Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problemes A8N-SLI Deluxe !! HELP !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes A8N-SLI Deluxe !! HELP !!

n°5343130
ptitbicou
Posté le 06-02-2007 à 22:29:49  profilanswer
 

Salut,
 
 
 
depuis maintenant 3 mois mon ordi s'est mis à faire des ecrans bleus. J'ai donc formaté. Mais les ecran bleus sont reapparus assez rapidement. En formatant un nouvelle fois j'ai rencontré des difficultés bien plus inquiétantes: j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour installer windows car l'ordi ne reconnaissait pas de disque dur (qui sont branchés en sata, et ce malgrés la petite procedure de chargement de pilote sata à partir d'une disquette ect..). J'ai donc succesivement testé mes deux disques durs (Raptor 74GO ) un à un en installant windows sur chancun d'eux et en laissant tourner la bestiolle. Dans les deux cas les ecrans bleus sont réapparus. De plus aprés chaque reboutage, lors de l'envoie du rapport d'erreur par windows, les problemes soulevés concernaient systématiquement une impossibilité de lecture du disque dur qui aurait entrainé ces ecrans bleus. Ayant par ailleurs tester la ram, et en se basant sur " l'impossibilté " que mes deux disques durs soient tombés en panne en meme temps, j'en ai conclu que le probleme devait venir de la carte mère. A cela s'ajoute une derniere nouveauté: le chargement du bios qui s'est figé sur l'image de presentaton de la carte mère au demarrage il y a quelques jours. Mes questions sont donc:
 
- que pensez vous du diagnostic ? aAi je oublié d'autres possibilités ? quels autres tests  pourrais je faire pour avoir le coeur net ? ect....
 
-si le probleme touche la carte mere et en particulier le controleur SATA, est ce un probleme recurrent pour ce modèle de carte mère (A8N SLI Deluxe)? Que faire alors, c'est réparable ?
 
 
config:
 
2 raptor 74 Go
7800 GT
A8N SLI DELUXE
1 Go DDR corsaire PC4000
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 22:29:49  profilanswer
 

n°5343138
ptitbicou
Posté le 06-02-2007 à 22:32:01  profilanswer
 

oups j'ai oublié de rajouter que j'ai aussi mis a jour le bios, ca n 'a rien resolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problemes A8N-SLI Deluxe !! HELP !!

 

Sujets relatifs
Gros problème de démarrage suite changement de DD ! HELP ![HELP] mon graveur veut plus graver :(
Résolu SATA + A7N8X-E Deluxep5b deluxe ou p5wdh
Help CG foutu me refo bios origine asus ax850xt agpcoupure pc help !
CM Asus P4C800-E Deluxe *dead*PC qui s eteind...help
p5b deluxe ou p5w dh pour un e6600Asus A8N et Memoires
Plus de sujets relatifs à : Problemes A8N-SLI Deluxe !! HELP !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR