Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Critique sur Hardware.fr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Critique sur Hardware.fr

n°2196310
nicolas_b
Posté le 06-02-2003 à 13:38:55  profilanswer

Lut,

Je cherche un site qui donne des conseils sur quelle carte mère et quel processeur acheter qui s'adresse au "Grand Publique".

Ici, c'est imcomprehensible, ça parle d'overclock ou d'autres choses imbitables pour un néophyte.

C'est aussi une critique destiné à hardware.fr, la plus part des articles sont ecrits dans l'optique de l'overclocking, ou de personnes tout aussi professionnels qui les écrivent. Comme si tout les lecteurs avaient les connaissances, et envie de se lancer dans des grandes manips pour overturbiner leurs procs.  

Ca me fait legerement pensé au tuning voiture, il y a ceux qui boostent leurs 106 qui se prennent pour schumarer, et ceux qui roulent dans des voitures confortables et puissantes sans se preocuper de se qu'il y a sous le capot ;)

Alors, Mr les redacteurs de hardware pensez aux lecteurs qui ne s'interressent pas à l'overclock, et qui veulent juste savoir :

1 - Quel est la carte qui est la plus facile à installer pour un neophyte ?
2 - Quel est le meilleur rapport qualité / prix / puissance ?

Ouai des tableaux avec des prix indicatifs, ça serait pas mal ;)) plutot que de voir tient cette carte à fait 2 points de plus ou de moins à 3 dmark ....

remarque passagère, d'un reboot à l'autre je fais parfois des ecarts de 300 points à 3dmark, tout dépend de l'état d'occupation de la ram... Je doute que ces tests soient viables, il faudrait faire 300 fois le meme test avec une moyenne pondéré pour avoir un vision générale de la chose et encore ....

3 - Quelle carte mère apporte le plus de fonctionnalités ;()
4 - est ce que la doc est en français ou anglais ?
5 - est ce que le bios est facile à configurer pour un néophyte ?
6 - est ce que c est un bon investissement dans le futur ???

etc ...

Enfin voila, quoi un test pour le commun des mortels, et pas forcement pour ceux qui passent leur vie, le nez collé à leur processeur, et qui en crament plus qu'ils ne les utilisent.

@+

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 13:38:55  profilanswer

n°2196319
Prems
Just a lie
Posté le 06-02-2003 à 13:41:38  profilanswer

:hello: au revoir !

---------------
Ratures - Cuisine
n°2196320
BC-A
Posté le 06-02-2003 à 13:41:39  profilanswer

Tu fais comme moi, tu va directement a la "conclusion" dans les tests. T'as toute les infos qu'il faut sans se prendre la tete...

Apres, si tu as besoin d'une info en particulier, tu vas dans la rubrique correspondante...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2196333
Kekman
Posté le 06-02-2003 à 13:44:31  profilanswer

Ca se voit que tu n'as jamais écrit d'articles complets : personnellement, je passe une heure pour faire une news !

Un article ça s'écrit en plusieurs jours, voire semaines : tu as déjà pensé à ça ? Le but n'est pas d'apprendre aux gens à se servir du matos ; on considère que les lecteurs ont un minimum de connaissances et si ce n'est pas le cas, on considère également qu'ils sont capables d'ouvrir une fenêtre IE pour faire une recherche sur ce magnifique site qu'est Google.

Essaye seulement d'écrire un article qui soit compréhensible par tout le monde : si tu veux que ce soit le cas, c plus un article mais un roman disponible en trois tomes de 500 pages :D

Message édité par Kekman le 06-02-2003 à 13:45:04

---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°2196335
Zo0p
Posté le 06-02-2003 à 13:44:54  profilanswer

nicolas_b a écrit :

... et qui en crament plus qu'ils ne les utilisent.
...

Roooh, c'est pas gentil ça.

Tu sais il existe d'autres sites moins poussés et moins techniques qu'hfr.

Mais je pense que la majeure partie des gens qui viennent ici le font justement parce que ce site est pointu et exact.

n°2196342
Lex
Posté le 06-02-2003 à 13:46:43  profilanswer

BC-A a écrit :

Tu fais comme moi, tu va directement a la "conclusion" dans les tests. T'as toute les infos qu'il faut sans se prendre la tete...

Apres, si tu as besoin d'une info en particulier, tu vas dans la rubrique correspondante...

exactement  :jap:  

Citation :

Ouai des tableaux avec des prix indicatifs, ça serait pas mal ;)) plutot que de voir tient cette carte à fait 2 points de plus ou de moins à 3 dmark ....  

remarque passagère, d'un reboot à l'autre je fais parfois des ecarts de 300 points à 3dmark, tout dépend de l'état d'occupation de la ram... Je doute que ces tests soient viables, il faudrait faire 300 fois le meme test avec une moyenne pondéré pour avoir un vision générale de la chose et encore ....

Certaines de tes critiques sont compréhensibles mais là tu te plantes.
Tu n'as pas bien du lire les test de HFR ... Marc ne propose JAMAIS de tests 3D Mark. Pour les prix, c tjs marqué aussi ...  

n°2196347
biggugus
Posté le 06-02-2003 à 13:50:20  profilanswer

Kekman a écrit :

Ca se voit que tu n'as jamais écrit d'articles complets : personnellement, je passe une heure pour faire une news !

Un article ça s'écrit en plusieurs jours, voire semaines : tu as déjà pensé à ça ? Le but n'est pas d'apprendre aux gens à se servir du matos ; on considère que les lecteurs ont un minimum de connaissances et si ce n'est pas le cas, on considère également qu'ils sont capables d'ouvrir une fenêtre IE pour faire une recherche sur ce magnifique site qu'est Google.

Essaye seulement d'écrire un article qui soit compréhensible par tout le monde : si tu veux que ce soit le cas, c plus un article mais un roman disponible en trois tomes de 500 pages :D

moi je dirais plutot  http://www.phoenixjp.net/news/

n°2196352
Kekman
Posté le 06-02-2003 à 13:51:27  profilanswer

Ca marche aussi :D

---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°2196356
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 06-02-2003 à 13:52:17  profilanswer

:) depuis que je suis sur le forum "hardware" j'ai appris beaucoup , cela m'as permis d'acheter du matoss qui tennais la route , et en général j'ai toujours eut réponse a mes question :love:  

:hello: longue vie a "hardware.fr"

n°2196361
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-02-2003 à 13:53:07  profilanswer

nicolas_b> Chacun sa cible.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 13:53:07  profilanswer

n°2196364
Kekman
Posté le 06-02-2003 à 13:54:44  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi : bon c vrai y'a pas que HFR de forumeur mais c là que j'ai consolidé mes bases, que j'ai posé mes questions (d'ailleurs souvent sans réponses tellement elles étaient particulières, voire ambiguës :whistle:), que j'ai pu parfaire mon français et gravir les échelons pour devenir newser sur plusieurs sites d'info bien réputés :D

---------------
n°2196366
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 06-02-2003 à 13:54:57  profilanswer

[citation=2196310,1][nom]nicolas_b a écrit[/nom]Lut,

Je cherche un site qui donne des conseils sur quelle carte mère et quel processeur acheter qui s'adresse au "Grand Publique".

Ici, c'est imcomprehensible, ça parle d'overclock ou d'autres choses imbitables pour un néophyte.

C'est aussi une critique destiné à hardware.fr, la plus part des articles sont ecrits dans l'optique de l'overclocking, ou de personnes tout aussi professionnels qui les écrivent. Comme si tout les lecteurs avaient les connaissances, et envie de se lancer dans des grandes manips pour overturbiner leurs procs.  

Ca me fait legerement pensé au tuning voiture, il y a ceux qui boostent leurs 106 qui se prennent pour schumarer, et ceux qui roulent dans des voitures confortables et puissantes sans se preocuper de se qu'il y a sous le capot ;)

:D ah j'oubliais , je roule en golf vr6 et pense avoir trouver une carte mère qui correspond a ma voiture : asus p4pe
 :lol:  :lol:  

n°2196370
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2003 à 13:55:47  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Marrante cette remarque :D

Si tu lisais plus en detail les tests de hardware.fr, tu te rendrais compte que Marc ne donne jamais de score 3D Mark  :whistle:  
Bon je suis grilled mais je tenais a le dire quand meme :D

Les articles de HFR sont effectivement des articles assez pointus et c'est sur que pour un debutant c'est pas toujours comprehensible. Cela dit, ce genre de site se doit d'exister pour ceux que ca interesse. Donc c'est pas a ces sites la de faire des articles plus simples sur tel ou tel matos. Cela dit, c'est pas une mauvaise idee que quelques sites fassent des articles plus accessibles, c'est vrai ca :)
Mais il faut les deux. Je pense tout de meme que beaucoup de sites essayent de concilier les deux. Mais si tu n'y connais rien du tout, meme un article pas trop technique pourra etre complexe, il faut tout de meme une base de connaissance.

Et comme cela a ete dit, les conclusions des articles de Marc sont generalement claires.

En ce qui concerne les cartes graphiques, j'avais modestement essaye de faire un article resumant l'etat du marche mais sans rentrer dans les details techniques : http://www.materiel.be/cg/guide/intro.php
C'est ce genre de chose que tu recherches ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2196393
Kekman
Posté le 06-02-2003 à 14:04:14  profilanswer

Tiens un ex de Materiel.be : je savais pas !

:hello:

---------------
n°2196402
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 14:06:48  profilanswer

C'est pas vraiment ca :)

On va dire un collaborateur occasionnel qui a collabore une seule fois :D  

A part cet article, j'ai rien fait sur ce (tres bon) site, je fais pas partie de leur equipe.  
 :hello:  

---------------
n°2196434
shadowblad​e
Posté le 06-02-2003 à 14:16:59  profilanswer

Nicob: On attendait justement que tu crées un site meilleur que celui ci [:dawa]
Notre sauveur :love:

Message édité par shadowblade le 06-02-2003 à 14:22:49
n°2196447
nicolas_b
Posté le 06-02-2003 à 14:19:56  profilanswer

Pour vous donnez un ordre d'idée sur mes compétences en hardware, je viens enfin de comprendre ce qu'était l anisotropique, et les vertex shaders grace à l'article de Ernestor ;)

Merci au passage, car je me suis toujours posé la question, et à chaque fois je me noyais dans des articles technique (et j'abandonnais).  

Je comprends bien le travail qu'il y a derrière un article, et aussi le poid de cet article sur les consommateurs/lecteurs.  

J'espere n'avoir offencé personne, car c'était une critique constructive juste pour signaler qu'un petit article vulgarisant serait le bienvenue de temps en temps pour les néophytes de mon accabit.

Je vais avoir une configuration à acheter dans les jours qui viennent. En étant honnête je me perds dans toutes ces explications techniques, et pire encore le nombre de problemes soulevés sur ce forum multiplie mes angoisses et me pétrifient.

Pour allez au plus simple, mes préocupations premières sont :

Comment je vais installer ma carte mère, est ce que ça va etre facile à configurer ? C'est quoi ce FSB ? Est ce que je vais pas galerer pour mettre de la pate thermique, qu est ce que je dois prendre comme ventilo ? C'est quoi les coefficients multiplicateurs est ce que je suis obligé de les regler , ça peut pas se faire automatiquement? Mince il y a beaucoup de problemes sur ce type de matériel, comment je vais faire avec le mien s'il tombe en rad vu que j'achete par correspondance ...

etc ... etc ... enfin la liste est tellement longue ;)

Vous comprennez pourquoi quand je lis un article sur hardware, c'est une épreuve de force ;)

Message édité par nicolas_b le 06-02-2003 à 14:23:01
n°2196448
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 14:20:19  profilanswer

ShadowBlade a écrit :

On attendait justement que tu crées un ste meilleur que celui ci [:dawa]
Notre sauveur :love:  

A qui tu parles ?

Pas a moi j'espere  [:shurik_tt_bis]

Message édité par Ernestor le 06-02-2003 à 14:20:45

---------------
n°2196454
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 06-02-2003 à 14:21:46  profilanswer

Si tu veux de la news avec articles pour newbie, achete le mag Micro PC (le mag des newbie)  
HFR est un site pour power-user et non pour débutants

n°2196455
shadowblad​e
Posté le 06-02-2003 à 14:22:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

A qui tu parles ?
Pas a moi j'espere  [:shurik_tt_bis]

Edited [:ddr555]

n°2196463
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 06-02-2003 à 14:26:01  profilanswer

:D si tu veut "super nicolas" , il y a les consoles video, c'est moins compliquer.

:hello:  :hello:  :hello:

n°2196468
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 14:28:25  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Pour vous donnez un ordre d'idée sur mes compétences en hardware, je viens enfin de comprendre ce qu'était l anisotropique, et les vertex shaders grace à l'article de Ernestor ;)

Ah cool :D

Mais comme l'a tres bien dit Marc : "chacun sa cible".

J'ai essaye de donner une idee de ce que pouvait etre par exemple le filtrage anisotropique, alors que dans les articles de HFR, Marc va insister sur les algorithmes utilises, la qualite et la performance. Et ca c'est tres utile et interessant.

Pour tes questions sur le montage, jette un oeil a ces articles :  
http://www.choixpc.com/montage1.htm
http://www.tt-hardware.com/article [...] ed&order=0

Et si t'as encore des questions, cree un topic pour les poser :)

---------------
n°2196471
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 14:29:28  profilanswer

Je ne suis pas ton sauveur alors  :cry:  

Bon, c'est pas plus mal comme ca en fait  :whistle:

---------------
n°2196479
nicolas_b
Posté le 06-02-2003 à 14:32:32  profilanswer

Ok merci pour tout ces liens ;()  

Je vais lire ça à tete reposé.

n°2196490
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 06-02-2003 à 14:35:02  profilanswer

Je comprend pas les gens qui l'envoi chier .. Il a le droit de donner son avis et d'ailleur il a un peu raison quand meme (meme si je suis pas d'accord avec la majorité de ce qu'il dit). Mais au moins laissé place a de la critique constructive et pas a des commentaires telles que "casse toi newbie" qui ne vont pas tarder a arriver  :heink:

n°2196491
shadowblad​e
Posté le 06-02-2003 à 14:35:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas ton sauveur alors  :cry:  
Bon, c'est pas plus mal comme ca en fait  :whistle:  

:lol:  :whistle:

n°2196519
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 14:48:08  answer

crystalizer a écrit :

Si tu veux de la news avec articles pour newbie, achete le mag Micro PC (le mag des newbie)  
HFR est un site pour power-user et non pour débutants

t'est trop intelligent pour moi

n°2196536
arnaudas
Posté le 06-02-2003 à 14:54:45  profilanswer

bien vrai que sur les articles de HFR y a un paquet d' info mais qui servent pas tjs !

Et puis quand je vois tous les gens qui se disent "power-users" pasqu' il savent assembler un pc :lol:  :lol:  

Chacun à sa plaçe ! :sol:  

ps: je ne me suis  un "power user" :p

n°2196539
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-02-2003 à 14:55:16  profilanswer

djangolefous a écrit :

t'est trop intelligent pour moi

kler :lol:

n°2196559
hide
Posté le 06-02-2003 à 15:02:00  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Lut,

C'est aussi une critique destiné à hardware.fr, la plus part des articles sont ecrits dans l'optique de l'overclocking, ou de personnes tout aussi professionnels qui les écrivent. Comme bla ........,  

et qui en crament plus qu'ils ne les utilisent.

@+

le probleme avec ce que tu demandes c'est que c'est hyper ciblé :/
c'est vrai, quoi :D marc va pas se faire chier à écrire des dizaines de pages (la sujet est large :D) afin de que mr X ou Y
 puisse choisir sa config en fonction de son utilisation/sles gouts/son budjet  
pour ça, y'a le forum et sa fonction recherche ^^

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Critique sur Hardware.fr

Sujets relatifs
mixing hardwareHardware Monitor Error
Ma 9500 déblaye ma Ti4200 : malgré les benchs des sites hardwareProbleme Son Hardware + SoftR9700
NSI-TECHNO ??? Nouveau sur Rue-Hardware => Vos avis ?Incompréhensibles problemes hardware...
nul en hardwarele bios dans Hardware ou Software?
magazine PC UPDATE / HARDWAREPb d'utilisation du son hardware sur philips seismic edge
Plus de sujets relatifs à : Critique sur Hardware.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)