Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

DivX Box qui lit du 1080p ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7244423
sgrunt
Chief's bitch
Posté le 12-12-2009 à 22:24:00  profilanswer

Bonjour,

Ca fait longtemps que j'ai un peu perdu le fil des nouveauté en matériel informatique donc c'est pour ca que je viens vous demander quelques conseils.

Je viens de m'offrir une tv Panasonic V10 et j'aimerais donc me faire un media center qui sera surtout dédié aux films et musiques.

J'aimerais bien pouvoir lire des films encodés en 1080p mais ca a l'air un peu compliqué pour les config qui datent que quelques années.
J'aimerais aussi le doté d'un lecteur Blu-Ray et HD-DVD par la suite pour avoir un "tout-en-un".

Et puis, j'ai un vieux reste d'une ancienne config qui ne me sert à rien et je voudrais savoir si ca suffirait pour lire un divx HD.
C'est une carte mère ASUS (propriétaire donc pas de ref) et dessus il y a un P4 à 3Ghz et dual core.
J'ai utilisé la RAM pour autre chose donc elle est restée au fond d'un placard.

Je voudrais lui ajouter une carte son Auzentech, 2GB de RAM Kingston(bonne marque?), DD SATA II WD 500Go.

Et la carte graphique, il me faut du AGP, j'avais pensé à la HD3650 car très content de mes 3870 puis 4870.

Donc est ce que ca peut lire mes fichiers "HD"? et surtout: par la suite, est ce que ca peut lire un film Blu-Ray (un vrai de vrai avec le disque et tout) ?

Je pensais mettre tout ce monde dans un boitier ANTEC NSK2480, est ce que l'alim suivra?

Et enfin, est ce qu'il est possible de détecter le PC par prise HDMI avec ce matériel? et éventuellement de l'allumer par prise HDMI ? comme pour les décodeurs ou les lecteurs/enregistreurs DVD/HDD

Voilà c'est tout ce que je voulais savoir.

J'espère que vous aurez un peu de temps pour me répondre :)

Bon WE à tous!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 22:24:00  profilanswer

n°7244461
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 12-12-2009 à 23:01:06  profilanswer

te prend pas la tete, trouve toi un petit c2d style e2140 et une nouvelle mobo avec video integre avec hdmi ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00090943.html )
avec 2go ddr2 et un graveur blueray (hd-dvd se fait plus....)
ça chauffera moins et sera plus silencieux  que ton p4d avec une carte video. sans compter pour l'evolutivite.
avec la revente de tes pieces, ça te coutera pas cher surtout.

et une alim silencieuse et 80+ : Corsair CX400 / Antec EarthWatts EA380 Green

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7244928
sgrunt
Chief's bitch
Posté le 13-12-2009 à 14:35:13  profilanswer

Merci beaucoup de votre réponse!

C'est une autre alternative que je ne néglige pas du tout.
Cependant, le prix d'une config neuve à base de CM intégrée passe du simple ou double.  
Et ma CM Asus proprio HP et mon pauvre P4 Dual core je vais pas les revendre bien cher donc je ne sais pas si je vais y gagner.

En plus j'ai eu deux mauvaises expériences avec AsusTek et une bonne :/

Après je ne suis pas contre du tout, et  je vous remercie beaucoup de cette intervention.

Mais, pour avoir toutes les cartes en mains pour faire un choix, est ce que vous pensez qu'un upgrade de ce bout de config serait capable de lire de la Full HD à partir d'un Blu-Ray? j'ai vraiment du mal à voir ce qu'a besoin un film HD pour être fluide :S

Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide!

n°7245110
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-12-2009 à 17:19:15  profilanswer

oui mais tu economises aussi sur la ram, je pense, tu doit avoir de la ddr, je pense ?
la ddr de 1go est bien plus cher que la ddr2 1go.

tu pourra surement vendre ta carte mere et ton proc au mini 20€
donne voir la ref de la mobo(meme oem, elle a quand meme une ref) et du proc

de plus tu peut aussi prend gigabyte,.... y'a pas qu'asus.

sinon, tu peut lire un hd sans prob tant que tu as une bonne carte video qui decode la hd

---------------
n°7245114
burgoboby
Posté le 13-12-2009 à 17:22:23  profilanswer

+1 complètement d'accord avec toi hunter ;)

Message édité par burgoboby le 13-12-2009 à 17:22:31

---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°7245290
sgrunt
Chief's bitch
Posté le 13-12-2009 à 19:10:02  profilanswer

Bonsoir,

Ben la CM c'est une ASUS P450-LA => Doc

Et le processeur, je n'ai pas la ref exacte car jamais démonté. Je sais juste que c'est un Pentium IV HT dual core @ 3Ghz sans o/c.

Donc c'est la carte graphique qui fera tout le boulot de décodage?

Je vais faire plusieurs test de panier sur le net pour voir vraiment la différence de prix entre ces solutions.

Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux sur cette deuxième solution!

Merci de ton aide!

n°7246806
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-12-2009 à 21:11:21  profilanswer

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 272&dlc=en
on dirait qu'il y a 2 carte mere qui porte le meme nom

donc ton proc, c'est pas un dual core mais un hyper-threading., un p4c ou p4e.

tu peut t'en tirer pour 30€ en revente pour ton proc et carte mere.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème plantage platine dvd/Divx (via flash)Choix HDD Externe Icy Box ou non ?
Gros problème sur WE BoxBesoin de conseils pour config pc Gamer/Divx ~700€ S.V.P
Quel Core 2 Duo et DDR2Boitier SFF Micro-ATX en vente en France : Da Box 100 de Lan Gear
Probleme de reconaissance boitier ext 2.5" ICY BOX avec rackVidéos en 1080p rame à mort
Mise en route lecture divx longue.... 
Plus de sujets relatifs à : DivX Box qui lit du 1080p ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)