Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DDur USB2 et carte mère NForce2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDur USB2 et carte mère NForce2

n°2831348
lusluslus
Posté le 16-11-2003 à 15:16:56  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une Carte mère avec chip NForce2 (A7N8X), et un DDur externe en USB2. Le chip NForce2 ne gérant pas ce port conformément au standard USB2, il a du mal à faire bien fonctionner mon Disk. J'ai donc installé une version du pilote USB2 modifié pour atténuer les problèmes (déconnexions en plein transfert, bloquage du Disk).
 
Mais voilà, cela atténue les problèmes sans vraiment les résoudres, il arrive encore qlq fois que mon DDur se déconnecte, et c'est parfois très embêtant, notamment pendant des transferts de données.
 
Alors quelqu'un aurait-il LA solution miracle (mis à part passer en Firewire ou changer de carte mère)? Car mis à part ce soucis, je suis très satisfait du NForce2, mais je suis un peu embêté de voir que mon disk fonctionne mieux en USB1 sur mon vieux K6-333 que sur mon AthlonXP en USB2.
 
Voilà.
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 15:16:56  profilanswer
 

n°2832025
labdam
Posté le 16-11-2003 à 19:31:38  profilanswer
 

il existe des cartes de chez Lacie je crois qui te permettent d'avoir des ports usb2 bcp plus stables que ceux du Nforce 2. Faut juste faire gaffe au chip qui est dessus car il existe du Nec super stable et du Via...
J'ai été obligé de faire la meme chose a cause de mon modem USb qui ne passait pas avec le Nforce 2.

n°2832040
steve2002
Posté le 16-11-2003 à 19:35:07  profilanswer
 

desavtive la mise en veille de l usb, ensuite verifie la t° de ton DD, et l usb c est pas fait pour des transferts long.

n°2832122
flash_gord​on
Posté le 16-11-2003 à 20:10:03  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

desavtive la mise en veille de l usb, ensuite verifie la t° de ton DD, et l usb c est pas fait pour des transferts long.


 
rienavoar  :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DDur USB2 et carte mère NForce2

 

Sujets relatifs
Cherche boitier USB2 ou Firewire pour mettre mon graveur IDEaidez moi a choisir une carte graphique svp???
Quelle carte graphique pour 60 à 80€ ???quelle carte mere nforce2 acheter?
Conseil d achat carte graphiquechoix d'une carte mere?
Matrox Sata 200 go pas reconnu avec carte mère asus a7n8x 
Plus de sujets relatifs à : DDur USB2 et carte mère NForce2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR