Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Disque dur qui fait freeze le pc au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Disque dur qui fait freeze le pc au démarrage

n°10088557
francefire
Posté le 04-03-2017 à 21:25:37  profilanswer
 

Bonjour un ami a un problème depuis plusieurs jours, il remarque que son pc était un peu lent, du coup il le redémarre et la le pc ne veut plus démarrer.  
 
Le problème : sa bloque sur l'image de démarrage avec "DEL to enter the bios" Quand le disque dur est branché mais on peut rien faire, attendre, spam DEL, rien se passe.
 
Ce qu'on a essayer :
La seul solution qui en ai pas vraiment une pour l'instant était d'utiliser le deuxième disque dur qu'il avait, qui était pas branché (surement a cause de sa lenteur) et d'installer Windows dessus afin ensuite de recup les fichier depuis l'autre disque dur, mais même problème le pc nous laisse rien faire quand le disque dur qui etait avant utiliser est branché, j'ai essayer sur tout les port sata, j'ai essayer de spam DEL comme un bourrain, echap, f1 tout, le pc nous laisse rien faire quand se disque dur est branché (Seagate Constellation ES.3)  
J'ai essayer de swap les sata.
De mettre en mode AHCI mais aucun disque dur est détecter quand je fais ca, ducoup je dois remettre en mode IDE.
Je lui propose donc de ramener le disque dur chez moi, je lui enlève Windows du disque comme ça le pc ne tentera pas de boot dessus et sa sera réglé ! Nan ? non car deja son disque dur marche tres bien sur mon système, Windows a même boot sans problème, du coup je reviens sur mon Windows je lui supprime tout, et la même chose même sans Windows le pc veut pas démarrer.
On a même essayer de flash le bios, mais toujours rien.  
 
Du coup avant de changer de carte mère je voudrais savoir si vous auriez pas une solution (de plus que c'est pas facile de trouver du Z77 en 2017)
 
Voici sa config :
Intel Core i7 3770k
4*8go DDR3
Gigabyte Windforce 770 2go
Asus P8H77-M PRO
Corsair TX-650W
1To Seagate Constellation ES.3 (Celui qui fait buggé le pc)
1To Westearn Digital

 
La mienne :
Intel Core i5 3570k
2*4go 1600mhz + 2*2 1333mhz
Asus DirectCU II 780 3go
MSI Z77A-G45 GAMING  
Corsair HX-650W  
1To Seagate barracuda  
500Go Hitachi


Message édité par francefire le 09-03-2017 à 10:30:35
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 21:25:37  profilanswer
 

n°10088566
zonka
x58 forever!
Posté le 04-03-2017 à 21:31:04  profilanswer
 

Hello merci d'aérer le pavé initial pour une lisibilité minimale.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10088587
francefire
Posté le 04-03-2017 à 21:54:19  profilanswer
 

Voila c'est fait :)

n°10088626
zonka
x58 forever!
Posté le 04-03-2017 à 22:42:01  profilanswer
 

Merci ;)

 

Donc le disque fait freezer le PC de ton pote sur tous les ports SATA, mais fonctionne nickel sur ton PC.

 

Eh bien... Je te dirais... D'essayer de changer de cable SATA et/ou de câble d'alimentation SATA.

 

Si tu peux faire un screen crystaldiskinfo du disque sur ton PC pour voir aussi ce serait bien.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10088641
francefire
Posté le 04-03-2017 à 23:00:44  profilanswer
 

Ah oui j'ai pas essayer de changer le cable sata, j'y penserai et oui j'essayerai de faire un crystaldiskinfo si j'ai re le hdd chez moi

n°10091360
francefire
Posté le 07-03-2017 à 14:15:23  profilanswer
 

Re, j'ai fait un Crystal Disk Info tout allait bien, tout les voyants bleue, ducoup au lieu de juste supprimer windows de son disque dur j'ai garder ces fichier important, j'ai formater et remis les partition de base et sa a marcher, merci d'avoir répondu :)
 
En gros ceux qui ont le même problème go formater en NFTS, la seul solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Disque dur qui fait freeze le pc au démarrage

 

Sujets relatifs
problème de mémoire et disque trop élevé dans gestionnaire de tachesdisque dur et ssd
Disque dur secondaire tourne a fond en permanenceFreeze aléatoire et crash en jeu
[PC HS] Plus de démarrage / Diag réaliséDisque dur externe non reconnu
Quel disque dur pour mon portable?disque 2,5 &partition
Disque dur interne 2.5 pouce non reconnuDisque dur formaté, mais freeze au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Disque dur qui fait freeze le pc au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR