Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU tres sollicité, PC Rame, d'ou vient le problème?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU tres sollicité, PC Rame, d'ou vient le problème?

n°3595284
glm
Posté le 29-10-2004 à 14:12:48  profilanswer
 

bonjour à tous!
 
je viens de changer de processeur. je suis passé d'un AMD Athlon 1800+ à un 2400+. cependant, mon pc rame plus  
qu'avant. le processeur est tres sollicité. à coté de çà, mon pc portable (centrino 1,3Ghz) est plus rapide. pas tres normal tout çà. le processeur semble etre mieux géré.
 
un petit exemple: lorsque j'écoute la musique avec winamp et que j'ouvre les propriétés du poste de travail, la musique bug car la charge CPU sature aussitot.
 
****************************************
carte mère: MSI KT3ultra2
Ram: DDR 512Mo 133Mhz
Processeur: AMD Athlon 2400+
Carte graphique: ATI All IN Wonder 8500DV
Carte son: Audigy Player soundblaster
Disque Dur: IBM 80Go 8Mo et Maxtor 160Go 8Mo 7200tr/min  
 
une petite idée comme çà: j'ai 512Mo de DDR à 133Mhz alors que le processeur peu fonctionner avec un bus à 166Mhz. du coup, dans les réglages du BIOS, je n'ai pas d'autre choix que de mettre 133Mhz. est ce que çà peut venir de là? qu'en pensez-vous? mais pourquoi dans ce cas le processeur est autant sollicité puisqu'il est censé etre plus rapide que la ram? (qui peut le plus peut le moins normalement, non?)  
 
sinon, avant d'appeller à l'aide, voilà ce que j'ai déjà essayé:
- j'ai lancé ad-aware, escan, et rechercher également des virus avec AVG. rien trouvé!
- j'ai pensé aussi au SP2. j'ai donc refait entierement l'installation de XP uniquement avec SP1. toujours pareil!
- j'ai fait un test de ma ram avec testram. là, apres une nuit de test, il trouve une seule erreur au bout de 1942 cycles puis le test à échoué. en voyant que certaines personnes obtiennent 4 erreurs alors que leur ram fonctionne, je me suis dit que le problème ne venait pas de là.
 
merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 14:12:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU tres sollicité, PC Rame, d'ou vient le problème?

 

Sujets relatifs
Probleme SATA : solutionprobleme lecture dvd
Gros probléme Internet!Aides moi SVPGros probleme de HDD
Problème suite à changement de proc et ajout de ramproblème gravure
Problème de la mort sur HP au démarrageprobleme instal xp pro
Probleme NF7-Sproblème d'affichage 5700 u
Plus de sujets relatifs à : CPU tres sollicité, PC Rame, d'ou vient le problème?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR