bon, jouer sur le FSB ne sert strictement à rien : c'est valable aujourd'hui avec nos mobo et nos ram si "pointues" qu'un rien les pertubent. Mais à l'époque, les composants c'était des lada
Je pense que le pbl de tes ram qui marchent pas, c'est ce qu'ils expliquent en page 18 du manuel (section du bas).
Fais des test avec juste une paire de modules (identiques) de +8Mb qui merdouillent. Tu les collent dans les banks 0 et 1, et tu vires tous les autres modules.
Ensuite, tu bootes. Si ça plante, t'éteinds et tu modifies les jumpers comme indiqué sur le schéma. Tu re-bootes et là ça doit marcher.
De toute façon, y'a que 2 solutions au niveau des jumpers : dont soit l'une, soit l'autre
Si aucune ne marche, c'est 1 ou les 2 modules qui sont foutus ou complètement incompatibles avec le système.
Si incompatibles, te fatigue pas à chercher pourquoi : la réponse sera sûrement un truc du genre "PASSE QUE !"
Voilà, j'ai pas mieux en stock
Et moi, mon P150 @ 166 + 96 Mb ram + DD 2.1Go + DD 1.2Go + graveur 2x, il tourne nickel depuis ce matin . Là, il sétise: y'en a pour environ 50 heures