Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dual Xeon vs P4 775 vs Athlon 64

n°3977529
duckylock
Posté le 31-03-2005 à 13:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

j'ai lu un peu tout les posts et j'approuve certain opignons.

pour ma part si tu veux de la stabilité, de la compatibilité et de la fiabilité je te déconseil fortement AMD. il y a 3 ans c'était la grande vague des AMD bi pro avec leur athlon MP+ qui soit disant sur papier valaient largement les Bi pro Intel. J'ai testé et jai été décu, j'aurai préféré mettre un peu plus cher mai splus sur.
j'ai un Bi Athlon MP 1900+ et 1Go de RAM sur carte ASUS A7M266-D
qui est à l'époque en théori ce qui se fait de mieux rapport qualité prix en therme de bi-pro.
aujourd'hui je peut t'affirmer que les soft professionnel tel qu'en vidéo, 3d et multimédia ne sont pas du tout optimisé pour ce type de support.

certe moins cher mais moins compatible (avec ma quadro FX j'ai des problème) avec 3dsmax c'est pas super stable, avec première ça tourne mais j'ai eu pas mal de plantage.
ceci di j'avai quand meme une bonne machine. mais sur ma prochaine config ya pas foto, xeon direct. plus cher certe mais plus sure, plus fiable, plus d'expérience de la part du concepteur, plus compatible avec les applications pro qui se base dessus.

AMD chui pas contre mais que pour du eux vidéo ou de la bureautique/ multimédia occasionnel. pour les jeux bi-pro pas utile par rapport au prix, par contre super utile pour les compression decompression vidéo, calcul 3D, rendu d'un montage vidéo et calcul des filtres vidéo divers. Interface logiquement plus stable :)

Pour Asus : ce sont de bonnes carte mere mais en bi pro ce ne sont pas les meilleurs a mon avis. Tyan est plus réputé dans ce domaineautre choix pour les softs pro, choisi de préférence un chipset de base Intel ils sont généralement optimisé aussi pour.

Et en fin : NON les bi pro ne sont pas exclusivement réservé aux server!! une station de travail vidéo, 3d ou 2d(haute def) nécéssite beaucoup de ressources pour beaucoup de calcul, le bi proc est souvent une solution idéal. pour la vidéo il faudra des disques rapides avec en plus, pour la 3d une carte graphique puissante et pour la 2D haute definition beaucoup de mémoire ram

Voilà fait ton choix ou attend les nouveauté intel mais bon...tu peux toujours attendre il y aura toujours des nouveautés  qui seront toujours mieux!
:D

@+

Dk

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:16:03  profilanswer

n°3977541
amdmanu
I'm still alive
Posté le 31-03-2005 à 13:22:10  profilanswer

keos92 a écrit :

un dual xeon ne sert strictement a rien pour une utilisation non serveur :sarcastic:

Sauf qu'il reste l'avantage non négligeable du Bi-Pro (Xeon ou autre) ... autrement dit pouvoir faire du vrai multitask avec deux vraies appli qui tirent sur les cpu ...

Perso, je prendrais du bi Opteron. J'ai 2 Bi-Xeon (DELL) qui rament pas mal, et ça plante autant que n'importe quelle autre machine  :whistle:

Message édité par amdmanu le 31-03-2005 à 13:26:22

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°3977544
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-03-2005 à 13:24:39  profilanswer

marco549 a écrit :

Salut à tous.
Je possède actuellement une config dont je suis assez satisfait mais que je voudrais bien faire évoluer:

p4-c 800e deluxe
p4c 3.0Ghz northwood @ 3450
2x512 3200xl corsair
radeon 9800xt

Je fais beaucoup  de capture avec une carte Canopus mpeg-2 hardware puis ensuite edite/recompresse dans différents formats pour stockage.
Pas beaucoup de jeux mais j'aime que ça speede quand je joue!!! ;)  

Je voudrais gagner un précieux temps lors de cette compression et après avoir fait pas mal de recherches je dois dire que je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse vraiment...

Je me suis tourné vers différentes possibilités:

1er choix: dual xeon 3.0/800fsb (nocona)
          carte asus ncch-dl
          je garde ma ram

2e:       p4 570j
        carte Asus P5AD2-E Premium  
        2x512 corsair 5400

3e:   athlon 64 3500(0.09) / 3800 /4000 / (Fx55) ??
      carte A8n-sli deluxe
     je garde ma ram

Si on oublie les 2/3 modifs qui découlent de chacune de ces possibilités (carte graphique,alim...)et qui pourraient faire varier le prix, je voudrai savoir selon votre expérience laquelle me permettra de voir une réelle différence comparée à ma config actuelle  :pt1cable:  

Note: je n'ai jamais eu d'AMD et je dois dire que, bien que tenté, le manque d'hyperthreading me fait un peu peur.

SVP soyez sympa de ne pas me dire que le sujet a été traité car tout d'abord je ne l'ai pas trouvé et en plus la config xeon est souvent comparée à de l'opteron dans d'autres utilisations...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

C'est une magnifique config qui ne mérite absolument AUCUN changement !

Estime toi heureux, t'as un P4C, les meilleurs ! ;)

en plus à 3.45 GHz, le P4 570J sera derrière déjà, et le A64, pas beaucoup mieux dans le jeu...

Message édité par starconsole le 31-03-2005 à 13:25:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
overclocking asus a7n8x-E deluxe avec athlon 2800+Dual channel ?
2 pins cassés sur l'un des 4 coins d'un athlon 64 3000!!!probleme a7n8x deluxe et barton3200 en dual ddr
probleme avec a7n8x deluxe et barton3200 en mode dualPC4800 et Dual possible ?
Dual head avec une 9800 pro sous windows XPK8N et dual channel
Athlon 64 3000+ suffisant ?Dual Channel sur l'Asus A7n8X deluxe
Plus de sujets relatifs à : Dual Xeon vs P4 775 vs Athlon 64

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)