello, le processeur quasiment impossible, je penche pour la carte Mere.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran bleu - memory_management - CPU ou CM ?

 

Sujets relatifs
Ventirad simple à poser (sans démontage de la CM) socket 1155Ecran noir + bip au démarrage 6850 1go
ecran noir (que) sur dailymotionécran noir après montage nouveau PC
Led CPU allumée, rebootage, odeur de brûlé...Problème RAM Asus P8P67: remplacer CM?
Ecran 3D : Emulation 3D sur tout les models ?Pb RESOLU Alienware bug ecran noir ou reboot variable jeux
Bip de disque dur, écran noir, et pc qui s'éteint[Upgrade] Proc+CM+Mém+DD
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu - memory_management - CPU ou CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR