Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dissipateurs Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissipateurs Ram

n°5099478
Diurn
Posté le 09-10-2006 à 22:48:01  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je pense acquérir des rettes Samsung UCCC originales , donc surement sans dissipateur...
j'aurais aimé savoir si celles qu'on peut rajouter sont efficaces, et si vous auriez un modele en particulier a me recommander  
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 22:48:01  profilanswer
 

n°5099590
DayWalker ​II
Posté le 10-10-2006 à 00:57:25  profilanswer
 

Oui, en fait, ce n'est pas très efficace pour les raisons suivantes : on ajoute un intermédiaire entre l'élément à refroidir et l'air : il faut donc compenser la perte de conduction thermique par des matérieux appropriés ou un dispositif efficace... et ca ne peut être le cas des dissipateurs classiques (les plats qui couvrent toute une face des barettes) car :
- la surface augmente peu, ce qui ne favorise pas beaucoup le transfert de chaleur
- on ajoute des résistances thermique aux interfaces barettes/dissipateur
- les barettes sont moins bien ventilées car plus compactes et proches les unes des autres... l'air circule moins entre les barettes.
Enfin, un bon point, ca en crache nettement plus qu'une barette nue... et c'est donc certainement ce qui justifie leur présence sur les barettes de marque.
 
J'ai testé, et je n'ai rien gagné. La seule chose valable à mon sens, c'est ce genre de chose ... mais avec plus d'ailettes pour avoir un bon transfert, ce qui n'est pas le cas ici.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dissipateurs Ram

 

Sujets relatifs
Différer l'achat d'une grande quantité de RAM ...Ram pour Core 2 duo...?
Quelle fréquence de RAM ma CM peut-elle supporter ?Règlages RAM dans le bios
[RAM] Plantage après installation de 2*512mo PC3200, RAM defectueuse ?[Config à 300€] CM+CG+PROC+RAM, venez jeter un oeil... :)
TROP DE RAM?mémoire RAM en chute libre
Dissipateurs thermiques pour RAM[AVIS] De l'efficacité des dissipateurs passifs de RAM
Plus de sujets relatifs à : Dissipateurs Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR