Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gpu vrm defaut de tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gpu vrm defaut de tension

n°10337218
r@zi3lou
Posté le 05-03-2018 à 11:37:13  profilanswer
 

Bonjour
Je me permet de posté car je ne trouve pas la solution a mon problème sur lequelle je m’acharne sans avoir trouver de solution.
J'ai des chutes de tension aléatoire sur le "gpu vrm" a 0v ayant pour cause un freeze sans pour au temp planté la config.
J'ai fais le tours de tt les stress test et autre logicielle de monitoring pour savoir d'ou venait le problème gpuz et aida64 qui mon fournit des valeur negative sur le gpu vrm
Aucun stress test me fais chuté les valeur cpu ou gpu (sauf powersupply de occt),Les temperatures ne sont pas en cause...
J'ai deja effectué
Bios cm et gpu et pilotes a jour
Pate thermique proc+gpu remplacé
Alimentions remplacé (corsair 550w)
J'ai l'impression que la tension du pci express est en defaut (gestion de la tension) sachant que les température sont toutes stable et même sur des tres grosse charge le problème ne se manifeste pas.
Je posterais ce soir des screens des resultat des bench  
 
Merci
 
Config :i7 860 , asus p7p55d et gtx770 2go,16go ram,corsair 550w

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 11:37:13  profilanswer
 

n°10337250
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 05-03-2018 à 12:49:12  profilanswer
 

Salut,

 

Je pencherais plutot pour le GPU qui commence a fatiguer.

 

Fait un test croisé : un autre GPU sur ta config et ta 770 dans un autre PC


Message édité par vladobar le 05-03-2018 à 16:14:16
n°10337281
zonka
x58 forever!
Posté le 05-03-2018 à 13:50:50  profilanswer
 

+1. La 770 est surtout alimentée par les PCI-E.

 

La carte doit fatiguer vu son âge, c'est la 1ere hypothèse.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10337527
r@zi3lou
Posté le 05-03-2018 à 22:20:12  profilanswer
 

ok surtout que j'avais un condensateur de gpu que j'avais cassé sans le voir tout de suite  :sol:  et que j'ai remplacé par la suite en pensant que j'aurais eu ecran bleu ou artefact directement si la cg étais vraiment en défaut
Je suis pas chaud pour la changer ,car je joue principalement a overwatch et que jsuis large en terme d'utilisation de la cg (juste pubg les 2go c trop limit)
Dernière question,si j'underlock la ,mémoire GPU je peu encore moyen de sauver les meubles et si vous êtes royale,il y à quoi en GPU pas trop dégeux en ce moment pour remplacé mémère
 :jap:  
 

n°10337532
zonka
x58 forever!
Posté le 05-03-2018 à 22:40:01  profilanswer
 

Tu peux toujours tenter l'underclock ; on oublie quand même que ces cartes sont une horlogerie de précision et que le moindre élément peut les faire flancher, donc, roulette russe :)
 
En neuf, en à peu près équivalent tu as les GTX 1050Ti (un peu moins puissant) à 200 baluches...
 
Perso, si je devais la remplacer, vu les prix des GPU actuellement, je prendrais une autre GTX 770, d'occasion pour 70-80 euro max.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10337579
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-03-2018 à 01:29:21  profilanswer
 

Salut, c'est peut être aussi tout simplement un vrm sur la carte qui est fatigué et parfois ne réagit pas correctement, si tu peux, démonte le rad de la carte graphique et prend des photos en hautes qualités, on verra peut être d'où vient le problème visuellement ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gpu vrm defaut de tension

 

Sujets relatifs
Nvidia GeForce GTX 1060 3Gb - GPU load 100%Crash : DisplayPort cramé sur GPU et écran
Upgrade GPU et baisse de FPSgigabyte Z370 HD3P avec Core i7-8700K : voyant cpu defaut
MSI Gestion CPU GPU via Windows 10 [PC] Pertes de fps avec un GPU/CPU à faible charge :
Le prix abusé des GPU!!!Carte graphique inconnue / multi GPU
un GPU pour ma conifg?Que changer en premier ? GPU ou CPU, RAM, CM
Plus de sujets relatifs à : Gpu vrm defaut de tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR