Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  durée de vie des condensateurs "solides"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durée de vie des condensateurs "solides"

n°8164162
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 27-12-2011 à 08:52:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
la durée de vie des condensateur solides est elle vraiment plus importantes que celle des condensateur conventionnels ?
Le stockage d'un PC dans des environnements peu propices ( frais, un peu d'humidité).
En générale, j’essaye de garder la température à 19/20°, mais j'ai des piques vers le bas à 15° et je remet le chauffage, je laisse à 22° histoire que la température ne descende pas trop vite.
 
Je me demande si cela à une incidence sur le matos ?
J'ai vu sur une CM Asrock, des tâches blanches apparaitre.
Faute de place, je ne peut pas stocker tous pc , ils sont donc emballer et stocker sous le lit par exemple.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 08:52:17  profilanswer
 

n°8164340
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-12-2011 à 12:42:35  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


Je me demande si cela à une incidence sur le matos ?


Aucune. A la limite si tu avais une température qui passe de 50°C à -10°C toutes les heures pendant des années, peut être, mais là tu as vraiment des écarts plus que ridicules, donc aucun soucis. ;)  
 
15°C n'a rien de froid pour un PC... A une époque où j'étais en stage en hivers, mon PC portable passait la nuit dans la voiture ( -15°C dehors, environ -10 dans la voiture ), et je le prenais le matin au magasin, donc environ 20°C, il marche toujours sans problème. Ca me faisait bizarre de voir à l'allumage du PC, le CPU à 15°C, le disque dur encore à -5... :d
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8165177
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 27-12-2011 à 23:09:39  profilanswer
 

OK, cele me rassure un peu.
mais une question:
Comment explique tu cela ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ces quelques traces blanches sur une CM Asrock.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  durée de vie des condensateurs "solides"

 

Sujets relatifs
Avis config bureautique longue duréeChanger un condensateurs sur un LCD
Durée de vie moyenne d'une bonen alim quand on en prend soin?Changement de config sur la durée...
Commande de condensateursCarte Graphique - Achat Durée
Optimisation config évolutive sur la durée (SLI probable)Durée d'un formatage bas niveau sur Caviar Blue 1 To ?
[CONSEIL] Durée de vie d'une alimentation?BitLocker et durée de vie du disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : durée de vie des condensateurs "solides"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR