Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte réseau HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte réseau HS?

n°6293303
wizz14
Posté le 23-03-2008 à 14:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec ma carte réseau RTL8139D installé dans mon boitier de PC. le voyant est allumé mais je ne vois plus apparaître la carte dans le gestionnaire de périphérique, plus de connections possibles par ce port.
 
Je pensais que c'était dû à la carte mère de mon ancien ordinateur (après manipulation et nettoyage de l'intérieur du PC), puisque la carte "modem classique" n'était pas reconnue non plus.
 
j'ai changé d'ordinateur depuis. la carte n'est toujours pas reconnue dans ce nouveau PC (voyant toujours allumé). comme c'est windows vista (avant j'étais sous XP), je vais voir si ça peut venir du pilote.
 
a votre avis la carte réseau est-elle HS ? que faire (acheter une autre carte réseau ?)
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 14:28:45  profilanswer
 

n°6293354
konicbefa
Posté le 23-03-2008 à 14:54:50  profilanswer
 

Ton ancienne CM a dû cramer la carte réseau,
Si même en changeant de port ta carte n'apparait pas comme nouvel élément à l'allumage y'a de fortes chances que tu aies à investir dans une nouvelle carte.

n°6293363
wizz14
Posté le 23-03-2008 à 14:59:32  profilanswer
 

oui j'ai changé de port sur mon ancien ordi.  
 
Comment une carte mère crâme-t-elle une carte réseau (ça s'est fait du jour au lendemain depuis 3 ans de fonctionnement) ?.... ça a l'air d'être pareil pour la prise modem classique.
 
merci

n°6293366
wizz14
Posté le 23-03-2008 à 15:00:51  profilanswer
 

le fait que le voyant de la carte réseau soit quand même allumé n'est donc pas incompatible avec le fait que la carte réseau soit HS?

n°6293378
konicbefa
Posté le 23-03-2008 à 15:06:46  profilanswer
 

Le fait que le jus passe encore dans la carte et dans la diode ne signifie pas que ta carte soit toujours opérationnelle.
Le truc c'est d'essayer de mettre ta carte sur le port PCI du dessous si ça change rien il n'y a pas grand chose à faire.
Pour vérifier que ton port PCI n'est pas lui aussi HS tu peux essayer de mettre une autre carte dessus, genre une carte son ou autre.
Une surtension peut être a l'origine de la panne, une poussière qui crame...

n°6293495
wizz14
Posté le 23-03-2008 à 16:04:29  profilanswer
 

ok merci...je commande de suite une autre carte car ça serait étonnant que le port de l'ordi tout neuf soit aussi HS !

n°6294387
konicbefa
Posté le 24-03-2008 à 03:07:23  profilanswer
 

Pense a changer de port pour l'installation de ta nouvelle carte réseau, histoire de ne pas endommager la nouvelle au cas ou...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte réseau HS?

 

Sujets relatifs
CM MSI K7N2 Delta2 Platinum qui ne démarre pas; écran noir [Résolu]quel processeur et quelle carte mère choisir
pb carte reseau 3com ou nonEcran et carte mère
la carte mère tueuse de ram?Logiciel pour acquisition carte VIVO
PB carte mere gigabyte GA MA69vm-s2 neuveAjouter 2eme carte graphique sur laptop pour multiple display
Probleme de son & micro avec carte son integere 
Plus de sujets relatifs à : carte réseau HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR