Bonjour à tous !
J’ai actuellement un problème, probablement dû à la carte mère, avec 2casques et un kit d’enceintes : un AKG k518le( plus sous garantie malheureusement) , un Qpad Qh-90 ( envoyé en SAV et qui va être remplacé ) et des enceintes logitech z553 ( qui vont malheureusement devoir partir au SAV egalement…) , en effet les trois ont perdu l’usage d’une des enceintes, quel que soit désormais la source utilisé, et aucun n’avais de problème avant d’avoir été utilisé sur mon pc, dont la configuration est la suivante :
Processeur INTEL i5 4670k
Ventirad PROLIMATECH Genesis+ 2x Corsair AF140 Quiet edition
Carte mère MSI z87 gd65 gaming
Ram 4x4go KINGSTON hyperX Genesis 2133mhz CL11
Carte graphique ASUS Matrix 7970 platinum
Alimentation LEPA g850-MAS 850w gold
Boitier LANCOOL k62
SSD SAMSUNG 840 EVO 500go
Disque dur WESTERN DIGITAL RE4 1To
Rheobus AEROCOOLTouch 2100
J’ai du mal à imaginer que les 3 lâchent soudainement sans choc particulier , je suppose donc que c’est le chipset son de la carte mère et notamment l’ampli intégré Audio Boost qui a endommagé mon équipement . M’y connaissant pas vraiment dans l’aspect techniques des cartes sons et des amplis je me demande si cela est possible ou/et si c’est du à une mauvaise manipulation de ma part.
J’aimerai éviter de devoir aussi ramener la carte mère au SAV qui prendrai sûrement plusieurs semaines déjà que je ne peux plus jouer ou écouter de la musique qu’en mono ce qui est vraiment pas terrible haha !
Message édité par calanor le 03-11-2013 à 18:31:18