Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère défectueuse aux envies de tout péter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère défectueuse aux envies de tout péter ?

n°10383749
Ayeto
Posté le 18-06-2018 à 14:47:50  profilanswer
 

Bonjour !!!

 

Bon je compte upgrade bientôt mon pc, et changer Processeur/Carte mère & cg, mais pour l'instant je garde ce que j'ai, mais j'ai l'impression que tout commence à mourir lentement.

 

Déjà depuis quelques mois, quand je redémarre le PC, tout mes périphériques ( et même quand un portable est connecté en USB ) s'allume et s'éteigne plusieurs fois, le boot windows passe par plusieurs loading dont un gris assez pixélisé / flou.

 

J'avais déjà une GTX 660 morte au combat, on m'a prêté une vielle GTS 450 qui avant-hier m'a fait un truc bizarre, pendant la maj windows, y'avais plein de ligne horizontale violette et tout était super lent avec une résolution petite mais scale, j'ai tant bien que mal redémarrer le PC et tout aller bien, la carte graphique fait pas mal de bruit, mais tourne tranquillement à 65° à pleine charge.

 

Parfois j'ai aussi des port USB qui ne fonctionne pas, débrancher/ rebrancher règle généralement le problème, j'ai aussi mon casque qui rarement me donne une voix de robot, changer de port usb règle le problème... ( Bon il m'a pas fait ce problème depuis un moment, mais dernièrement parfois j'ai l'écouteur gauche qui fait des bruits bizarre ( la ou le câble revient au casque ).

 

Mon alim est neuve ( Seasonic focus + Gold ) donc ça vient pas de là.

 

Ma question  : Une carte mère un peu vielle et gâteuse peut-elle péter un câble au point de vouloir tuer tout les périphériques brancher sur elle ? Car vue les problèmes présentés plus haut, je vois pas d'ou ça peut venir...

 

Bios à jour & pile changer y'a 6 mois après qu'elle soit morte ( les problèmes sont apparût juste après ça d'ailleurs )


Message édité par Ayeto le 18-06-2018 à 14:49:24
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 14:47:50  profilanswer
 

n°10383755
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 14:53:33  profilanswer
 

Salut
 
L'alim est neuve, mais qu'avais-tu avant ?
Détails de la config stp.

n°10383762
Ayeto
Posté le 18-06-2018 à 15:00:37  profilanswer
 

i5 4440
16go gksill
GTX 660 -> GTS 450
Antec gaming 520W Bronze -> Seasonic focus + Gold 550W
Asus H87M-E

 

J'ai changé l'alim car au départ ma CG avait des signes de faiblesse très bizarre, avant de lâcher complètement même sur d'autres pc.
La carte mère me faisait des antisurge ( bon avec Asus c'est pas grâve, mais bon ) je l'ai désactivé, mais depuis que j'ai fais la maj bios il est de nouveau activé, mais j'ai pas eu de crash anti-surge encore...

 

Après depuis que j'ai cette carte mère, avec tout les années, elle à prit quelques déco de courant sauvage à cause de surtension dans la maison, tout ça pour dire qu'avec toute ces année elle en à vue pas mal, néanmoins j'ai JAMAIS crash à cause d'un orage en étant présent chez moi, et je pense que l'alim et d'autre composant s'en serait souvenu...


Message édité par Ayeto le 18-06-2018 à 15:10:22
n°10383776
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 15:31:12  profilanswer
 

La GTX 450 étant vieille elle rend peut-être l'ame, sans pour autant avoir un lien avec une carte mère défaillante.
Quand tu vires le GPU et que tu te connectes sur la carte mère, tu as ce problème ?

Citation :

Déjà depuis quelques mois, quand je redémarre le PC, tout mes périphériques ( et même quand un portable est connecté en USB ) s'allume et s'éteigne plusieurs fois, le boot windows passe par plusieurs loading dont un gris assez pixélisé / flou.

n°10383780
Ayeto
Posté le 18-06-2018 à 15:37:42  profilanswer
 

Dans la transition GTX 660 -> GTS 450 j'ai utiliser pas mal mon chipset graphique, et il me semble qu'en effet j'avais ces mêmes problèmes, je peux teste ça vite fait une fois chez moi.  
 
Après j'éteint jamais mon pc, je le mes toujours en veille pour garder actif mes onglet google & autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère défectueuse aux envies de tout péter ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir changement carte graphique HELPBIOS UEFI Carte mère Asus
lecture twitch qui prend 90%+ de la carte graphiqueProblème de vitesse Pcie avec une Carte
achat mémoire RAM pour veille carte mère ASUS P5K [photo inside]Problème driver carte mère Asus
Problème Carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère défectueuse aux envies de tout péter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR