ikodu1 a écrit :
Salut a tous, je souhaite passer d'une config P4c 3ghz vers une config a base de Dothan
Avis au connaisseurs de mobo asus avec une ct-479 et un banias/dothan overclocké :
Je voudrais vous poser quelques questions là dessus :
J'ai une P4P800 dlx (non -E) avec je pense le dernier bios bios 1021 beta6, savez vous si cette mobo supporte le
ct-479 ?
Et dans ce cas permet elle un aussi bon overclock que la p4p800SE par exemple ?
Sinon pour le choix du dothan en vu d'un bon overclocking, faut il choisir les modeles a fsb 400 ou plutot ceux a fsb 533 ?
En effet j'ai lu ailleurs que le plus important etait de choisir un modele avec multiplicateur élevé ( a partir de x 16 par exemple) plutot que de choisir un fsb 533
Car on bute vite sur le fsb (190-210 je crois) donc le multiplicateur permet de compenser.
Merci
|
Pour savoir si ta Mobo supportes le CT-479 va sur Asus.fr section BIOS et trouves celui pour ta Carte et regardes ce que il dits, normalement c'est bon mais il faut veriffier quand meme !
Moi j'avais une P4C800-E Dlx avec un Banias 1.3@2ghz le top du top, en plus la P4C800-E dlx etait full options BIOS au contraire des P4P800, et le plus important Coefs libres de 6 a 21 ! !
Bref je te conseillerais de te prends un CPU pas cher ( -30 sur Ebay ) pour te faire la main et voir ce que ton BIOS ( different a chaque model !) te permets de faire
Perso mo Banias 1.3 m'a coutes 35 sur Ebay et avec lui je suis montes a 2.1ghz stable de quoi battre TOUS les AMD facile en 2004/2005