Bonjour, bein voilà j'ai ou plutôt j'avais car il a grillé un athlon xp 2400+ avec 768 pc2100 sur une asus nforce2 a7n8x. Il me faut donc changer mon processeur, et vu les prix je pensais à un Barton (2500 ou 2800) mais voilà ils ont un FSB plus élevé que ma ram.
Donc mes question sont:
Est-ce vraiment pénalisant d'avoir de la pc2100 sur les barton,vaut-il mieux que je rachète un Thoroughbred sans changer ma ram, ou acheter un barton et changer la ram ?
En sachant que je ne suis plus trop un gros joueur que de temps en temps je fais du montage vidéo et de la 3d mais sans plus (surtout que ça m'est égal d'attendre, je préfère quelque chose de stable, silencieux et qui peut rester allumé pendant 15 jours...)
et tant que j'y suis en therme de silence/performance les ventilateurs fourni en version boites sont-ils satisfaisant ? (je ne compte pas du tout overclocker) ou doit-on investir (en sachant que j'ai un Taisol CGK760 que je trouve trop bruyant), en ce moment j'entends parler du Zalman CNPS 7000A AlCu, il vaut vraiment le coup (surtout au niveau silence) par rapport à mon ancien ?
merci