Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  démarre pas...proc mort ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarre pas...proc mort ???

n°3793298
jajapower
Posté le 17-01-2005 à 12:41:15  profilanswer
 

salut !
 
mon pb :
 
mon vieil ordi (AMD TBird 1200 + Asus A7V133) tournait nickel depuis 4 ans, puis kan je suis revenu (car g t part mangé !) tout était enteint... apparemment ça avait chauffé...(odeur)
 
Les symptomes :  
 
1/ losque j'allume l'alim (le switch derriere, pas le boot), elle se met en marche, alors qu'elle devrait pas puisque ATX oblige, elle devrait attendre que je boot...
 
2/ lorsque je boot (PWR switch), rien ne se passe...
 
- l'alim fonctionne (je l'ai changé , car apparemment mon ancienne alim semblait foireuse...)
- la carte mère s'allume (donc elle est alimentée...), je l'ai remplacée par une autre asus A7V, idem...
-  le ventilo du proc tourne
- pas de BIP
- pas d'écran
- le disque dur ne semble apparemment pas tourner...
 
Apres avoir remplacé l'alim et la CM, ainsi que le DD, je commence à me demander si c'est pas finalement le proc qui en chie !!!
 
Comment voir ???
 
Merci de m'éclairer !!!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 12:41:15  profilanswer
 

n°3793307
Elmoricq
Posté le 17-01-2005 à 12:42:43  profilanswer
 

Il a des traces de brulé ?

n°3793349
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 17-01-2005 à 12:57:48  profilanswer
 

le procs chauffe -t-il kan t'allumes?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3793607
jajapower
Posté le 17-01-2005 à 14:22:38  profilanswer
 

j'ai pas vraiment l'impression que le proc chauffe...le CPU Fan tourne lui...
 
Sinon lorsque j'ai remplacé la carte mere, j'en ai profité pour regarder le proc, mais j'ai pas observé de trace de brulé... (ou alors je suis bigleux !)
 
Je suis tenté de tester avec un autre proc, mais pour mettre la main sur un AMD 1200, c'est pas évident...
 
D'autres propositions ?

n°3793609
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 17-01-2005 à 14:24:31  profilanswer
 

jajapower a écrit :

j'ai pas vraiment l'impression que le proc chauffe...le CPU Fan tourne lui...
 
Sinon lorsque j'ai remplacé la carte mere, j'en ai profité pour regarder le proc, mais j'ai pas observé de trace de brulé... (ou alors je suis bigleux !)
 
Je suis tenté de tester avec un autre proc, mais pour mettre la main sur un AMD 1200, c'est pas évident...
 
D'autres propositions ?


 
 
c'est à dire?
c'est une impression ou tu l'as touché?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3794318
jajapower
Posté le 17-01-2005 à 18:08:55  profilanswer
 

comme je l'ai dit, jepeux pas "démarrer l'ordi"... kan je switche l'interrupteur de l'alim (sur l'alim), elle se met en marche et alimente tous les périphériques.
 
Mais le DD ne tourne pas, le proc ne chauffe pas (confirmé), juste la petite diode de la Carte mère et tous les ventillos qui tournent...
 
je penche donc pour le proc naze mais une question se pose alors : Est ce le processeur qui "commande" un boot ATX ? L'alim est elle commandée par le proc ou juste par la carte mère ??? Bon, comment ça marche ce ATX ?? !!!!!


Message édité par jajapower le 17-01-2005 à 18:10:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  démarre pas...proc mort ???

 

Sujets relatifs
quel proc pour une 6600gt?Shuttle : HD reconnu mais ne démarre pas, pareil pour l'installat° XP
T° proc crédible ?changement de proc et 3D mark03 meme perf...
neon mort ?Pourquoi ne démarre t'il pas?
mon graveur est-il mort?...Mon disque dur est il mort ????
Suttle probleme ne demarre pas!Disque dur mort???
Plus de sujets relatifs à : démarre pas...proc mort ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR