Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bios planté sur carte mere ASUS p5s800-vm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bios planté sur carte mere ASUS p5s800-vm

n°5440632
enjoy2
The show must go on
Posté le 31-03-2007 à 08:19:12  profilanswer
 

bonjour et merci pour votre aide precieuse sur ce forum d'entraide,je vous expose mon soucis.....
Voila j'ai recupéré il y a peut une carte mere Asus p5s800-vm avec proco intel pentium 2.93 ghz,
Apres connection celle ci m'indique qu'il sagit d'une carte mere provenant d'un packard bell (bios et ecran de demarrage me l'indiquant).....connection disque dur installation OS tout va bien le bios ne semble pas tatoué la cm accepte mon hd sans difficulté....les choses se compliquent lorsque je veux utiliser les softs asus probe etc ...ceux ci m'indiquent qu'il ne sagit pas d'une cm asus alors qu'elle est reconnue comme telle dans everest sysoft sandra etc.....Idée de génie je pense donc au bios pourquoi pas une petite mise a jour sur le site asus.....download de la derniere version (1021) et hop c'est parti pour une mise a jour depuis plus rien sauf recovery bios qui m'indique sans cesses cheksum bios error je lui indique donc le chemin d'acces pour re installer le bios (toujours le 1021) et il propose de redemarrer mais toujours pareil,meme message .....ne possedant pas le support cd fourni avec cette carte mere et que la fonction bios recovery semble toujours activée je me posait la question de savoir si ce cd ne me serrait pas utile  pour remmetre a zero le bios  peut etre manque t'il des fonctions du bios si uniquement mise a jour ......(ou peut etre bios bloqué par packard pour eviter le retrait de son bios),auquel cas je me verrais contraint de commander un nouveau bios  :(  
 
MERCI d'avance de votre aide genereuse !!!!  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 08:19:12  profilanswer
 

n°5447986
enjoy2
The show must go on
Posté le 04-04-2007 à 11:48:16  profilanswer
 

up

n°5448020
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 04-04-2007 à 12:03:57  profilanswer
 

Les packard bell ont des cartes mères OEM qui n'ont pas les mêmes fonctions ni le même bios que les cartes commerciales.
 
Bon, tu dois pouvoir faire un clear CMOS. Regarde bien la carte mère et déplace le jumper correspondant. Si tu ne le trouve pas alors enlève la pile de la carte mère pendant un moment.
 
Si ça ne marche pas tu es dans le *a*a. Il te restera une solution: essayer de trouver le bios d'origine et tenter de re-flasher...  

n°5448432
enjoy2
The show must go on
Posté le 04-04-2007 à 15:05:17  profilanswer
 

merci pour ta reponse j'ai fais clear cmos et retirer la pile quelques heures lol mais de nouveau quand je redemarre ca marque toujours bad cheksum bios error et malgré qu'il recherche sur disquette ou sur cd rom la mise a jour et qu'il m'indique qu'elle se fait au redemarrage ca revient toujours au meme....je suis dans le c**c** effectivement mais merci de l'aide je vais envisager une commande chez bios recovery sniffff pas tellement question de prix (qui rest  tres abordable comparé au prix d'une carte mere) mais question delai d'attente !!!! encore merci de l'aide

n°6122759
johndow
Posté le 01-01-2008 à 01:12:49  profilanswer
 

Salut, j'ai le même soucis .... CA boot, j'ai l'écran de la marque ePackard Bell" qui s'affiche, puis ... ça gèle, même si je débranche tout. J'ai tenté de booter sur le lecteur CD qui est vu sous le bios. J'arrive même à rentrer dans le Setup et à enregistrer les nouveau paramètres. Mais c'est tout.
J'ai commandé un bios à un allemand sur eBay http://stores.ebay.com/Cramer-Tronic-der-bios-shop. Après m'avoir oublié pendant 3 semaines, il s'est réveillé suite à ma plainte. Mais le bios semble muet et je soupçonne le vendeur d'avoir envoyé un bios vide. (Ecran noir).
Si tu trouves une carte mère viable et que tu es prêt à prendre le risque, il parrait que tu peux démarrer la machine en panne avec le bios de la machine saine, puis le retirer pendant qu'elle est allumée et le remplacer par le bios vide. Et enfin le flasher avec le contenu en mémoire...
 
tiens nous au courant ?  
Valéry http://GUMP.FR


---------------
http://gump.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bios planté sur carte mere ASUS p5s800-vm

 

Sujets relatifs
Meilleure carte graphique PCI-E Low Profile?besoin d'aide, pblm 8800 avec asus commando!!!
Changement carte graphiquecapture video ASUS X1900XT
Que me conseilleriez vous comme carte graphique?Lecteur et graveur non-reconnu. (bios compris)
Mise a jour bios silicon image 3132 de carte mere ?Changement de carte graphique(8800GTS)
Plus de sujets relatifs à : bios planté sur carte mere ASUS p5s800-vm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR