Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N-SLI Deluxe - Besoin de conseils pour flasher le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8N-SLI Deluxe - Besoin de conseils pour flasher le BIOS

n°5345784
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 08-02-2007 à 01:11:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon voila, c'est tres simple, j'ai dispose d'une A8N-SLI Deluxe avec le bios d'origine (decris comme : Phoenix - Award BIOS v6.00PG - Revision 1002), que j'aimerais flasher.
 
Le probleme est qu'apres avoir lu un bon paquet d'infos sur le net, je suis un peu paumé !
- Je n'ai pas de lecteur disquette, je n'ai que CD/DVD pour support, et que sur CD il fallait y mettre des choses en plus que sur une disquette.
- J'ai vu qu'avec un utilitaire d'ASUS on pouvait mettre à jour le bios sous windows, mais que cela etait tout de meme deconseillé...
- Sans compter le site d'Asus qui me semble etre un peu le foutoir pour trouver le Bios exact et awdflash.  
J'ai quand meme trouvé un bios sur leur site (correspondant à ma mobo), mais ils disent qu'il faut installer des drivers chipset avant (??). J'ai aussi trouvé awdflash (avec beaucoup de mal), mais impossible de connaitre sa version !
 
Voila, comme dit precedemment je suis un peu paumé. Je voudrais faire ça proprement, tout en m'assurant que, si probleme il y a, en arriere je pourrais revenir  :)
Donc si quelques bonnes âmes pouvaient m'eclairer sur le sujet, comme par exemple comment faire ça avec un CD, et m'assurer d'avoir les bons fichiers pour flasher... ça serait très gentil !  :jap:  
 
PS : Je reste à disposition pour toute autre info  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 01:11:26  profilanswer
 

n°5346000
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 08-02-2007 à 09:40:29  profilanswer
 

Un petit up s'impose :)

n°5418160
Libellule ​bleue1
Posté le 17-03-2007 à 11:12:39  profilanswer
 

- Faire une mise-a-jour des drivers pour chipset NF4 a la version 6.65  
- Installer l'utilitaire AsusUpdate et executer une mise-a-jour du bios
    directement sur internet. Ceci est tres facile a faire et permet  
    d'eviter des erreur sur la version de bios.  J'ai deja fait plusieurs  
    mise-a-jour de cette maniere sans aucun probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N-SLI Deluxe - Besoin de conseils pour flasher le BIOS

 

Sujets relatifs
probleme demarrage p5b deluxeGros probleme de flashage de bios , besoin de vous !!
Systeme SLIMSI PowerUp ou ASUS P5B deluxe ?
Installation Raptor en AHCI sur ASUS P5B DeluxeProblemes A8N-SLI Deluxe !! HELP !!
besoin de votre aide pour pc fujitsu-siemens !!Flash Bios en NTFS et sans disquette
Résolu SATA + A7N8X-E Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : A8N-SLI Deluxe - Besoin de conseils pour flasher le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR