Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

dual core intéressant?

n°4504996
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 13-12-2005 à 20:51:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est stupéfiant à quel point le système reste disponible et réactif avec des applis qui bouffent pourtant la patate en CPU.


 
sauf dans 3dsmax 7...avec 1 200 000 polygon  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 20:51:21  profilanswer
 

n°4505073
Blakkness
Posté le 13-12-2005 à 21:23:07  profilanswer
 

mightybloodknight2 a écrit :

Citation :

C'est stupéfiant à quel point le système reste disponible et réactif avec des applis qui bouffent pourtant la patate en CPU.


 
sauf dans 3dsmax 7...avec 1 200 000 polygon  :cry:  :cry:  :cry:


 
Tout de suite tu deviens vulgaire  :lol:

n°4505541
Wilfried28​28
Posté le 14-12-2005 à 02:24:09  profilanswer
 

jofission a écrit :

Oh ben dis donc si ya Wilfried2828 dans le coin, c'est signe de troll !!! [:totoz]


Et en plus je suis la souvent  :D ...


Message édité par Wilfried2828 le 14-12-2005 à 02:39:08
n°4505716
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 14-12-2005 à 10:11:39  profilanswer
 

Blakkness a écrit :

+1 pour le dual core.
C'est stupéfiant à quel point le système reste disponible et réactif avec des applis qui bouffent pourtant la patate en CPU.
De plus, les jeux vont y venir tôt ou tard. Vous vous rendez pas compte ! Les éditeurs ont une excuse en or pour continuer dans la voie de la non-optimisation et nous pousser à investir dans du hard.
 
La question n'est pas "dual core ou pas" ? Mais plutôt "quand" ? Car il est vrai que cela reste encore cher ...


Vala la bonne approche :)
 

XPaY a écrit :

Le dual core geré dans le jeux en meme temps on s'en tape pour l'instant, un simple core de base est deja loin d'etre utilisé a fond par le jeu


Et hop, encore quelqu'un qui confond semi-parallélisme et parallélisme des traitements :D

n°4506473
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2005 à 16:11:01  profilanswer
 

TNZ a écrit :


Et hop, encore quelqu'un qui confond semi-parallélisme et parallélisme des traitements :D


 
Oua genial tu es un ouf tu utilises des mots compliquer.  [:xpay]  
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4506525
jofission
Posté le 14-12-2005 à 16:39:38  profilanswer
 

Ouais bon ya personne pour sortir quelque chose de concret ?  :??:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°4506707
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 14-12-2005 à 17:53:49  profilanswer
 

quelque chose de concret..
 
c'est plus une question de goût le dual core..pour certain,un x2 3800+ = inutile et conseille donc plutôt d'acheter un monocore pour les jeux..tout simplement parce que les jeux sont pas encore multitread..
 
la plupart qui sont contre le dual contre,ne l'on jamais essayé  :sweat: pour ma part,pas travailler avec 3dsmax..je crois pas que j'en aurai acheté un,je suis pas le genre a encoder et jouer en même temps..par contre,en utilisation courante,je le regrette pas  :D

n°4507132
Blakkness
Posté le 14-12-2005 à 20:42:46  profilanswer
 

Après Quake4 qui devient "multi-core compliant" via un patch en beta, c'est au tour du codec DivX de proposer un "meilleur support des processeurs dual-core".
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ion_61.htm
 
C'est l'avenir le multi-core. Ya pas à tortiller du cul pour chier droit.


Message édité par Blakkness le 14-12-2005 à 20:44:04
n°4507538
Amaniman
Posté le 14-12-2005 à 23:24:59  profilanswer
 

Bon, mais est-ce que le dual-core même "bas de gamme" (2 x 3800) apporte un réel plus plus pour des applis photo style Photoshop au niveau des temps de calculs sur les filtres lourds par exemple ou autre exemple sur la fonction tons foncés/tons clairs très longuette sur une config ancienne de 3 ans ?
Ou bien un bon 3500+ mono-core suffit-il largement ?


Message édité par Amaniman le 14-12-2005 à 23:25:35
n°4507763
jofission
Posté le 15-12-2005 à 07:06:27  profilanswer
 

En clair chez Canard PC : le dual core c'est inutile pour le jeu.
Pour les autres, ça peut se justifier... :whistle:  
 
Et le dual core l'avenir ? je dirais non car ce sera le multi core l'avenir. En attendant c'est plus de l'esbrouffe marketing et (pour un joueur) vaut mieux un gros mono core.

Message cité 1 fois
Message édité par jofission le 15-12-2005 à 07:07:14

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 07:06:27  profilanswer
 

n°4507799
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 15-12-2005 à 08:24:56  profilanswer
 

Citation :

Et le dual core l'avenir ? je dirais non car ce sera le multi core l'avenir. En attendant c'est plus de l'esbrouffe marketing et (pour un joueur) vaut mieux un gros mono core


 
meuh  :sweat:   un athlon 64 4000+ = plus cher qu'un x2 3800+,monocore,2400mhz,1mb de cache
x2 3800+ = moin cher qu'un 4000+,dual core,2000mhz,512ko de cache
 
sachant que,la majorité des x2 dépasse facilement 2400mhz,certains en touchant même pas au vcore,le choix est quand même vite fait..
 
et avec les drivers optimisé dual core..qui apportent entre 10 et 15% en performance.. (2000 + 10% = 2200mhz) la différence est minime..
 
et une dernière chose...quand quelqu'un demande quelle config il doit acheter,on lui dit tous : Pci express + socket 939..pourquoi? ÉVOLUTION...dans un an,les programmes multitread seront largement plus nombreux..même les jeux vont commencer a l'être et le tit monocore,va vite se faire vieu..
 

Citation :

Et le dual core l'avenir ? je dirais non car ce sera le multi core l'avenir


 
amd va sortir le quad core en 2007 ou 2008..et je crois pas qu'il risque d'être donné...

n°4508263
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 15-12-2005 à 14:38:31  profilanswer
 

jofission a écrit :

En clair chez Canard PC : le dual core c'est inutile pour le jeu.
Pour les autres, ça peut se justifier... :whistle:  
 
Et le dual core l'avenir ? je dirais non car ce sera le multi core l'avenir. En attendant c'est plus de l'esbrouffe marketing et (pour un joueur) vaut mieux un gros mono core.


Pour la dame de pique ... c'est clur ! :o
 
Les avis de journaliste ne me font plus rien depuis longtemps. Quite à passer une après midi pour essayer une machine ou une techno, je préfère me faire mon propre avis plutôt que de me ranger "bien gentiment" derrière l'avis de quelqu'un dont on ne connait pas les connaissances techniques ni la rigueur morale vis à vis du sujet traité. Quand je lis un article, je suis critique et je me renseigne par d'autres moyens tout simplement histoire de savoir si le journaliste sait de quoi il parle.
 
Un PC ne sert pas uniquement aux jeux ... [:spamafote]

n°4508545
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 15-12-2005 à 16:50:44  profilanswer
 

perso je sais pas si je pouvais avant j'avais pas essayer .
mais now je joues a PES5 par exemple pendant les longs trajets gryphon ou les files d'attente a WOW :D (en dual screen) (je sais c'est encore un dual mais bon ... )
 
d'ailleurs a priori WOW utilise le dual core car contrairement a bcp de jeu on ne peut pas choisir d'affinité CPU pour ce processus .
alors que NFS/PES etc on peut sans probleme ce qui d'ailleurs corrige certains problemes .

n°4508561
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 15-12-2005 à 16:56:37  profilanswer
 

WOW est multi-thread (21 ou 22 actifs simultanément) ... typiquement nu programme qui tire parti des machiens multi-core et multi-cpu

n°4510425
napalm27
Posté le 16-12-2005 à 15:46:20  profilanswer
 

Citation :


amd va sortir le quad core en 2007 ou 2008..et je crois pas qu'il risque d'être donné...


 
Ouais, il parle même de l'octo core !!! :sweat:   [:itm]


Message édité par napalm27 le 16-12-2005 à 15:59:18
n°4510459
deumilcat
Posté le 16-12-2005 à 16:09:51  profilanswer
 

mightybloodknight2 a écrit :

Citation :

C'est stupéfiant à quel point le système reste disponible et réactif avec des applis qui bouffent pourtant la patate en CPU.


 
sauf dans 3dsmax 7...avec 1 200 000 polygon  :cry:  :cry:  :cry:


 
 
t as plu qu a optimiser ta scene, feignasse!  :D

n°4510871
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 16-12-2005 à 19:43:16  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

t as plu qu a optimiser ta scene, feignasse!  :D


 
mouin..j'ai ça que j'ai fait...1 200 00 pplygon avec light tracer + sky light + ray tracing + hdri :whistle:  :lol:  
 
suis rendu a +- 700 000 polygon la...mais merde.avec les options que j'avais mit au début pour le light tracer..ça prenait 3h pour rendre UNE SEULE image  :lol:  j'suis rendu a 5-6min par image..j'veux un octo core  :cry: ( le pire,j'ai hâte de voir la tête du prof quand il va rendre ma scène 3d avec les ordi qu'on a a l'école..p4 3.2  :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dual channel avec 2.512 de memoire no name?dual screen et performance pour jouer
Interet d'évoluer vers PCIe/Dual Channel/S939 ?Demande d'infos sur Dual Core
C.M Asus P5LD2 memoire Dual DDR ??[QUESTION] Compatibilité Dual Channel PC4000 - PC 4400 ?
2x512mo en dual ou 3x512mo?Besoin d'avis et de conseils sur config Athlon 64 Dual Core
Plus de sujets relatifs à : dual core intéressant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR