Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  boot long (découverte des disques SATA par le BIOS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot long (découverte des disques SATA par le BIOS)

n°5442325
cycladus
Posté le 01-04-2007 à 10:49:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai deux grappes RAID 0 sur mon Asus P5B, toutes les deux sur le contrôleur Intel. La première est sur les slots 1 et 2 (rouge) et la deuxième est sur les slots 3 et 4 (noir).
 
Les deux premiers disques sont des SAMSUNG neufs : le BIOS les détecte immédiatement. Les deux autres sont des Maxtor de trois ans : le BIOS passe sur chacun au moins vingt secondes pour les détecter...Une fois la détection passée, tout est normal et la config fonctionne bien.
 
J'ai essayé toutes les alternatives : démonter le RAID sur les maxtor, les passer sur les SATA 1 et 2... Rien n'y fait.  
 
Je pense que c'est lié au fait qu'ils doivent être en génération 1 et non en 2. J'ai cherché dans le BIOS une option qui mémorise cela une fois pour toute, afin que la découverte n'ait pas lieu à chaque boot, mais je n'ai rien trouvé.  
 
Mes (longues...) recherches sur google et sur le forum ne m'ayant pas éclairées, je me demande si quelqu'un pourrait m'apporter la lumière...
Merci!!


---------------
Born to be Raid
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 10:49:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  boot long (découverte des disques SATA par le BIOS)

 

Sujets relatifs
Les pilotes ati de quelle fichier sont t-il composé?[Asus P5N-E SLI] multiplicateur bloqué avec le bios 05.05
Boitier Externe pour HDD Sata, questions bêtes...Probléme de BOOT Aprés avoir ajouté une RAM !
4CoreDual - VSTA : Problème de boot[Résolu] pas de boot cd possible sur une elite RS482-M, help
RAM + bios questionPB blocage XP avec 2 DD SATA maxtor sur SN25P
bios planté sur carte mere ASUS p5s800-vmLecteur et graveur non-reconnu. (bios compris)
Plus de sujets relatifs à : boot long (découverte des disques SATA par le BIOS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR