Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Divers prob avec carte mere Abit NV7-133r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divers prob avec carte mere Abit NV7-133r

n°3731060
guillaume_​9_2
Posté le 26-12-2004 à 20:29:38  profilanswer
 

Voici mes differents problèmes :
 
 - Tout d'abord je n'arrive pas a faire fonctionner mon graveur de cd (Yamaha CDRW3200E) en mode dma avec nero ou autre logiciel de gravure, je suis oblige de le mettre en mode PIO pour que ca marche, j'ai vu que y'avait un bios sur le site d'abit qui parlait de ce prob, j'ai donc telecharger et mis le dernier bios vu que les anciennes ameliorations doivent etre inclus dans le dernier bios.
 
 - Je viens de reinstaller Windows XP et les derniers drivers nforce de Nvidia et impossible d'utiliser l'audio Nvidia MCP-D (je veux dire par la que le driver est bien installe mais impossible de selectionner le nforce dans 'sons et périphériques' dans panneau de configuration et donc impossibilite d'utiliser nvmixer qui est un bon mixeur je trouve), je suis oblige d'installer le driver chez realtek pour pouvoir profiter du son.
Je n'avais pas eu ce probleme avant (cela viendrait t'il du dernier bios que j'ai installe entre temps??? je vois pas ce qu'il pourrait changer niveau audio), j'avais installe les drivers nforce de nvidia et j'avais pu utiliser le nvmixer et tout ce qui concernait le son avec les drivers nvidia sans mettre de drivers de chez realtek.
 
Bon je vous met un peu des infos sur ma config :
 
Athlon XP 1800+
1 Go Ram DDR 2100
 
En ce qui concerne le son sur la carte mere, d'ailleurs c'est la que je comprends pas trop le truc, y'a deux cartes son ou quoi integres ??
Y'a le mcp-d de nvidia et une realtek alc650.
Faut t'il desactiver les 2 trucs ou c'est marque AC'97 dans le bios pour utiliser le son du nforce de nvidia, car j'ai essaye mais ca marche pas.
 
Ati Radeon 9800 Pro
 
Ps : j'en profite aussi pour dire que je recherche un athlon xp 2600+ avec un FSB de 266 Mhz vu que ma carte mere n'accepte que les xp avec ce fsb là, j'ai mis un annonce dans achats/vente mais pour l'instant pas de reponse donc j'en profite pour ceux qui ne lisent pas forcement cette section.
 
Merci d'avance pour ceux qui auront lu jusqu'au bout :-).

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 20:29:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Divers prob avec carte mere Abit NV7-133r

 

Sujets relatifs
une carte direct x9 est telle compatible dx8carte graphique petit bugget rapport qualite prix
quelle carte video acheter?????petit programme pour savoir les details de sa carte ?
prob de chipset son & BIOS soltek 75-KAVRecherche carte Graphique
carte graphique gforce 4 ventilo gauche de grillerQuel carte graphique prendre en AGP 8x ???
Problème de carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Divers prob avec carte mere Abit NV7-133r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR