Bonsoir,
Je viens ici pour avoir votre avis, et votre aide si possible.
J'ai acheté il y a 15 mois une carte mère dans une boutique rue Montgaillet. C'est une MSI Z77 MPower.
Elle fonctionnait à merveille jusqu'à ce qu'il me prenne l'idée de brancher 1 ventilo sur le port ventilo situé près du port ventilo cpu. La, catastrophe, écran de fumé, et ports grillés. Le reste fonctionne à merveille. Comme les ventilos CPU sont ceux d'un kit WC AIO, pas de soucis pour la gestion de la vitesse : cela se fait via le petit logiciel. Seul soucis, si je souhaite repasser sur un cooler classique : je perd la régulation de la vitesse des ventilos 
Après quelques mois dans cette situation, je décide enfin de faire réparer ma carte mère, mais :
- la boutique ne gère que les produits ayant moins d'un an (je viens de les appeler, ils me disent que leur fournisseur ne garanti qu'un an, donc ils ne veulent pas bouger.
- MSI vient de m'envoyer gentiment chier en m'expliquant que je devais m’adresser au revendeur.
Conclusion : je l'ai dans le baba, et je vis à présent à 2h de route de Paris.
MSI avance qu'il ne s'occupe pas des clients finaux, info ou intox ? Peuvent ils refuser une demande de RMA de ma part ? (Je dispose de la facture, de la boite, des CD drivers & manuels).
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
N.B : Je préfère envoyer la mobo par la poste plutôt que faire un tour à Paris, ça me coute moins cher
.
Message édité par Mini_BN le 02-06-2014 à 19:14:13