Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SSD non détécté sur port sata 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD non détécté sur port sata 3

n°8892002
Chowbi
Posté le 10-10-2013 à 13:43:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon petit problème :
 
Tout à coup mon SSD n'a pas été détecté par ma carte mère sur le port SATA3.
 
Ma CM : Asrock Z68M/USB3.
 
Config DD : un classique de 1To, et un SSD de 40 puis maintenant 60Go.
 
La panne est survenu tout à coup : un soir j’éteins normalement mon pc, et le lendemain j'ai un message au démarrage qui me dit qu'il manque un disque pour le boot.
 
J'ai fait une restauration du SDD avec Acronis et cela a remarché un peu puis plus rien à faire, j'ai donc pensé que c'était un défaut du câble (plusieurs testés) puis du SDD, j'en ai donc acheté un autre, fait la restauration dessus mais cela n'a rien changé.
 
Mon BIOS est à jour est j'ai fait un clearCMOS, rien a faire.
 
Sur le SATA3 : le DD classique est reconnu sur les deux ports, et le SSD est reconnu sur les SATA2.
 
Lorsque le SSD est branché sur le port SATA3, il n’apparaît pas dans le BIOS, windows ne démarre donc pas du tout.
 
Voilà, je n'y comprend pas grand chose, cela peut-il être dû à un défaut matériel ? Ou est-ce seulement logiciel ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Chowbi.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 13:43:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SSD non détécté sur port sata 3

 

Sujets relatifs
Pb port ethernet gigabit intelEffacer et retrouver les performances du SSD
Radeon 7790 sur port PCIE 16X 1.0SSD
SSD et fiabilité : que choisir ? :)Ssd système + 2 DD en raid + 2 DD en raid c possible ou pas ?
SSD Sandisk Ultra Plus non detecté[HFR] Dossier : Comparatif SSD : 15 SSD de 480 à 512 Go
Lecteur DVD (+ adaptateur IDE>SATA) non reconnu dans BIOS (Asus b85 +) 
Plus de sujets relatifs à : SSD non détécté sur port sata 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR