Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pb de boot : pas de bip au demarrage. **A7N8X deluxe**

n°2705715
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 17:04:03  answer
 

Reprise du message précédent :
Grrr t'as lancé un anti-virus ? T'as changé quelque chose sur ta config avant que ça commence ? As-tu des versions différentes de win sur tes dd ? T'as essayé les barrettes une à une ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 17:04:03  profilanswer
 

n°2705738
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-09-2003 à 17:15:06  profilanswer
 

avec l'alimentation sous tension t'as qd mm des pb now ?
moi j'au rai dit la pile aussi car avec les mobo actuelles faut pas mal de jus au démarrage et pendant les tout premiers instants c'est la pile qui initie le chipset/demande du jus à l'alim. alors si elle est un peu fatiguée à cause de la chaleur elle peut parfaitement maintenir les param cmos (nécéssite très très peu de jus) mais avoir du mal à donner du jus au boot. mais ça donnerai un démarrage qui irait mm pas jusqu'à l'initialisation graphique et un simple reset et ça marcherai...
 
ceci dit t'as des symptomes bizarres sur le dernier post à pb ... t'as benché ta ram avec memtest des fois ?
 
perso passé un temps j'avais également ce pb et fallais reseter systématiquement au boot mais je sais plus comment je l'ai résolu  :whistle:  
vais jeter un oeil à ta config voir si elle a changé ;)


Message édité par Atlantis le 03-09-2003 à 17:15:33

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2705793
kenshirooo
Posté le 03-09-2003 à 17:54:33  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Grrr t'as lancé un anti-virus ? T'as changé quelque chose sur ta config avant que ça commence ? As-tu des versions différentes de win sur tes dd ? T'as essayé les barrettes une à une ?


 
-oui j ai norton
-nan j ai rien changé de special
-nan je n ai que win xp
-oui j ai essaye les barettes une a une et tjs le meme pb
 
@Atlantis  :hello:  
nan une fois le pc bien lancé il tourne nickel  
 
Par contre lorsque je le boote a froid ,parfois il y a qd meme un bip et ça s arrete a la reco des disques ide (blocage) parfois ça arrrive jusqu au logo win xp et ça bloque,parfois meme jusque sous win xp et sa plante (blocage) et parfois je n ai meme pas de bip ni d affichage.
 
En general apres plusieurs reboot il parvient a demarrer et apres ça fonctionne nickel  
les reboots a chaud ne posent aucun pb.
 
Il me fait des scandisk aussi de tps en tps
-> j ai d ailleurs tente de reinstall win xp sur mon autre dd et apparemment le pb persiste.
 
Je me demande si c est pas la mobo qui aurait pris un coup de chaud (un condo qui aurait souffert) bien que ma tour soit bien ventilee et que le proco n ait jamais depasse 60 degres pdt la grosse vague de chaleur...
 
 
Derniere question: c est cher les piles lithium ?

n°2705911
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-09-2003 à 18:53:43  profilanswer
 

je crois que mon pb a été résolu en touchant un param bios je crois. mais moi ça freezait tjrs au mm moment (avant de lancer win2k). Dans ton cas, à part les passer tous en revue il y a les load optimised/fail safe defaults ...
 
pour la pile je peux t'en passer pour tester, j'en ai une sous la main (en provenance d'une KT7).  
 
ta asus elle est connue pour son bios qui peux poser pb (en cas d'o/c notamment) il me semble (ils ont voulu faire cheap et éviter de mettre une flash plus grosse  :sarcastic: ). t'as vérifié si t'as des mises à jour ?


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2708416
kenshirooo
Posté le 05-09-2003 à 00:55:14  profilanswer
 

ouais je veux bien tester ac une autre pile si tu peux m en passer une  :)  
 
Tu viens au reso ce we?
moi j y vais pas mais si oui tu pourrais me l amener?  :p  
thx

n°2708546
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-09-2003 à 09:21:51  profilanswer
 

nop je m'arrache à la première heure après le taf ;) . si shiba est là qd je sors du taf je pourrai le lui laisser mais rien n'est moins sûr. j'ai prolongé mon WE je reviens que mardi  :jap: . pour les lan je suis booké tout le mois de septembre donc pas avant la grosse d'octobre.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2708615
kenshirooo
Posté le 05-09-2003 à 10:09:50  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

nop je m'arrache à la première heure après le taf ;) . si shiba est là qd je sors du taf je pourrai le lui laisser mais rien n'est moins sûr. j'ai prolongé mon WE je reviens que mardi  :jap: . pour les lan je suis booké tout le mois de septembre donc pas avant la grosse d'octobre.


 
ok no pb  :)  
moi c pareil ,mon ordi marche qd meme de tte façon parce qu une fois lance il tourne tres bien, j evite donc de le rebooter (il tourne 24/24 ac l adsl façon).

n°2727770
kenshirooo
Posté le 16-09-2003 à 03:06:49  profilanswer
 

re UP  :o

n°2727789
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-09-2003 à 06:24:12  profilanswer
 

arf :/
ben sinon on peut voir à la lan d'octobre ... (j'aurai pas le temps avant de toute façon, perso  [:spamafote] )


Message édité par Atlantis le 16-09-2003 à 06:24:34
n°2728227
kenshirooo
Posté le 16-09-2003 à 13:48:37  profilanswer
 

oui on testeras qq trucs avant le reseau hisoire d etre fixe sur la mobo...
mais bon je sens le retour sav :/

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 13:48:37  profilanswer
 

n°2728910
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-09-2003 à 20:46:37  profilanswer
 

t'as chargé les défauts cmos "fail safe" ou les "optimised" pour voir ?


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2728919
kenshirooo
Posté le 16-09-2003 à 20:53:56  profilanswer
 

euh nan?
c ou ça?
 
'fail safe' j ai pas vu et optimised tu parles des timings de ram?  :)  
 
tt est sur aggressif
je vais essayer

n°2729081
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-09-2003 à 22:09:36  profilanswer
 

c'est presque comme un reset cmos, sauf que ça charge des param 1/un peu mieux et 2/bcp mieux (mm si ça vaut pas le handmade :D )
c'est dans les menus directs qd tu arrives dans ton paramètrage cmos.
 
l'avantage c'est que ça réinitialise un max de variables cmos, donc si après ton pb disparait c'est qu'un param faisait chier son monde. moi c'était ça  :o . je sais plus lequel d'ailleurs. après j'ai re-optimisé qq trucs et pis basta ... (comme on dit moins on a de pb et mieux on se porte  [:atlantis] )


Message édité par Atlantis le 16-09-2003 à 22:11:33

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2758745
kenshirooo
Posté le 06-10-2003 à 13:01:54  profilanswer
 

pb resolu ac un changement d alim.
La responsable de ts ces pb etait finalement mon alim antec truepower 430 WW  :pfff:  
c est la derniere fois que j achete une de leurs alims (celle la etait fournie ac le boitier 1080 amg)
Mon enermax tourne a merveille  :)
 
 
PS d ailleurs qq un connait la procedure pour renvoyer du matos en sav chez antec?  :jap:


Message édité par kenshirooo le 06-10-2003 à 13:02:46
n°2759134
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-10-2003 à 17:01:57  profilanswer
 

arf j'en ai facile 2 d'alim qui trainent chez moi, on aurait pu tester plus tot. enfin ...
ce WE on a fait pas mal de mods war3ft ça a bien changé, c'était cool :)

n°2759181
kenshirooo
Posté le 06-10-2003 à 17:31:13  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

arf j'en ai facile 2 d'alim qui trainent chez moi, on aurait pu tester plus tot. enfin ...
ce WE on a fait pas mal de mods war3ft ça a bien changé, c'était cool :)


 
merci qd meme  :)  
 
j aurais bien aimé venir mais rapport de projet 2a a rendre et bonne grosse creve des familles ça m a calmé :/

n°4402524
norticus
Posté le 26-10-2005 à 18:06:04  profilanswer
 

j'ai un peu le même problème : quand je boote, mes ventilos ( CPU, cg, s4 et alim) se lancent, mes LED s'allument mais pas de bip. J'ai fait plusieur tests : enlever la cg => rien
  enlever la RAM => bips longs
Je voudrais savoir d'ou viens le problème
 
ps : ma config : cm : K7N2 delta2-LSR
                       CPU : Athlon 2600+
                      cg : Radeon 9600 pro
                       RAM : 3 barettes SAMSUNG (2 de 256 en dual et une de 512)
                       alim : no-name
 
merci :)
 
ps : j'ai remarqué que mon ventilo de cg faisait un drôle de bruit au démarrage. Y a-t-il un rapport?


