Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram defectueuse (après Memtest) besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ram defectueuse (après Memtest) besoin d'aide

n°4676291
memeow
Posté le 01-03-2006 à 13:40:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème, en esperant trouver un peu d'aide, car là je suis un peu perdu...
 
J'ai depuis quelques temps pas mal de soucis avec mon PC: echecs de gravures, echecs d'installation de logiciels (originaux je precise), parfois quelques lenteurs dans l'execution des taches etc...
 
J'avais eu le meme problème il y a bientot un an (les "symptomes" etaient identiques). Il s'etait averé qu'une de mes barrettes de ram avait laché.
 
Et là, ca recommence. Seulement quand j'effectue un test avec Memtest86, c'est non pas 1 mais les 2 barrettes qui foirent...
Concernant Memtest, j'ai laissé tourner plusieurs heures en test standard: Zero erreurs. Par contre, en modifiant "memory sizing" de "bios standard" à "bios all", je me retrouve avec une floppée d'erreurs: pas loin de 1000 erreurs à la seconde !!
 
Vu que j'ai changé 1 barrette de Ram il y a moins d'un an, et que maintenant ce n'est pas une mais 2 barrettes qui semblent HS, je me demande si ce n'est pas les slots de ma CM qui sont foireux...  y a t il moyen de les tester?
 
Ou bien est ce un probleme de compatibilié avec ma carte mère? (DFI Lanparty Ultra Nforce 3, 250gb). Mes 2 barrettes sont des 512mb Pc 3200 (400mhz), 1 no name d'origine, 1 kingston de moins d'1 an. Ca me semble peu probable...
 
J'ai essayé des tests en placement les barrettes sur le 3e slot inutilisé, toujours autant d'erreurs...
 
Avant d'envisager une solution radicale et couteuse (achat d'une nouvelle barrette de 1024, voire achat d'une nouvelle CM), j'aimerai connaitre vos avis et conseils  :)  
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 13:40:39  profilanswer
 

n°4676319
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 01-03-2006 à 13:47:33  profilanswer
 

Si tu as la possibilité de tester tes barettes sur un autre PC, fais le, tu seras ainsi fixé sur leur état.

n°4676350
memeow
Posté le 01-03-2006 à 13:59:20  profilanswer
 

Merci pour ta reponse. J'ai la possibilité de tester ma ram sur autre PC, mais pas avant ce week end...  
 
Par contre dans l'hypothese ou les barrettes seraient HS (ce qui m'etonnerai pas!) y'aurai quand meme pas un soucis au niveau des slots de la carte mere? ou de la carte mere tout court?
 
Car ca me fait maintenant 3 barrettes foutue: la 1ère d'origine qui lache au bout de 6 mois, et là, 2 d'un coup (la 2ème d'origine qui à un peu plus d'1 an, et la remplacante qui ne les a meme pas)...
 
soit j'ai pas de bol avec la ram, soit ya un truc qui deconne  :)  
 

n°4676586
memeow
Posté le 01-03-2006 à 15:10:10  profilanswer
 

Encore moi  :)  
 
Y a t-il un moyen de savoir si les slots memoire de ma carte mere sont HS?
Un logiciel pour les tester ou bien autre chose?  
 
Ca m'embeterai d'acheter encore une barrette (surtout une 1024) pour la voir rendre l'ame dans 6 mois...

n°4676643
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 15:31:25  profilanswer
 

memeow a écrit :

Merci pour ta reponse. J'ai la possibilité de tester ma ram sur autre PC, mais pas avant ce week end...  
 
Par contre dans l'hypothese ou les barrettes seraient HS (ce qui m'etonnerai pas!) y'aurai quand meme pas un soucis au niveau des slots de la carte mere? ou de la carte mere tout court?
 
Car ca me fait maintenant 3 barrettes foutue: la 1ère d'origine qui lache au bout de 6 mois, et là, 2 d'un coup (la 2ème d'origine qui à un peu plus d'1 an, et la remplacante qui ne les a meme pas)...
 
soit j'ai pas de bol avec la ram, soit ya un truc qui deconne  :)


 
Si c'est du noname, faut pas s'étonner... Si ça se trouve la Kingston fonctionne bien... Mais le seul moyen c'est de les tester sur une autre carte-mère.


Message édité par jergoku le 01-03-2006 à 15:31:59
n°4676677
memeow
Posté le 01-03-2006 à 15:41:47  profilanswer
 

Je dis noname, mais c'est des Klastor...je suppose que ca revient au meme  :)  
 
Par contre j'ai testé les 2 séparement, sur tous les slots, et à chaque fois j'ai une tonne d'erreurs (plus de 1000 dès la 1ere seconde!).
 
Je rappelle que les erreurs apparaissent uniquement en modifiant "MEMORY TIMING" dans la config. de memtest (sur "BIOS ALL), je sais pas si ca peut faire avancer le schmilblick... :??:

n°4676711
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 15:52:09  profilanswer
 

memeow a écrit :

Je dis noname, mais c'est des Klastor...je suppose que ca revient au meme  :)  
 
Par contre j'ai testé les 2 séparement, sur tous les slots, et à chaque fois j'ai une tonne d'erreurs (plus de 1000 dès la 1ere seconde!).
 
Je rappelle que les erreurs apparaissent uniquement en modifiant "MEMORY TIMING" dans la config. de memtest (sur "BIOS ALL), je sais pas si ca peut faire avancer le schmilblick... :??:


 
Klastor, oui ça doit etre pareil  :D  
Pour memtest je pourrais pas te dire mais effectivement c étrange... Tu verras bien si sur l'autre ça fé pareil !

n°4676752
memeow
Posté le 01-03-2006 à 16:02:08  profilanswer
 

Le problème c'est que quand j'aurai testé mes 2 barrettes sur un autre PC, j'aurai 2 cas:
 
1/ Les barrettes apparaissent HS sur le 2eme PC:
Verdict barrettes HS, donc je dois je en racheter SANS SAVOIR si la nouvelle va encore lacher, et si la carte mère est à l'origine du problème...
 
2/ Aucunes erreurs detectées sur le 2eme PC:
Verdict c'est les slots de ma carte mere qui sont foireux, donc je dois la changer...
 
Vous voyez d'autres possibilités?

n°4676772
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:08:08  profilanswer
 

memeow a écrit :

Le problème c'est que quand j'aurai testé mes 2 barrettes sur un autre PC, j'aurai 2 cas:
 
1/ Les barrettes apparaissent HS sur le 2eme PC:
Verdict barrettes HS, donc je dois je en racheter SANS SAVOIR si la nouvelle va encore lacher, et si la carte mère est à l'origine du problème...
 
2/ Aucunes erreurs detectées sur le 2eme PC:
Verdict c'est les slots de ma carte mere qui sont foireux, donc je dois la changer...
 
Vous voyez d'autres possibilités?


 
Un autre éléments rentre en conflit et c tes barettes qui dégagent? (juste une idée)

n°4676777
memeow
Posté le 01-03-2006 à 16:10:07  profilanswer
 

Autre element en conflit? désolé je vois pas ce que tu veux dire...
Que le problème ne vient pas forcement de la ram?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:10:07  profilanswer
 

n°4676808
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:24:50  profilanswer
 

memeow a écrit :

Autre element en conflit? désolé je vois pas ce que tu veux dire...
Que le problème ne vient pas forcement de la ram?


 
Oui, voila ! C'est juste une idée.

n°4676819
memeow
Posté le 01-03-2006 à 16:30:38  profilanswer
 

En effet, il n'y a peut etre pas QUE la ram, mais vu le nombre d'erreurs qui s'affichent sous Memtest... :(  
A moins que ce soit un autre problème qui entraine le plantage de la Ram?  
 
Je suis vraiment en train de ramer là...help  :)

n°4676853
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:47:53  profilanswer
 

memeow a écrit :

En effet, il n'y a peut etre pas QUE la ram, mais vu le nombre d'erreurs qui s'affichent sous Memtest... :(  
A moins que ce soit un autre problème qui entraine le plantage de la Ram?  
 
Je suis vraiment en train de ramer là...help  :)


 
:lol: Au pire tu démontes et remontes au fur à mesure, tu sauras ou ça coince.

n°4678909
memeow
Posté le 02-03-2006 à 16:11:05  profilanswer
 

Un petit UP en passant, au cas ou quelqu'un aurait des infos sur mon problème  :)

n°4679092
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 02-03-2006 à 17:31:27  profilanswer
 

Spoiler :

up masqué  :D


Message édité par jergoku le 02-03-2006 à 17:31:56
n°4687867
KAlZ3R
Posté le 06-03-2006 à 22:38:23  profilanswer
 

salut a toi
Figure toi que je suis un peu dans le meme cas que toi !  
en effet depuis quelques temps je ne peux plus installer tous les logiciels demos dl du net.De meme pour les archives ZIP. ou j'ai des erreurs CRC (redondance cyclique) a chaque fois ou sois disant des fichiers dis corrompus! mais bon la demo de battlefield 2 dl sur 3sites differents corrompu 3fois ^^ ... ca m'etonnerais!  
Je suppose donc que ma vieille RAM 512 PC2100 sur ma nouvelle cfg n'a pas tenue le choc! ( Asus A8N-E AMD 64 3200+ alim de 400W et avant sur mon ancien pc été du 250 XD )  
 
Voila qu'en penser vous????  
Ram hs? je precise je peux démarrer l'ordi aller sur windows normal. et pour memtest le fichier ne se grave pas correctement aparament sur le cd et j'arrive pas a le lancer en bootant a partir du cd! :/ :(
 
merci de m'aider!

n°4687874
KAlZ3R
Posté le 06-03-2006 à 22:41:10  profilanswer
 

Ah oui je précise que parfois sans raison particuliere le PC reboot violement alors que je suis sur le net ou msn...
De plus j'arrive a jouer a certains jeux sans soucis pendant des heures comme Age of empire 3 mais que hl² ou css me fait un retour windows et message d'erreur de hl².exe. :/  
 
Plz any suggestions??? :)

n°4687889
KAlZ3R
Posté le 06-03-2006 à 22:46:31  profilanswer
 

Pour fair plus simple et ennuyé le moin de monde possible ma question est :
Des erreurs CRC , des fichiers sois disant corrompus lors de l'installation de logiciels demos etc... des reboots violents sont-ils les symptomes d'une RAM défectueuse???  
Je vais changer bientot de RAM mais je voudrais savoir si c'est bien la cause des mes problemes et si ce ne serais pas ma Carte mere datant d'un mois ou mon alim ou autre...
Merci a vous

Message cité 1 fois
Message édité par KAlZ3R le 06-03-2006 à 22:46:50
n°4687991
fredoman
Posté le 06-03-2006 à 23:56:57  profilanswer
 

KAlZ3R a écrit :

Pour fair plus simple et ennuyé le moin de monde possible ma question est :
Des erreurs CRC , des fichiers sois disant corrompus lors de l'installation de logiciels demos  


C'est tout à fait possible. J'avais exactement ce problème quand j'ai monté ma dernière bécane. Après avoir baissé les timings du memoire tout est rentré dans l'ordre. Alors des errrors de RAM peuvent bien être la cause pour les problèmes que tu décris.

n°4688013
lfabrice
Posté le 07-03-2006 à 00:24:05  profilanswer
 

si tu mets "bios all" comme mémoire de ram c sur que tu vas avoir des erreurs...notament si ton bios video et ton bios sont shadow...Faut jamais mettre all comme taille de mémoire. Des progs sont déjà chargés dans les premières parties donc si tu les testes obligé que cela te fasse des erreurs.

n°4688017
lfabrice
Posté le 07-03-2006 à 00:27:48  profilanswer
 

De plus je pense qu'en mettant la ram comme tu l'as fait tu as le dual channel d'actif...Hors il ne peut fonctionner qu'avec deux barrettes identiques, à mon avis ton pb vient de là. Change tes barrettes de place pour que le dual ne soit pas actif.

n°4688159
xanthe4975
Posté le 07-03-2006 à 02:15:44  profilanswer
 

+1 pour lfabrice
et tes memtests barrette par barrette, tu les as bien fait en règlant la fréquence et les timings de la ram "by spd" dans le bios.  
Parce que de la ram oc qui plante, c'est pas vraiment anormal.
Une passe suffit au fait (dans la quasi totalité des cas).
 
Si memtest indique des erreurs, teste tes barrettes sur un autre pc (by spd), si elles sont hors de cause, restent le proc et la CM, tu peux tester le proc avec occt (il faut installer mbm avant).
 
Tu as des écrans bleus au fait ? Si non, tu as testé ton DD avec l'utilitaire pour sa marque que tu trouveras par exemple dans l'ultimate boot cd ?


Message édité par xanthe4975 le 07-03-2006 à 02:16:40
n°4689347
KAlZ3R
Posté le 07-03-2006 à 17:41:54  profilanswer
 

Alors non je n'ai pas fais memtest car je n'ai pas reussi a graver les fichiers correctement sur un cd car j'ai un lecteur qui déconne (sur le point d'etre changé) ensuite oui j'ai des ecrans bleu de 1/2 seconde environ lors des reboot du pc et mon DD est vieux et non je l'ai pas testé bonne idée. merci  
ah oui pour les slots ma carte mere A8N-E fait bien dual channel elle possede 4slots dont 2réservé UNIQUEMENT au dual channel (slots bleus) que je n'utilise pas. Ensuite d'apres le manuel de la cm si je veux utilisé UNE SEULE barrete de RAM c'est possible mais il faut la mettre dans un endroit précis , celui dans laquelle elle est actuellement.  
voila merci beaucoup a vous tous et désolé j'etais au travail.

n°4689349
lfabrice
Posté le 07-03-2006 à 17:43:19  profilanswer
 

KAlZ3R a écrit :

Alors non je n'ai pas fais memtest car je n'ai pas reussi a graver les fichiers correctement sur un cd car j'ai un lecteur qui déconne (sur le point d'etre changé) ensuite oui j'ai des ecrans bleu de 1/2 seconde environ lors des reboot du pc et mon DD est vieux et non je l'ai pas testé bonne idée. merci  
ah oui pour les slots ma carte mere A8N-E fait bien dual channel elle possede 4slots dont 2réservé UNIQUEMENT au dual channel (slots bleus) que je n'utilise pas. Ensuite d'apres le manuel de la cm si je veux utilisé UNE SEULE barrete de RAM c'est possible mais il faut la mettre dans un endroit précis , celui dans laquelle elle est actuellement.  
voila merci beaucoup a vous tous et désolé j'etais au travail.


 
pour ma part je répondais au créateur du topic  :jap:  

n°4689355
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 07-03-2006 à 17:45:07  profilanswer
 

1/memetest86+ sur chaque barrette séparer soit barrette par barrete ensuite les 2 en même temps, minimum 3 pass (sauf si ya des erreurs avant)
2/test les sur une autre cm, peu etre le controleur mémoire qui foire
3/si ca fait pareil sur l'autre pc ---> nouvelle ram sinon la Cm
4/Tu as acheter de la noname?
 


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°4689397
xanthe4975
Posté le 07-03-2006 à 17:57:19  profilanswer
 

KAlZ3R a écrit :

Alors non je n'ai pas fais memtest car je n'ai pas reussi a graver les fichiers correctement sur un cd car j'ai un lecteur qui déconne (sur le point d'etre changé) ensuite oui j'ai des ecrans bleu de 1/2 seconde environ lors des reboot du pc et mon DD est vieux et non je l'ai pas testé bonne idée. merci  
ah oui pour les slots ma carte mere A8N-E fait bien dual channel elle possede 4slots dont 2réservé UNIQUEMENT au dual channel (slots bleus) que je n'utilise pas. Ensuite d'apres le manuel de la cm si je veux utilisé UNE SEULE barrete de RAM c'est possible mais il faut la mettre dans un endroit précis , celui dans laquelle elle est actuellement.  
voila merci beaucoup a vous tous et désolé j'etais au travail.


 
 
J'avais répondu au créateur du topic, mais valable aussi en partie pour toi.
 
Pour tes écrans bleus, paramètres/panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération/décocher redémarrer automatiquement

n°4689500
KAlZ3R
Posté le 07-03-2006 à 18:26:55  profilanswer
 

d'accord xanthe4975 merci beaucoup a toi :)
et pour Harry la ram été de la samsung mais date et fréquence faible 2100 mais je vais en acheter un giga tout neuf PQI ou kingston ce week end en 2*515 PC3200 et je vous dirais si ca continu ou pas je pense que non :) ( enfin j'espere :( )  
Merci les gars ;)

n°4690767
memeow
Posté le 08-03-2006 à 11:48:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci à vous pour toutes ces reponses, et désolé j'etais absent quelques jours :)  
Pour info, je n'ai pas eu l'occasion de tester mes barrettes sur un autre PC...
 
Vos conseils sont tres interessants:
 
_ Si je comprends bien, le fait de trouver des erreurs en testant en "bios all" n'est pas anormal? En bios standard je n'ai jamais eu d'erreurs, apres 5 ou 6 passes.
 
@ Lfabrice: tu me parles de Dual channel, et de changerr mes barrettes de places, je vais essaayer ca, mais je ne pense pas avoir de dual channel...
 
@Xhante: tu me dis que je peux tester mon procc et ma cm, notamment avec occt et mbm, je vais essayer ca, meme si j'en ai jamais entendu parler  :)  ca se trouve sur le net?
 
Apres non, je n'ai jamais d'ecran bleu.  J'ai pour resumer 3 problèmes:  
1 probleme d'intallation de logiciels
1 problème de gravure (plus en DVD qu'en CD ou j'ai beaucoup moins d'erreurs)
1 probleme de plantage sous l'explorateur windows (qui ne reponds pas, ou tres tres ralentit) quand j'ai plusieurs progs ouverts (comme winamp etc...) ce probleme est BEAUCOU P PLLUS RARE que les 2 premiers.
 
@ KALZ3R: apparemment on quelques soucis en commun, mais j'espere qu'on va tous les 2 solutionner ca  :)  
 
Je pars donc à la recherche de "occt et mbm", en attendant vos precieux conseils.. merci encore à tous !

n°4690775
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 11:52:13  profilanswer
 

oui c normal d'avoir des erreurs avec bios all. Comme expliqué tu as des données chargés en mémoire donc le 1 test qui les bougent provoquent des erreurs, c normal.
Pour savoir si tu as le dual channel sur ta cm va faire un tour sur ton manuel ou sur le site de DFI

n°4690784
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 11:56:43  profilanswer
 

apparemment pas de dual channel sur ta cm, donc cela écarte cette possibilité de panne.
Tu as peut être un pb de drivers IDE en fait vu les pbs que tu rencontres.
Tu n'as jamais de BSOD mais as tu désactivé la fonction redemarrage auto en cas d'erreur de windows?

n°4690787
memeow
Posté le 08-03-2006 à 11:58:11  profilanswer
 

Apparemment, pas de dual channel sur ma CM, vu que c'est un socket 754 (c'est ce que je viens de lire...)
 
Faut il malgré ca que je change de place mes barrettes ? dans un ordre precis? Sachant que actuellement il y a la Noname (Klastor) dans le slot 1 et la Samsung dans le slot 2, le slot 3 vide.

n°4690797
memeow
Posté le 08-03-2006 à 12:02:31  profilanswer
 

Aie crosspost  :)  
 
BSOD je connais pas ca  :(  
Je n'ai rien touché au paramerage du reemarrage de windows, c'est donc les reglages d'origine je pense...
Drivers IDE? y a t il moyens de tester ca? Je peux le voir avec OCCT?  
 
Merci.

n°4690806
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 12:04:59  profilanswer
 

BSOD= blue screen of the dead= écran bleu quoi...

n°4690816
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 12:10:17  profilanswer
 

Laisse ta ram de coté pour le moment, à priori cela ne vient pas de là.
 
Drivers IDE:
-tu vas sur panneau de conf>système>matériel>gestionnaire de périphériques>controleur ATA/ATAPI/IDE  
-tu fais propriétés et tu regardes la version de pilotes, si c'est un pilote nvidia tu supprimes les controleurs  IDE tu redemarres tu laisses faire et tu retourne voir ce que windows te mets comme drivers de controleur IDE. Normalement il devrait te mettre les pilotes windows. Parce que souvent les pilotes IDE nvidia posent des pbs.
Là tu testes, si ca marche tant mieux. Sinon faut chercher encore.
 
Par contre je te conseille avant de faire cela de créer un point de restauration au cas où. Et d'avoir les pilotes de ta cm sous la main.

n°4690832
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 08-03-2006 à 12:23:11  profilanswer
 

J'ai survolé ce fil, mais pour ceux qui ont un pb de ram:
Avez vous fixés vous même les timmings ram ou laissé en automatique (by SPD).
Parce que certains modules no-name ont des valeurs d'origines SPD fantaisistes... que le module ne supporte pas.  
Avant de se lancer dans des tests memtest, il convient de vérifier que la ram fonctionne à des timmings raisonnables:
3-3-3-8 pour du no-name 2.5-3-3-8 pour des modules de marque "value" et 2-3-2-6 ou 2-2-2-5 pour de tres bons modules de marque.

n°4690835
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 12:25:34  profilanswer
 

là son memtest fonctionne donc pas de pb de ram à priori.

n°4690842
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 08-03-2006 à 12:30:22  profilanswer
 

Bah si en auto il te met au moins les timings de base bah laisse en auto sinon tu le fais manuellement.
Si tu as une DFI genre ultra-D faut mettre les barretes sur les ports orange et pas jaune un ds chaque orange pr avoir le dual channel.


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°4690970
KAlZ3R
Posté le 08-03-2006 à 13:35:36  profilanswer
 

RE- bonjour a tous  :hello:  
 
Bon je n'y comprend rien!  :fou:  hier j'ai lancé et joué a counter strike pendant 1/2h sans aucun retour windows et message d'erreur avec tous les textures a fond (ce qui je suppose fait travailler la RAM)
alors que ya de cela 3jours je jouais 5min et j'avais un retour bureau avec message d'erreur! il m'est toujours impossible d'installer des logiciels ou demo dl du net erreur CRC pour les archives et de fichiers corrompus pour les autres fichiers. (Ah si j'y re-pense j'ai réussi a dl et installer trackmania nations!  :??: )
Bon ca en est a plus rien comprendre... je vire la RAM et met 2*515 de corsair ou kingston ce week end je vous tiens au courant.  :sweat:  
 
Merci et bonne chance memeow  :lol:   :jap:

n°4690993
memeow
Posté le 08-03-2006 à 13:46:11  profilanswer
 

Hop, je viens de faire la demi heure de test avec OCCT. Je vous mets les graphiques de resultats vu que je ne comprends pas grand chose  :(  
 
http://img84.imageshack.us/img84/2656/2006030813h31casegraph8ch.th.gif http://img230.imageshack.us/img230/8442/2006030813h31cpugraph6od.th.gif http://img230.imageshack.us/img230/1470/2006030813h31volt33pc.th.gif http://img230.imageshack.us/img230/2071/2006030813h31volt51ei.th.gif http://img230.imageshack.us/img230/8297/2006030813h31volt121tz.th.gif http://img230.imageshack.us/img230/6816/2006030813h31voltcore0kb.th.gif
 
En ce qui concerne les drivers IDE et les timmings de ram, je verifierai tout ca des que je rentrerai chez moi (je suis au taf là).
 
Merci encore.

n°4691109
memeow
Posté le 08-03-2006 à 14:19:39  profilanswer
 

Au sujet des drivers IDE, je viens de voir que Nvidia avait sorti les Forceware 5.11 WHQL, moi je suis encore avec les 5.10.
 
Un passage à ces derniers est il à essayer ou je tente plutot de supprimer les drivers IDE Nvidia comme me propose Lfabrice?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram defectueuse (après Memtest) besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Quel RAM prendre ??Besoin de + d'infos sur les déclinaisons de la DFI LanParty nF 4
Besoin d'aideaide svp windows 2000
Problème Ram et carte mèrebesion d aide pour carte mere
Mais quel est cette RAM????Aide Choix Carte Graphique AGP
aide config PC multimédia et HC 
Plus de sujets relatifs à : Ram defectueuse (après Memtest) besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR