Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  difficile de demarer le pc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difficile de demarer le pc...

n°2158994
morcyr2
Posté le 23-01-2003 à 19:59:24  profilanswer
 

salut a tous
 
voila j'ai un petti probleme  
mon pc a du mal a demarer. il est pas tous neuf il a 2 ans. c'est un k7 slot a a 800. et jusqu'a present il fonctionait a  +ou- 872. mais voila il a commancer a plus demarer comme si je l'avais trop o/c. pourtant dans sa jeunesse fougueuse il demarer a 905 voir 940. moi je me suis stabilise vers 850. quant je demare j'enntend clairement que certain disk dur ne demar plus ou se coupe tous de suite, l'ecran s'etein ou il se stop anvant de charger windows. pourtant apres 20 mn d'acharnement il fonctione tres bien (a 800).  j'ai changer de bios recament j'ai une abit ka7 et un controleur highpoint integre, a qui la faute la CM , le cpu , l'alim. mes soupson se porte sur l'alime mais elle n'a pas cramer. j' ai un graveur , un dvd , un zip, une disquette, 2 disk, rien de quoi couper l'electricité a toute une ville...???
a votre avis?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 19:59:24  profilanswer
 

n°2159076
long_john
Posté le 23-01-2003 à 20:35:25  profilanswer
 

je crois que j'avais le meme probleme: si je l'etaignais trop longtemps, il ne demarrait plus (juste les ventilos qui tournaient, et ecran qui restait eteint). J'etais obligé de le laisser tourner "à vide" pendant une bonne demi-heure pour le laisser "chauffer" (ou peut-etre charger un condo defectueux), l'eteindre 5 mins et le rallumer, là ça fonctionnait.
la mon PC revient du réparateur, et il semble que c'etait l'alim qui avait laché. essaye de changer l'alim si tu en as une sous la main.  
 
deuxieme solution: ma carte video etait endommagée (grosse surchauffe), je sais pas si le probleme venait de ça, j'espere que ce sera pas ton cas
 
bon courage :)

n°2159114
morcyr2
Posté le 23-01-2003 à 20:47:56  profilanswer
 

j'ai tester avec une autre carte graphique
c pas ca!

n°2159875
long_john
Posté le 24-01-2003 à 08:59:48  profilanswer
 

et une nouvelle alim ? elle est peut etre partiellement endommagée, comme c'etait le cas pour mon PC

n°2159881
grumli
Posté le 24-01-2003 à 09:04:01  profilanswer
 

tu peux tester en mettant le minimum, proc memoire, CG, un dur pour booter, voir si ca change qqch, si ca vient de l'alim (assez probable), ca se passera peut être mieux si tu la charges moins, sinon essaye une autre alim...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  difficile de demarer le pc...

 

Sujets relatifs
retour de jeu difficilehelp, a7n8x qui ve po démarer
choix difficilechoix difficile : nouveau graveur ou pas ? scsi/ide
démarrage difficileChoix difficile 730UZ S304 HP 850
[APN], choix difficile: Minolta F100 vs IXUSutiliser uen touche pr demarer....
Je recherche un article difficile à trouver ... mais vachement bien !Arrêt difficile sous XP
Plus de sujets relatifs à : difficile de demarer le pc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR