Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous ceux qui voudront bien me lire et se pencher sur mon problème.
Je tourne en rond depuis 2 jours avec un PC portable Packard Bell en panne.
Un ami me l'a laissé pensant que je pourrais faire quelque chose pour lui...
Les symptômes : le pc ne démarre pas, écran noir, un coup de ventilo, diodes allumées, initialisation CD, mais pas de bip...
J'ai démonté de ventilo sur le proc, inversé les barrettes mémoire, et là... surprise, le PC boot.
Je réinstalle un Win tout propre, et au moment d'effectuer les Updates, le PC plante, et re-écran noir au démarrage.
A ce moment, je penche pour un problème de barrette mémoire.
J'en démonte une (je vais l'appeler BAR1) et je laisse l'autre (BAR2) le PC ne démarre pas.
Je laisse BAR1 et enlève BAR2 le PC boot...
J'ai décidé de tester les barrettes mémoire avec un des utilitaires d'UltimateBoot CD.
Impossible de tester BAR2 car le pc ne démarre pas si elle est présente dans un des 2 slot.
Là ou ca deviens intéressant c'est que quand je teste BAR1 le programme de test me trouve des erreurs...
Je prends la BAR1 et la monte, seule dans mon PC portable, et la le même programme de test ne trouve pas d'erreur sur BAR1.
Si je monte BAR2 mon PC portable ne boot pas non plus…
Inversement une barrette de mon PC testé OK sur mon PC, deviens une barrette défectueuse dans le Packard Bell de mon ami
Je pense que BAR2 est HS, là il n'y a pas de doute, mais d'où peut venir le problème sur le Packard Bell selon vous ?
Carte mère ?
Chipset ?
CPU ?
Un problème hardware peut-il détruire une barrette mémoire ?
PS : j'ai essayé de démarrer le Packard Bell sans aucune barrette, je n'ai eu aucun bip... pensant que cela pourrais m'indiquer un problème de carte mère.
J'ai essayé de démarrer mon PC sans barrettes de la même manière, et je n'ai eu aucun bip non plus... Je ne suis pas plus avancé...
Message édité par polartik2 le 26-08-2009 à 00:00:03