Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P6T Deluxe problème "Back-to-Back CAS"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P6T Deluxe problème "Back-to-Back CAS"

n°6734196
Hitman74
Posté le 09-12-2008 à 19:30:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voilà, j'ai un problème avec ma P6T Deluxe depuis son acquisition... Lorsque je démarre mon PC, tous les ventillos tournent mais l'écran reste noir et rien ne se passe... Je dois éteindre l'alim et la rallumer puis redémarrer le PC, plein de fois, jusqu'à ce qu'il démarre en me marquant "overclocking failled" alors que je n'ai RIEN overclocké... Lorsque je redémarre mon PC depuis windows, il s'éteint et c'est le même bordel pour le remettre en marche...
 
J'ai trouvé le problème, il se situe dans les latances ram, il y a une option qui s'appelle "Back-to-Back CAS" qui, lorsque laissée sur "auto" est mise à la valeur 0... Cette option est reglable de 1 à 72 et en la mettant sur 18, tout est stable, le pc démarre superbement bien et redémarre sans problème, bref le bonheur... Oui mais il y a un petit hic... Après plusieurs redémarrages, l'option que j'ai mise sur 18 se remet sur 0, TOUTE SEULE!!!!! L'option reste sur 18 dans le menu déroulant, mais en haut, ou toutes les latances sont marquées, elle est indiquée à 0... et évidemment c'est à nouveau l'horreur pour démarrer!!!!!!!!
 
Ce que je vous demande c'est, comment faire pour que cette fichue option reste sur 18!!! Et cesse de se changer après plusieurs redémarrages!!!!!!!!!! On dirait que cette option 0 est l'option par défaut du bios, et je me demande si il y aurait moyen d'éditer la rom afin de changer les reglages par défaut et y mettre de force le 18 par défaut?
 
J'ai tout essayé, j'ai testé plus de 6 sortes de ddr3 différentes et il faut bien l'admettre, le problème vient de la carte mère car le problème est le même avec TOUTES les ram! C'est logique, avec une latance à 0, aucune ram ne voudra booter! Si je fais un clearcmos, ça va me mettre les reglages par défaut, donc évidemment, mon option à la valeur 0!!!!! C'est vraiment l'horreur et j'aurais aimé savoir comment faire pour forcer mon bios qui n'en fait qu'à sa tête à rester sur 18 et non 0!!!
 
Je monte des PC chaque jours, c'est mon métier je travaille dans un magasin d'informatique mais JAMAIS, je n'ai encore vu une telle chose!
 
 
Une idée serait bienvenue, je pourrais certes démonter mon PC et mettre une autre mobo que cette fichue P6T deluxe, mais j'ai vraiment pas envie de tout démonter...
 
Donc une idée serait bienvenue!  
 
 
Merci d'avance


---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 19:30:19  profilanswer
 

n°6760861
Guybrush25​120
Posté le 27-12-2008 à 19:43:11  profilanswer
 

Salut;
j ai un probleme un peut similaire au tient
en fait quand je demarre mon ordi les ventilos de boitier, carte graphique, pross, etc... fonctionnent mais rien a l ecran pas de BOOT rien.
Pour demarer mon ordi je suis obligé d appuyer sur le bouton "reset" de ma P6T DELUXE à meme ma carte mere; et la sa boot et tout va bien.
quand je vais dans le bios j ai aussi cette valeur "Back to Back" a 0.
Qqun aurai une saolution car la je deseperre
 
Merci d avance

n°6760976
gorillaz11
On the road...
Posté le 27-12-2008 à 20:41:50  profilanswer
 

Salut !
 
Quelle est la marque de ton alim ?

n°6762285
Guybrush25​120
Posté le 28-12-2008 à 17:31:39  profilanswer
 

Gigabyte Odin GT 800.
tu pense que sa pourrai venir de la?
l alim est neuve.

n°6762302
cacakipu
Posté le 28-12-2008 à 17:45:54  profilanswer
 

Wait un bios qui corrige le bug... :D

n°6762520
Guybrush25​120
Posté le 28-12-2008 à 20:02:12  profilanswer
 

Donc pour toi probleme de bios??
est ce que le probleme peut venir d un mauvai reglage de ma ram dans le bios?
Ou de ma ram peut etre incompatible avec cette carte mere?
 
PS: ma ram c est de l ocz  
http://www.ocztechnology.com/produ [...] ld_edition

n°6817779
deathiny
Posté le 27-01-2009 à 20:47:24  profilanswer
 


salut je viens de lire vos messages et j'ai le meme probleme la config vient d'etre montée par l'assembleur et n'a demarré qu'une fois apres "black out total" avecles ventilo qui tournent.
 
config :
 
intel i7 920 .66mzh
cm : asus p6 t deluxe
nvidia gtx 295
4go de ram corsair ddr3
alime : cool master 620 pro
 
j'attend le retour de ma machine qui est en atelier
 
 
 

Hitman74 a écrit :

Bonjour,
 
alors voilà, j'ai un problème avec ma P6T Deluxe depuis son acquisition... Lorsque je démarre mon PC, tous les ventillos tournent mais l'écran reste noir et rien ne se passe... Je dois éteindre l'alim et la rallumer puis redémarrer le PC, plein de fois, jusqu'à ce qu'il démarre en me marquant "overclocking failled" alors que je n'ai RIEN overclocké... Lorsque je redémarre mon PC depuis windows, il s'éteint et c'est le même bordel pour le remettre en marche...
 
J'ai trouvé le problème, il se situe dans les latances ram, il y a une option qui s'appelle "Back-to-Back CAS" qui, lorsque laissée sur "auto" est mise à la valeur 0... Cette option est reglable de 1 à 72 et en la mettant sur 18, tout est stable, le pc démarre superbement bien et redémarre sans problème, bref le bonheur... Oui mais il y a un petit hic... Après plusieurs redémarrages, l'option que j'ai mise sur 18 se remet sur 0, TOUTE SEULE!!!!! L'option reste sur 18 dans le menu déroulant, mais en haut, ou toutes les latances sont marquées, elle est indiquée à 0... et évidemment c'est à nouveau l'horreur pour démarrer!!!!!!!!
 
Ce que je vous demande c'est, comment faire pour que cette fichue option reste sur 18!!! Et cesse de se changer après plusieurs redémarrages!!!!!!!!!! On dirait que cette option 0 est l'option par défaut du bios, et je me demande si il y aurait moyen d'éditer la rom afin de changer les reglages par défaut et y mettre de force le 18 par défaut?
 
J'ai tout essayé, j'ai testé plus de 6 sortes de ddr3 différentes et il faut bien l'admettre, le problème vient de la carte mère car le problème est le même avec TOUTES les ram! C'est logique, avec une latance à 0, aucune ram ne voudra booter! Si je fais un clearcmos, ça va me mettre les reglages par défaut, donc évidemment, mon option à la valeur 0!!!!! C'est vraiment l'horreur et j'aurais aimé savoir comment faire pour forcer mon bios qui n'en fait qu'à sa tête à rester sur 18 et non 0!!!
 
Je monte des PC chaque jours, c'est mon métier je travaille dans un magasin d'informatique mais JAMAIS, je n'ai encore vu une telle chose!
 
 
Une idée serait bienvenue, je pourrais certes démonter mon PC et mettre une autre mobo que cette fichue P6T deluxe, mais j'ai vraiment pas envie de tout démonter...
 
Donc une idée serait bienvenue!  
 
 
Merci d'avance


n°6819978
deathiny
Posté le 28-01-2009 à 20:25:04  profilanswer
 

mon assembleur vient de me contacter il vient de trouver la solution : ca vient d'un bug de la carte mere
a savoir que sur la carte mere il y a des slots memoire de 2 couleurs differentes (des oranges et des noirs)
il faut mettre les barrettes memoire sur uniquement une des deux couleurs pas les 2...
donc au lieu d'inserer une barrette dans un slot noir puis une dans un slot orange pour qu'elle soit bien l'une a coté de l'autre mon assembleur a les a mises uniquement dans (les oranges..je crois) au pire juste dans les noirs..je C plus trop mais en tous les cas c'est dans un seul colori qu'il faut les mettre ..c'est un bug de la carte...le grossiste a confirmer a mon assembleur qu'il y avait bcp de retour sur cette carte....
 
je suis bien degouté vu le prix que je l'ai payé !
 
mais bon je vais mettre 2 giga dans chaque slot orange...ou noirs lol et puis C tout
 
j'espere que ca marchera pour vous aussi

n°6819991
djibg
Posté le 28-01-2009 à 20:31:57  profilanswer
 

page 2-12 du manuel ...

n°6824337
onan12
Posté le 31-01-2009 à 09:52:04  profilanswer
 

salut à tous, je viens d'acquérir cette CM, et le seul problème que je rencontre est qu"elle ne reconnait pas mon  HDD WD de 500 GO connecté en sata. il est détecté dans le bios mais au démarrage c'est "no virtuel disk detected et no physical disk detected. s'il vous plait auriez vous une solution à m'apporter; autre détail j'ai mon lecteur optique qui est connecté enIDE. merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 09:52:04  profilanswer
 

n°6861010
mirakn
Posté le 25-02-2009 à 11:44:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Quelle est la fréquence de votre RAM et quelle est la version de votre bios pour ceux qui ont un problème back to back CAS ?
 

n°6861095
steven67
Posté le 25-02-2009 à 12:56:20  profilanswer
 

bonjour,  
 
Sur presque toutes les CM récentes, il faut respecter les couleurs sur les slots de ram et par exemple pour en remplir 2 sur 4, les mettre en slot 1 et 3 ou 2 et 4.
 
C'est indiqué dans tous les manuels de CM, il suffit de lire et cela figure dans divers topics, il suffit de faire une petite recherche et de se retrousser un tout petit peu les manches.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P6T Deluxe problème "Back-to-Back CAS"

 

Sujets relatifs
problème démarrageProblème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!
Problème de démarrage xp à cause des ddr ?problème de boot (post) avec une 9800GTX et Vista 64bits
e8600 eo ou co sur p5k deluxeproblème niveau de la ram
Problème sur ancienne carte mèreASUS Triton 81 - Bon CPU cooler pour i7 ?
probleme formatageProbléme ventilo CG et memoire, besoin d aide svp
Plus de sujets relatifs à : Asus P6T Deluxe problème "Back-to-Back CAS"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR