MM,
Mercredi je suis allé au quartier le plus chique de Paris, Montgallet. Je m'y suis acheté deux barrettes 512mo PC3200, Kingston, exactement le même modèle que celui de ma RAM déjà installée. Je retourne chez moi, content de mon achat, content de me dire que désormais j'ai 2go de RAM, plus ce minable 1go. J'installe ces deux nouvelles barrettes, pas de bip d'incompatibilité, je crois y voir un bon signe. Je vais sous windows pas de problème. Je lance internet, écoute de la musique, joue à Football Manager 2006, etc. Mais voilà que les problèmes arrivent, trente minutes après. Tout commence par la musique, elle se coupe, puis je ne peux plus acceder à la fenêtre de mon jeu, puis je ne plus changer de fenêtre de conversation MSN, puis je ne plus cliquer nul part. Il ne reste donc plus que ce curseur devenu orphelin, qui n'a plus de raison de vivre, puisque ne peux plus remplir sa fonction, cliquer. Le curseur bouge, mais il est bien le seul a donné signe de vie. J'ai donc la somptueuse idée de faire le fameux CTRL+ALT+SUPPR, voilà qu'il m'informe que ma RAM et mon CPU sont à 0. Je n'ai qu'une solution, relancer le pc, je le fais. Mais le problème reviens, quelques dizaines de minutes plus tard. Je lance alors une analyse anti virus, mais le plantage a eu raison d'elle. Mem test, pareil, le pc plante, au bout de 28min et quelques secondes m'indique le compteur de mem test. Je retourne alors à ma config initiale, 1go de RAM, les nouvelles sont par consequent enlevée, tout fonctionne niquel. J'en profite pour lancer une analyse anti virus, rien trouvé, que des fichiers impossibles à scanner, mem test, zéro erreur. Je test les nouvelles barrette seules, plantage, mem test et analyse anti virus n'ont pas le temps d'accomplir leur tâche jusqu'au bout. Les deux barrettes testées individuellement, plantage aussi, quel que soit le port où je les installe.
Je ne sais pas quoi penser. Les faits sont là, les deux barrettes semblent defectueuses. Mais je sais aussi que la probabilité d'acheter deux barrettes Kingstons defectueuses est très faibles. J'envisages donc d'autres problèmes, mais on arrive alors à la fin de ma connaissance informatique, je ne vois pas ce qui pourrait amener ces plantages.
Donc, à vous nôbles internautes, je vous demande de l'aide.
Voici ma config :
Ecran : Liteon 17"
Carte mère : P4V800D-X, Asus
Disque dur : Samsung 60 go 5400 RPM
Carte graphique: Radeon 9600
RAM : 4*512 MO DDR1 PC3200, Kingston (dont 2 qui semblent defectueuses comme expliqué plus
haut).
Système d'exploitation : XP sp2
Toute precision sera apportée avec plaisir, sur simplement, si besoin est.
Par avance, merci
Message édité par nickdouille le 07-10-2006 à 19:02:31