Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Déterminer l'appartenance d'une IP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3696386
polyplu
Posté le 13-12-2004 à 12:36:54  profilanswer

:hello:  
Cooment peut-on à partir d'une IP savoir qui se trouve derrière?
 :jap:  

Heu, c'est peut-être pas le bon endroit pour poser la question mais je sais pas trop où la mettre? :??:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 12:36:54  profilanswer

n°3696393
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2004 à 12:40:08  profilanswer

si c est une IP de ton reseau : Net send no_IP Appelez vite le : 0033xx234234 (ton numero de telephone)  

si le gars est tres con, il t appelera

sinon, il n y a pas aucun moyen, juste connaitre son provider.

cela dit, ca a rien de hardware.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3696404
polyplu
Posté le 13-12-2004 à 12:43:42  profilanswer

Et pour connaître le provider?

n°3696414
Z_cool
Posté le 13-12-2004 à 12:50:42  profilanswer

whois

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3696603
polyplu
Posté le 13-12-2004 à 14:09:11  profilanswer

:jap:

n°3696615
shrito
Posté le 13-12-2004 à 14:13:32  profilanswer

n°3696676
kolossal
Posté le 13-12-2004 à 14:56:40  profilanswer

Tu peux avoir aussi quelques renseignement en faisant un  
"tracert no_ip".
les noms des routeurs peuvent peut être te renseigner...
"proxad" = free
"9telecom" = tu t'en doutes
etc....

Le nombre de "bond" peut aussi te donner quelques idées...

Les plages d'ip aussi peuvent te renseigner mais je n'ais pas les correspondances.... (free c'est en partie 82.x.x.x)

Si tu as isolé le provider, pour avoir la correspondance, il faut déposer une plainte (gendarmerie).

NB: fais attention, beaucoup de personnes ont des ip dynamiques - ne te venge pas sur quelqu'un qui viens de se connecter -

Les méthodes de rétorsions "par toi-même" sont multiples mais c'est pas vraiment le lieu pour le faire (attention: Toutes ces méthodes sont illégales car on a pas le droit de se faire justice sois même).

En général (c’est du vécu) : Si tu essaye de te venger ou d’infiltrer la machine de la personne qui « t’embête » tu tombe a tous les coup, sur qq. qui en sais plus long que toi, et c’est toi qui ramasse encore plus…..
Le moyen efficace : tout bloquer et avoir un système « propre » au niveau sécurité.
(Aussi balaise soit il, il va vite en avoir mare de se cogner a un mur ;-)

n°3697348
polyplu
Posté le 13-12-2004 à 19:31:32  profilanswer

Ok
Merci pour ces infos

Je ne crois pas subir des attaques, mais parfois mon pare-feu m'indique que tel IP veut se connecter à un de mes progs et je me demandais s'il y avait moyen de sevoir qui se trouve là derrière.
Je vois qu'il y a pas moyen.

Mon FAI me fournit une IP dynamique, préférable pour ce qui est de la sécurité, si je comprend bien.
 :)

n°3698522
kolossal
Posté le 14-12-2004 à 09:48:05  profilanswer

Oui, en general, coté sécurite, c'est preferable d'avoir une ip dynamique.

Par contre peut etre que la machine qui essaye de se connecter a toi est juste celle qui attribue les ip....
(le serveur DHCP)
Le probleme c'est que certaines commnunications sont nessessaires....
Eemple: le serveur DHCP (celui qui attribue les ip), renouvelle la "lease" ou encore verifie que l'ip attribué est toujours utilisé de temps en temps....

Ce qui serais interessant de savoir, c'est sur quel port arrive les requettes exterieures (c'est un numero "virtuel" ).

n°3698533
Z_cool
Posté le 14-12-2004 à 10:02:37  profilanswer

polyplu a écrit :

Ok
Merci pour ces infos

Je ne crois pas subir des attaques, mais parfois mon pare-feu m'indique que tel IP veut se connecter à un de mes progs et je me demandais s'il y avait moyen de sevoir qui se trouve là derrière.
Je vois qu'il y a pas moyen.

Mon FAI me fournit une IP dynamique, préférable pour ce qui est de la sécurité, si je comprend bien.
 :)

bof, la plupart des Spyware/backdoor balance ton IP a celui qui ta infecté alors ..... IP dyn ou fixe... ca change pas grand chose.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Déterminer une version USBComment determiner si l'alim est morte?
un logiciel pour determiner si la ram est de la 2100 ou de 2700 ?Comment déterminer la puissance necessaire pour le choix d'1 onduleur?
[Compaq] Déterminer le modèle.Déterminer barette RAM ?
Comment déterminer le goulet d'étranglement d'un serveur ?Comment determiner les caractérisques d'un chip memoire (cg)
Besoin d'aide pour déterminer la cause de mes emmerdesUn programme pour déterminer le chipset d'une carte video?
Plus de sujets relatifs à : Déterminer l'appartenance d'une IP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)