Message édité par norticus le 27-10-2005 à 12:29:36
n°4402533
deumilcat
Posté le 26-10-2005 à 18:09:57  profilanswer
 

le POwer On Self Test (qui se fait entre les 2 bips de demarrage) controle tous les composants de l ordi, donc si ca bip et boote pas , ca peut venir de n importe ou  
 
voila , en esperant vous avoir bien aidé :)

n°4462940
U2I
The British are coming !
Posté le 23-11-2005 à 12:57:40  profilanswer
 

:bounce: J'ai exactement le même problème que norticus, avec une A7N8X-X et une carte graphique Nvidia FX 5600, le même bruit de ventilateur, la même absence de bip...
 
Et aussi, comme kenshirooo, j'ai à resetter une dizaine de fois pour que ça marche  :( , mais après, aucun problème si je veux redémarrer...

n°4482986
U2I
The British are coming !
Posté le 02-12-2005 à 18:16:54  profilanswer
 

Problème finalement résolu par le changement de la carte graphique.

n°4636025
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 10-02-2006 à 09:13:08  profilanswer
 

salut !
j'ai un probleme similaire avec mon A7N8X DELUXE. Je l'ai depuis 3 ans et ca  a toujours marche nickel et là ca fait 2 jours qu'elles me fait des crises :
Je suis sous Windows 2000 et paf, ca freeze avec un bruit bizarre dans les HP ... bon je reboote : impossible de faire reset. J'appuie donc sur le bouton ON/OFF pendant qques secondes : il s'eteint enfin, mais quand je veux le rallumer, pas de BIP de demarrage, l'ecran ne s'allume pas !
 
Bon, je l'ouvre, j'enleve la pile et je vide le CMOS. je relance, ca boot
Hier : rebelote ! freeze sous w2000 ! sauf que là il a fallu plusieurs vidage de cmos pour qu'il veuille bien demarrer ....  
 
A votre avis ca peut venir de quoi ???? est-ce que la mobo ou la memoire (de la samsung) peuvent se deteriorer et causer ce genre de pb ?
 
PS : j'ai un antivirus (Avast)

Message cité 1 fois
Message édité par Blackdalhia le 10-02-2006 à 15:55:50
n°4636494
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 10-02-2006 à 13:42:28  profilanswer
 

up ! :)

n°4795639
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 29-04-2006 à 11:48:45  profilanswer
 

Up, ça m'intéresse, j'ai le même problème, avec une Asus également.

n°6317134
matchou
El Barto
Posté le 05-04-2008 à 10:16:42  profilanswer
 

Blackdalhia a écrit :

salut !
j'ai un probleme similaire avec mon A7N8X DELUXE. Je l'ai depuis 3 ans et ca  a toujours marche nickel et là ca fait 2 jours qu'elles me fait des crises :
Je suis sous Windows 2000 et paf, ca freeze avec un bruit bizarre dans les HP ... bon je reboote : impossible de faire reset. J'appuie donc sur le bouton ON/OFF pendant qques secondes : il s'eteint enfin, mais quand je veux le rallumer, pas de BIP de demarrage, l'ecran ne s'allume pas !
 
Bon, je l'ouvre, j'enleve la pile et je vide le CMOS. je relance, ca boot
Hier : rebelote ! freeze sous w2000 ! sauf que là il a fallu plusieurs vidage de cmos pour qu'il veuille bien demarrer ....  
 
A votre avis ca peut venir de quoi ???? est-ce que la mobo ou la memoire (de la samsung) peuvent se deteriorer et causer ce genre de pb ?
 
PS : j'ai un antivirus (Avast)


 
 
Voila, j'ai exatctement le meme probleme que toi avec mon A7N8X deluxe vieille de 5 ans.
D'abord des freezes sous windows xp, (un a deux par jour) m'obligeant a appuyer 4 secondes sur le bouton On/Off
Puis impossible de booter, tout s'allume mais l'ecran ne detecte rien et rien ne bip
 
J'ai changé l'alim, la carte graphique et la ram ca n'a rien changé
 
Tout me laisse donc a croire que ca vient de la pile


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
modifier le boot au demarrage sur un PC DELL ?? HELPboot automatique apres demarrage UPS
Menu de demarrage pour le boot sur ma asus nforce2 ???Plus de boot au démarrage. CPU dead ? Help!
pb de demarrage (ts voyants eclairés + pas de boot)HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...
hp vectra : avoir un affichage "normal" au demarrage & prob bootaider moi problème de boot au démarrage à froid comme à chaud
Pbm de démarrage de W2K après install en multi-boot avec Memessage erreur au demarrage xp " UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME "
Plus de sujets relatifs à : pb de boot : pas de bip au demarrage. **A7N8X deluxe**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR