Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dilemne concernant la chauffe d'un sempron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemne concernant la chauffe d'un sempron

n°5175187
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 17-11-2006 à 23:46:36  profilanswer
 

Bonjour !
Je viens de mettre à jour ma config, avec un sempron 2800+ et une GeForce 7600GT, montée sur ma carte Asus A7V880.
Avant de monter le processeur, j'ai mis une trés fine couche de pâte thermique dessus, et j'ai monté mon Thermaltake Volcano Silent Boost K7 dessus.
Le démarrage se passe bien, mais au bout de quelques minutes l'ordinateur s'arrete tout seul, il faut débrancher la prise pour qu'il veuille redémarrer.
 
La carte mère tourne trés bien avec un Duron 700, je pense donc pouvoir la mettre hors de cause.
 
Aprés inspection du BIOS, je m'aperçois que le processeur monte trés vite vers les 60°C, voir plus.
 
Donc je me demandais si le problème ne venait pas de là. J'aurais donc voulu savoir : faut il mettre de la pâte sur ce proc ou au contraire est-ce déconseillé, et ceci pourrait il résoudre mon problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !


---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 23:46:36  profilanswer
 

n°5175205
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 17-11-2006 à 23:53:45  profilanswer
 

ton processeur est'il bien en contact avec la base du radiateur ?
il pourrait s'agir d'un mauvais remointage.

n°5175213
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 17-11-2006 à 23:57:15  profilanswer
 

Et bien, le radiateur est bien accroché sur les côtés du socket, ne bouge pas, il n'y a pas de débattement ... j'imagine que tu voulais parler d'un "mauvais remontage" :)


---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
n°5175240
grotius
Posté le 18-11-2006 à 00:16:29  profilanswer
 

soit il est mal monte, ou y a trop de pate ou ton ventilo est HS un sempron ne chauffe pas

n°5175245
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 18-11-2006 à 00:20:12  profilanswer
 

Le ventilo tourne correctement, donc je pense pas que ca vienne de la.
Aprés inspection plus poussée (j'avais pas pensé à regarder le cuivre du radiateur ... ) il y a des restes de la pâte du proc d'avant, je vais nettoyer ca et essayer d'étaler mieux la pâte actuelle du proc.
 
Par contre pour ma culture : si j'enleve toute la pâte, que je nettoir le proc et le radiateur et que je met directement le radiateur sur le proc sans pate il n'y a pas de risques ? Je ne compte pas overclocké ...


---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
n°5175270
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 18-11-2006 à 00:32:47  profilanswer
 

ne tente pas le diable :D
 
tu met l'equivalent d'un grain de riz de pate thermique au milieu du cpu, et tu pose le rad le plus droit possible.
normalement ca le fait.

n°5175311
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 18-11-2006 à 00:54:38  profilanswer
 

Ah ok, moi j'étalais la pâte avec un bout de carton sur toute la surface du CPU ... mais au final ca doit revenir au même !


---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dilemne concernant la chauffe d'un sempron

 

Sujets relatifs
Probleme de chauffe sur Athlon 64 3400+[OCZ] Echange mémoire dilemne/need conseils!
Petite question concernant ma ram ...Débloquer le cache d'un Sempron (socket A)
une partie de la carte mère qui chauffe durCPU chauffe trop...
Core 2 duo E6600 chauffe tropProblème SEMPRON 3000+ à 793 Mhz
ASUS M2N-MX & Sempron 2800+Carte graphique pour sempron 3200+
Plus de sujets relatifs à : Dilemne concernant la chauffe d'un sempron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR