Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

CPU Fan is not Running !!! [Pb avec un ThermalTake TR2)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3186285
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-05-2004 à 10:48:43  profilanswer

Bonjour tout le monde.
J'ai acheté Vendredi un ventilateur silencieux, pour calmer mes nuits, le ThermalTake TR2-M3 SE.
Donc je le branche correctement, dans le bon sens et tout, puis lorsque j'allume l'ordinateur, un message apparaît, en même temps que le calcul de la reconnaissance des disques :  
"CPU Fan is not running, do you want to stop now (Y/N):"
Avec une magnifique alarme style Pompiers...

Oula ! J'ai éteint...  
Je réessaie avec le capot ouvert, et surprise, le ventilo tourne...
mmm. Bizarre..  
Je démonte, la pate thermique a fondu a l'emplacement de la puce de mon Athlon XP 1700+. Ah, j'étale ce qui reste de pate, et je le remets... Sans succès...

J'ai donc rebranché mon vieu Taisol d'origine, blasé, et appelé le SAV de la société, eux aussi, dans l'incompréhension, qui me proposent de me bloquer mon PC pendant une semaine, à 24 Euros pour me dire de quoi ca vient...

Alors, j'ai comme carte mère une MSI K7T266 Pro 2 Ver 2.0
qui, selon ma vue peu perçante, ne possède qu'une seule prise ventilo à 3 broches...
Est-ce un problème d'alimentation insuffisante ? Je ne pense pas...
Mais la je sèche, et toute aide serait la bienvenue...

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 10:48:43  profilanswer

n°3186532
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-05-2004 à 13:25:32  profilanswer

Allez, up !  :bounce:

n°3186555
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-05-2004 à 13:39:19  profilanswer

Question ?
Est ce que je peux tenter de le démarrer alors qu'il me dit que le ventilo est off ?
Je viens de télécharger speedfan 4.11. Si je le laisse démarrer, je risque pas de le niquer (non parceque franchement, j'ai pas les sous pour racheter un proc et une mobo, tant qu'à faire, je préfererai investir vraiment, c'est à dire un gros proc et une grosse mobo...).

Le SAV de la société Selexium (plus connue sous European Computer) ou j'ai acheté le ventilo m'a conseillé de regarder dans le bios la température CPU...

Bonne ou mauvaise idée ?

Merci pour les réponses à venir.

n°3186618
hawkeye
Posté le 10-05-2004 à 14:20:04  profilanswer

En fait c'est ta carte mere qui ne doit detecter le ventilo processeur qu'a partir d'une certaine vitesse :)
Et comme le taisol tourne plus vite que le TR2 il est détecté ;)
dans ce cas tu monte le TR2 et tu vas dans le bios pour voir les temperature,
 si elles sont correctes alors tu enleve l'alarme pour le ventilo et tu met un programme sous windows qui te previendra si le ventilo tombe vraiment en panne  
en esperant t'avoir aidé

n°3186683
ninic
Posté le 10-05-2004 à 14:52:02  profilanswer

hawkeye a écrit :

En fait c'est ta carte mere qui ne doit detecter le ventilo processeur qu'a partir d'une certaine vitesse :)
 si elles sont correctes alors tu enleve l'alarme pour le ventilo et tu met un programme sous windows qui te previendra si le ventilo tombe vraiment en panne  
en esperant t'avoir aidé

Alors là je dis bravo, j'allais dire la même chose.
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Aieeeeeee :D

n°3186705
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-05-2004 à 15:09:28  profilanswer

hawkeye a écrit :

en esperant t'avoir aidé

Ok, je vais essayer ca... J'avais pas pensé à la vitesse.
Avec le Taisol, mon fanspeed affiche une température de 48°.
Si je remets le TR2, jusqu'à quelle température est-ce normal ?
Quel programme pour faire alarme ?
Et enfin, question qui n'a pas grand chose à voir, mais un peu quand meme (par contre, je sais si c'est la bonne catégorie pour ça)...
En recherchant un peu dans les posts d'hardware, j'ai vu qu'on pouvait overclocké simplement un XP1700+, en changeant les voltages...
FanSpeed affiche un VCOREA à 1.70 et un VCOREB à 1.23... Je suppose que ca se change dans le bios... Jusqu'à combien je peux monter avec le TR2 ? Ou, si je veux overcloquer, dois-je changer de ventilo ?

En tout cas, merci, je vais essayer ca...
En espérant que je ne perde pas mon proc...

n°3186740
hawkeye
Posté le 10-05-2004 à 15:35:34  profilanswer

a partir du moment où ton prco reste dans cette zone de temperatures 45~55 (°C) t'es tranquille :D
pour ce qui est du logiciel pour verifier ton ventilo utilise MotherBoard Monitor 5 (MBM 5)
par contre pour l'o/c c'est assez aléatoire ça depend du numero de serie de ton proc, de ta carte mere ,de ta memoire ..ect bref tu trouvera plus de renseignements dans la partie o/c du forum
edit : au fait pense a mettre a jour ta config dans ton profil tu aura des reponses plus en rapport avec ton matos ;)

Message édité par hawkeye le 10-05-2004 à 15:45:42
n°3186792
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-05-2004 à 16:05:12  profilanswer

Bon, l'overclocking, on verra plus tard...
La, je fonctionne avec mon TR2, j'ai fait le test comme vous m'avez dit, et j'ai même monté la fsb à 134, j'ai donc, selon mon systeme, un XP 1800+ maintenant...
FanSpeed dit 35°...
Donc j'ai considérablement baissé. Je ne sais pas trop ce que veulent dire les termes idle et full, mais je suppose que la, je suis en idle, et que si je lance un prog lourd, comme un jeu, je verrai ce que ca donne en full...
Mais apparemment, mon pc fonctionne correctement...
Donc ce ventilo marche, et marche plutot bien, et quel silence...
Je reboote, j'augmente le fsb, et je reviens...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
[PB RESOLU] Freeze sous CPU test troll's lair 3D mark 2003Thermaltake Xaser: Serie Tsunami !*!nouveau!*!
conseil CPU : XP 2600+ et XP BARTON 3200CPU ou MB??
Carte pci serial-ata (conso. cpu)ecran noir apres changement de cpu
Syncho fréquences RAM - CPU...peripheriques connecté en USB & CPU
Cramage K7S5A ou cpu ... Surtension ?Quelle Carte Mère pour : CPU Intel P4 2.4 Ghz et DDR Rambus ?
Plus de sujets relatifs à : CPU Fan is not Running !!! [Pb avec un ThermalTake TR2)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)