Bonjour,
Ca fait longtemps que j'ai un peu perdu le fil des nouveauté en matériel informatique donc c'est pour ca que je viens vous demander quelques conseils.
Je viens de m'offrir une tv Panasonic V10 et j'aimerais donc me faire un media center qui sera surtout dédié aux films et musiques.
J'aimerais bien pouvoir lire des films encodés en 1080p mais ca a l'air un peu compliqué pour les config qui datent que quelques années.
J'aimerais aussi le doté d'un lecteur Blu-Ray et HD-DVD par la suite pour avoir un "tout-en-un".
Et puis, j'ai un vieux reste d'une ancienne config qui ne me sert à rien et je voudrais savoir si ca suffirait pour lire un divx HD.
C'est une carte mère ASUS (propriétaire donc pas de ref) et dessus il y a un P4 à 3Ghz et dual core.
J'ai utilisé la RAM pour autre chose donc elle est restée au fond d'un placard.
Je voudrais lui ajouter une carte son Auzentech, 2GB de RAM Kingston(bonne marque?), DD SATA II WD 500Go.
Et la carte graphique, il me faut du AGP, j'avais pensé à la HD3650 car très content de mes 3870 puis 4870.
Donc est ce que ca peut lire mes fichiers "HD"? et surtout: par la suite, est ce que ca peut lire un film Blu-Ray (un vrai de vrai avec le disque et tout) ?
Je pensais mettre tout ce monde dans un boitier ANTEC NSK2480, est ce que l'alim suivra?
Et enfin, est ce qu'il est possible de détecter le PC par prise HDMI avec ce matériel? et éventuellement de l'allumer par prise HDMI ? comme pour les décodeurs ou les lecteurs/enregistreurs DVD/HDD
Voilà c'est tout ce que je voulais savoir.
J'espère que vous aurez un peu de temps pour me répondre
Bon WE à tous!