Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DD Raptor pas reconnu par le bios.... Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Raptor pas reconnu par le bios.... Help

n°4520478
bopannibal
Posté le 21-12-2005 à 13:26:40  profilanswer
 

Bonjour,  
avant de renvoyer mon Raptor en SAV je voudrais etre sur de ne pas avoir oublié qq chose.
La config:
 
Gigabyte K8N ultra-9  
AMD 3800+ x2
ventilo Cooler Master H48
2 Go Ram Samsung
CG 7800GTX
Graveur DVD BenQ 1640 IDE Master
Graveur CD Plextor IDE Slave
Raptor 74 Gb SATA2
 
J'ai "disabled" le Raid dans le bios pour etre sur que le prob ne vienne pas de la-bas
Connecté correctement avec le bon cable (verifié manuel à la main)
 
Essayé avec un autre DD Maxtor DM10 et le bios le reconnait parfaitement: sachant que ce disque a des probs avec le chipset nf4 je l'utiliserai pour le stockage, pour le siistème j'ai choisi le Raptor pour me faire plaisir :) ....et la ça ne marche pas :(
 
PS j'ai déjà posté dans le topic de la carte mere mais je me suis dit que ça doit etre un probleme rencontré avec d'autres carte meres aussi...ne m'en voulez pas mais je voudrais en profiter pendednt mes vacances!!
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 13:26:40  profilanswer
 

n°4520529
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 21-12-2005 à 13:45:40  profilanswer
 

Le raptor n'est pas en SATA 2, il est en SATA tout court.
 
Et personnellement je n'ai pas eu de problème avec (mais j'ai pu m'en servir que quelques heures, j'arrête pas de griller des A8N32 en ce moment ^^) donc je ne pense pas que ça vienne du nforce 4, mais plutôt d'une mauvaise pioche sur une série de disque.

n°4520544
bopannibal
Posté le 21-12-2005 à 13:51:01  profilanswer
 

Donc c'est l'utilisation du cable Sata2 qui est à l'origine du probleme?

n°4520582
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 21-12-2005 à 14:05:02  profilanswer
 

Euh, je ne sais même pas si il y a une différence pour les câbles entre SATA et SATA 2.. Pas à ma connaissance Oo
 
C'est juste l'interface à proprement parler qui change (sur la carte mère et sur le disque..) mais il doit y avoir (je pense) rétrocompatibilité SATA et SATA 2 (chuis pas sûr du tout :p )

n°4520819
bopannibal
Posté le 21-12-2005 à 15:32:24  profilanswer
 

Carte mere le connecteurs sont les meme, le cables sont different
Heureux proprietaires des Raptors manifestez vous svp!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DD Raptor pas reconnu par le bios.... Help

 

Sujets relatifs
clavier qui plante sous Windows, mais marche dans le bios...Need Help reboot incesant
>AMD 2600+ reconnu comme un 2000+Configuration Bios / Réglage carte mère Gigabyte
HELP! Lire des fichiers de plus de 2gb gravés sur un DVDHELP HDD Maxtor diamonds 200Gb
Installation second HDD non reconnu??[HELP] Booter sur SATA (3rd master) sur GA8IPE1000 Pro
Help please! Lecteur DVD-RW ne lit plus rien 
Plus de sujets relatifs à : DD Raptor pas reconnu par le bios.... Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR