Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Différences ports SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences ports SATA

n°10751274
seianec
Posté le 15-04-2020 à 14:51:52  profilanswer
 

Salut!
 
Question con du jour, bonjour! (le confinement ne me réussit pas :D )
 
J'ai une MSI Z97 PC Mate, et d'après la notice, les 6 ports SATA sont gérés par le Z97, pas de contrôleur additionnel qui traine...
 
Les ports SATA 1 et 2 sont à plat sur la cm, les 4 autres sont à la perpendiculaire sur des connecteurs doubles.
 
Pour éviter qu'un câble SATA passe trop proche de la CG, j'ai branché le SSD système sur le SATA 2, le SSD jeux sur le SATA 4 (bornier 3/4), le HDD sur le SATA 6 (bornier 5/6 partagé avec le graveur DVD).
 
 
Ma question est simple, est-ce que les performances seront identiques peut importe sur quel port je branche mes SSD?
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où ça n'était pas le cas, notamment à cause desdits contrôleurs, ou alors quand les mobales n'avaient pas que des ports SATA 3...
 
 
Désolé pour ma question con du jour et merci pour vos éclaircissements  :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 14:51:52  profilanswer
 

n°10751334
freetronic
Posté le 15-04-2020 à 16:30:11  profilanswer
 

Hello,
 
ça dépend aussi de ton SSD, les meilleurs atteignent plus de 500Mo/s en lecture/ecriture ( à vérifier avec crystaldisk mark ou atto disk benchmark par exemple)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10751406
seianec
Posté le 15-04-2020 à 18:17:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Les débits sont à peu près similaires donc je pense que ça doit être pareil!
 
Emplacement SATA1
https://i.ibb.co/wzcpX87/crucial-1.png  
 
Emplacement SATA2
https://i.ibb.co/Z2d6yDv/crucial-2.png  
https://i.ibb.co/WgLT9Js/crucial-3.png

n°10751562
freetronic
Posté le 16-04-2020 à 03:39:52  profilanswer
 

Re,
 
Voilà, pas de soucis donc.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Différences ports SATA

 

Sujets relatifs
Tous les ports USB de mon pc sont désactiver !Cherche adaptateur PCI -> SATA ou M.2
Booter sur un disque SATACM Défaillante / Z170-A [RESOLU]
SSD SATA M.2 non reconnu CM alors que compatible.Connecteur SATA M2 à souder DELL 3180
Questions pour ports RGB sur les CMSSD 860 EVO Sata qui peut s’éjecter comme une clé USB ( RÉSOLU )
Crucial MX 500 M.2 SATA - Débits médiocres en écritureCarte adaptateur PCIe pour SSD sata ?
Plus de sujets relatifs à : Différences ports SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR