Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash : DisplayPort cramé sur GPU et écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash : DisplayPort cramé sur GPU et écran

n°10334358
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-02-2018 à 12:26:36  profilanswer
 

Hello,

 

Je vous fais part d'une mésaventure que j'ai en ce moment.

 

J'ai une carte graphique Palit JetStream GTX 1080 et un écran ViewSonic XG-2703-GS depuis juin dernier. Tout fonctionne très bien jusque début janvier où, après environ 1h de jeu, des artefacts zarbis (on aurait dit des caractères ascii genre Space Invaders [:dawao] ) apparaissent sur le bureau Windows. Plantage du PC, reboot et là plus rien ne s'affiche. J'ai eu peur que ce soit un virus mais en entendant le son de démarrage Windows, je réalise que c'est un pb d'affichage, Je bascule en HDMI : RAS, tout va bien.
Du coup j'écris au SAV pour faire réparer ma CG et l'envoie. Le SAV confirme le pb de sortie sur le DisplayPort de la CG et envoie le tout chez le constructeur. Entre temps, j'achète une CG "de secours" (Gigabyte GTX 970)  et m'aperçois que rien ne s'affiche en utilisant le DisplayPort [:transparency] Donc l'écran serait touché aussi et part dans son propre SAV. Idem, le support confirme que l'écran a un souci et la réparation commence.
Hier, les 2 pièces reviennent du SAV. Je teste d'abord l'écran : nickel, tout va bien et tout tourne pendant 3h sur le port DisplayPort [:bien] Je branche alors la CG : ça marche pendant 30-40 secondes puis, en arrivant sur le bureau Windows, re-artefacts et re-plantage :cry: Comme début janvier, les 2 ports DP sont grillés, à la fois sur la CG et sur l'écran [:petrus75]

 

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Pour moi la CG a clairement un souci mais cela peut-il venir de l'alim ? (pourtant tout se passe bien avec la GTX 970 sur le DisplayPort) Ou d'autre chose ?
Bref, je suis un peu paumé, parce que renvoyer la CG et l'écran 1 fois OK, 2 fois c'est limite (la CG est partie mais pour l'écran je vais avoir du mal à justifier auprès du SAV...), mais comment être sûr que ça va bien se passer la fois suivante ?

 

Toute idée bienvenue :jap:


Message édité par Taiche le 27-02-2018 à 12:26:54

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 12:26:36  profilanswer
 

n°10334442
zonka
x58 forever!
Posté le 27-02-2018 à 14:45:36  profilanswer
 

Hello.
Ton alim =?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10334444
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-02-2018 à 14:48:16  profilanswer
 

Seasonic M12 600W, elle a pas mal de bouteille (je dirais 7-8 ans facile) mais n'a jamais présenté de problème à première vue (je n'ai rien pour analyser le fonctionnement d'une alim).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°10336385
Bob74
Posté le 03-03-2018 à 10:52:41  profilanswer
 

Pour moi le problème vient de la carte graphique qui présente probablement un défaut au niveau de l'alimentation (électrique ? ) sur la sortie DP. La réparation a probablement mal été effectuée, sans autre test plus poussé.

n°10336398
seianec
Posté le 03-03-2018 à 11:29:09  profilanswer
 

Peut-être le câble qui fait un faux contact?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash : DisplayPort cramé sur GPU et écran

 

Sujets relatifs
Crash DOOM (help)Conseil d'achat budget 1500€ sans écran
Ecran gamermini pc sans écran
[écran] conseil choix écran gamer pas compétitifEcran noir au démarrage - MSI B250 PC MATE
écranTitan Kepler écran noir au boot mais ok sous windows
Ecran 24" 144hz budget 250-350 Crash PC Ecran noir / Kernel Power 41 (63)
Plus de sujets relatifs à : Crash : DisplayPort cramé sur GPU et écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR