Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P35-DS4 et probleme detection reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P35-DS4 et probleme detection reseau

n°6294464
Clorish00
Posté le 24-03-2008 à 09:24:32  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un souci avec ma DS4 sur la detection reseau.
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster car le souci semble etre plus lié au systeme qu'au materiel lui meme, mais n'etant pas sur, on va commencer par la :)
 
Le probleme : A plusieurs reprises, lorsque je boote le systeme, je me retrouve sans reseau et l'interface reseau semble etre desactivée (pas de loupiotte verte :p).
Il faut que je rentre dans le bios, et passe par l'option "SMART LAN" qui semble tester le reseau (ok) et active l'interface.
Apres tout est OK jusqu'au boot suivant (ou pendant 2/3 boot).
 
Sous windows, je n'ai pas eu de problemes, il est apparu surtout sous Debian Etch.
 
Sous windows, quand le PC demarre sans loupiotte, elle s'active justa avant d'arriver sur le bureau.
 
Probleme CM ?
Probleme Cable ?
Probleme Reseau ?
Probleme Detection Debian ?
 
Mon reseau : Rooteur/Modem Freebox en DHCP, connecté sur un HUB avec les 2 pc de la maison.
 
Merci pour vos infos ;)
 


---------------
Intel Quad Core Q6600 - Gigabyte GA-P35-DS4 - 4Go Ballistix Tracer PC6400 cas 4 - NVidia GTX 260 - Seasonnic M12 600W - Noctua U12F - Lian Li A10A - Western Digital SA16 320Go (x4) - Buffalo TurboUSB 500Go - Graveur DVD Pioneer 212D
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 09:24:32  profilanswer
 

n°6295480
Clorish00
Posté le 24-03-2008 à 17:10:30  profilanswer
 

Personne a une petite idee ? (meme petite :))


---------------
Intel Quad Core Q6600 - Gigabyte GA-P35-DS4 - 4Go Ballistix Tracer PC6400 cas 4 - NVidia GTX 260 - Seasonnic M12 600W - Noctua U12F - Lian Li A10A - Western Digital SA16 320Go (x4) - Buffalo TurboUSB 500Go - Graveur DVD Pioneer 212D
n°6295654
BarraudDen
Posté le 24-03-2008 à 18:16:25  profilanswer
 

lance services.msc (gestionnaire de service dans le panneau 'Outils Administration' ou Demarer->Executer)
 
Vérifie par click droit propriétés les paramètres des services réseaux suivant :
 
client DNS
client DHCP
connexion réseaux
connexion secondaire
....
 
Termine par appliquer et ok et reboot le PC

n°6295676
Clorish00
Posté le 24-03-2008 à 18:27:49  profilanswer
 

BarraudDen a écrit :

lance services.msc (gestionnaire de service dans le panneau 'Outils Administration' ou Demarer->Executer)


 
Visiblement il y a meprise :) je suis sous Linux Debian ETCH.
J'ai aussi windows mais visiblement ca ne pose pas plus de probleme que ca :)
C'est surtout en bootant sous Linux que ca pose probleme. Et encore j'ai pas tester a fond mais certains versions de Debian.
 
Ma question repose sur 2 point :  
- 1 point hardware (mauvaise config Bios/cable RJ45, config reseau ....)
- 1 point OS : Mauvaise config de Linux ?
 
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il faut passer par le Bios pour "activer" la carte via le Bios (SMART LAN) pour booter sous linux avec le reseau alors que sous Windows justement je n'ai pas de soucis particulier.
 
De memoire, une fois le cable branché, il y a la lumiere verte a coté qui s'allume, signe d'une connection OK.
Souvent, cette lumiere ne s'allume pas, conduisant un echec de la connection reseau sous linux. Windows arrive lui meme a l'allumer lors de son chargement quand elle n'est pas allumé au boot.
 
Du coup je plane complet :)
PB Linux ? ou Hardware ? ;)


---------------
Intel Quad Core Q6600 - Gigabyte GA-P35-DS4 - 4Go Ballistix Tracer PC6400 cas 4 - NVidia GTX 260 - Seasonnic M12 600W - Noctua U12F - Lian Li A10A - Western Digital SA16 320Go (x4) - Buffalo TurboUSB 500Go - Graveur DVD Pioneer 212D
n°6537220
TicTac84
Posté le 12-08-2008 à 12:35:38  profilanswer
 

j'ai le même problème avec la DS5 sous debian, alors si quelqu'un a la solution, je suis preneur :)


---------------
Rowing-Club Paris -- Ma galerie à mwa

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P35-DS4 et probleme detection reseau

 

Sujets relatifs
Probleme pour booter sur CD Win XPprobleme installation windows
Probleme MAJ bios MatsonicProblème démarrage à froid
Probleme luminositeProblème TV en ligne
Gros problème PC qui siffle et ne démarre pas !carte réseau HS?
Nouvelle config et plusieurs probleme.Problème de connexion DD WD 160 Go
Plus de sujets relatifs à : P35-DS4 et probleme detection reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR