Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  non détection de graveur DVD sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

non détection de graveur DVD sous XP

n°5552031
raines007
Posté le 27-05-2007 à 01:17:38  profilanswer
 

J'ai installé XP suite à nouvelle config
Le boot, et l'install d'xp s'est bien passée (le graveur DVD est bien reconnu dans le bios)
 
Au démarage de XP apres l'install, il ne reconnait pas le dvd rom
j'ai testé en slave et en master => idem
j'ai testé avec un autre dvd rom => idem
installation des Nforces => idem
Re-installation de windows => idem
 
Ma carte mère est la Asus Strike Extreme et le graveur le DVD-112d de pioneer.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 01:17:38  profilanswer
 

n°5569647
tim288
Posté le 04-06-2007 à 18:19:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu le même problème avec xp que j'ai réglé en échangeant les fonctions slave et master, je m'explique :
 
Le lecteur parametré en slave est mis en position master (au bout de la nappe ide, les fils gris collés entre eux)
Celui paramétré en master est mis en position slave  
 
Le bug apparaissait également avec un lecteur dvd
 
En gros essaye d'échanger les positions des lecteurs, je suppose que le bug viens d'xp mais je n'en suis pas sûr
 
Je suppose qu'il vient d'xp parce que un coup il le voyait dans l'explorateur, un coup dans le bios et vice versa. Il n'y as que microsoft pour faire des farces parreilles.  
 
 
Pour parameter un lecteur, il y a un petit cavalier qui est sur le lecteur, qui doit être placé dans la bonne position (slave, master, mefie toi du mode auto). Pour savoir comment le placer, réfère toi à ce qui est écrit sur le lecteur, si tu l'as acheté chez boulanger ou un autre voleur du genre, la notice ne correspond pas toujours au produit.
 
Fait bien attention à bien noter la position ou tu les met, on s'emmelle vite les pinceaux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  non détection de graveur DVD sous XP

 

Sujets relatifs
Saccades lors d'une copie CD/DVD - Disque durIcone graveur dvd qui disparait [résolu]
Graveur Samsung SH-S183L - LightScribeGraveur CD/DVD Absent > Packard Bell MX65-100
NEC ND 6650A ne lit plus CD/DVD gravés... Que faire?Plus possible de graver des DVD ?!
Lecteur graveur/DVD interne HS?Graveur Pioneer DVR105 HS à remplacer ...
Plus de sujets relatifs à : non détection de graveur DVD sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR