Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CpuIdle vous l'utilisez ou pas ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CpuIdle vous l'utilisez ou pas ??

n°1950279
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 09-11-2002 à 17:04:35  profilanswer
 

Je viens de d'installer CpuIdle pour mon XP1900 et c'est vrai que ca marche bien (-8°C) mais je me demande si c'est pas dangereux des variations de temperature aussi grande ??
(Je passe de 56 °C en full a 33 en idle )
 
D'apres vous ??


---------------
"C'est sans danger ?"
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 17:04:35  profilanswer
 

n°1950281
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 09-11-2002 à 17:05:12  profilanswer
 

moi j'utilise plutot le contraire, soit un programme de calcul partagé :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1950282
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 09-11-2002 à 17:05:51  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

moi j'utilise plutot le contraire, soit un programme de calcul partagé :D




+1
Seti Powaa :love:

n°1950322
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 09-11-2002 à 17:18:25  profilanswer
 

Up !
 
Alors dangereux / pas dangereux ??


---------------
"C'est sans danger ?"
n°1950327
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 09-11-2002 à 17:20:20  profilanswer
 

pk ca serait dangeureux? quand on pc ne tourne pas, il doit etre a 20 degré, et si tu l'allume et que tu commences à jouer à quake3, ca va monté dans les 50 rapidement


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1950333
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 09-11-2002 à 17:23:08  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

pk ca serait dangeureux? quand on pc ne tourne pas, il doit etre a 20 degré, et si tu l'allume et que tu commences à jouer à quake3, ca va monté dans les 50 rapidement




 
A la difference que allumer mon PC c'est une fois par jour, la c'est a chaque fois que je lance un soft... :/


---------------
"C'est sans danger ?"
n°1950340
noelemac
Posté le 09-11-2002 à 17:25:20  profilanswer
 

Faudra un jour qu'on m'explique a quoi ca sert de refroidir son proco ?!
 
Sur un pc portable je comprend, mais sur un pc de bureau...

n°1950347
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 09-11-2002 à 17:28:23  profilanswer
 

noelemac a écrit a écrit :

Faudra un jour qu'on m'explique a quoi ca sert de refroidir son proco ?!
 
Sur un pc portable je comprend, mais sur un pc de bureau...




 
Vu que j'ai un ventilo thermoregulé, moins mon proc est chaud moins le ventilo fait de bruit.... donc quand je fait du net, du word ou autre, j'ai le silence et c'est appreciable....


---------------
"C'est sans danger ?"
n°1950351
noelemac
Posté le 09-11-2002 à 17:29:57  profilanswer
 

dans ce cas je comprend.
 
Pour mois ca va pas changer grand chose lol. Et meme dans le cas ou je le coupe, les autres ventilo et les DD couvre le bruit donc ...

n°1950352
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 09-11-2002 à 17:30:32  profilanswer
 

fykman a écrit a écrit :

 
 
A la difference que allumer mon PC c'est une fois par jour, la c'est a chaque fois que je lance un soft... :/  




 
reste que jcomprends vraiment pas ton raisonnement de: est-ce que c'est dangeureux
 
soit t un idiot, soit t un troll :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 17:30:32  profilanswer
 

n°1950374
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 09-11-2002 à 17:36:33  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

 
 
reste que jcomprends vraiment pas ton raisonnement de: est-ce que c'est dangeureux
 
soit t un idiot, soit t un troll :D




 
Alors burger machin deja je n'aime pas qu'on me traite d'idiot alors tu te calmes...
 
Ensuite je te signale que les variations de temperature frequentes ne sont pas recommendée pour les coposants electroniques (ca fragilise les soudures). C'est d'alleurs pour cela que les serveurs d'entreprise sont placé dans des salles climatisées.  
 
Donc je me demande dans qu'elle mesure ce soft (qui je te le rappelle deconnecte le proc a chaque fois qu'il passe en idle) ne va pas entrainer des variations de temperature trop frequentes....


---------------
"C'est sans danger ?"
n°1950420
patparis
Posté le 09-11-2002 à 17:50:44  profilanswer
 

"L'inconvénient" essentiel de ces softs est effectivement qu'ils soumettent le processeur à de fortes variations de température ce qui n'est pas le top pour les composants.
 
De plus ils n'interviennent que lorsque le proc est peu sollicité, donc quand il a le moins besoin d'être refroidi.
 
J'utilisais Vcool (un truc du même genre) depuis à peu près 1 an. Au départ, c'était parce que mon PC chauffait (contrepartie du silence) et ne servait, en mon absence, que de passerelle Internet pour les autres machines. Dans ce cas, il restait à faible température toute la journée.
 
Aujourd'hui, j'ai amélioré la ventilation du PC et je n'utilise quasiment plus ce soft.

n°1951941
noelemac
Posté le 10-11-2002 à 11:21:42  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

 
 
reste que jcomprends vraiment pas ton raisonnement de: est-ce que c'est dangeureux
 
soit t un idiot, soit t un troll :D




Tres constructif ... :sarcastic:
 
La question n'est pas idiote du tout.
 
Et pour répondre, c vrai que c'est pas génial pour un composant electronique, mais l'informatique ca change souvent, et sauf si tu garde ton PC 10 ans, tu n'a rien a craindre.
 

n°1952033
netswitch
minet ?
Posté le 10-11-2002 à 11:52:03  profilanswer
 

de toutes façons, les 500 grammes d'aluminium que tu poses sur ton core jouent un role de tampon lui empèchant de passer de ses 75 à 20 degrés en 2 secondes...  
donc pas de variation "brutale"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CpuIdle vous l'utilisez ou pas ??

 

Sujets relatifs
A quelle résolution utilisez-vous votre 19 pouces ???Quels DVD-R utilisez vous ?
Quel CPU utilisez-vous avec une GeForce4 ???A quel frequence utilisez vous votre lecteur de disquette ?
[POLL] Vous utilisez l'Intel Application Accelerator ?quels drivers utilisez vous avec sb live! sous win xp??
Quelle résolution d'écran utilisez-vous ?[ informatique ] Depuis combien de temps vous utilisez un PC ?
Quels drivers utilisez-vous pour votre Radeon 8500 et pourquoi ? 
Plus de sujets relatifs à : CpuIdle vous l'utilisez ou pas ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR