|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : CPU Dual core (en particulier pentium D), ça vaut quoi? |
nazzzzdaq | La question est dans le titre du post. |
Publicité | Posté le 25-12-2005 à 18:24:17 |
mrdoug | Le pentium D est le plus mauvais processeur du marché, par contre l'athlon x2 est vraiment très bon (malheureusement il est cher) |
mrdoug |
|
ANViL yep...definitely ♫ | Un pentium D:
|
Alfiste16 | A vrai dire, je ne sais pas trop s'il chauffe plus (même si cela semble logique vu qu'il y a 2 processeurs) car j'ai un boitier BTX et les ventilos principaux tournent toujours à la même vitesse donc pas de surchauffe (pour moi en tout cas)
|
mrdoug |
|
Alfiste16 | Ok merci, je vais tacher de voir cela.
|
kichiole | Je précise avant de lancer la polémique : je suis Intellien de coeur...
Message édité par kichiole le 25-12-2005 à 20:18:43 |
Alfiste16 | Chacun ses gouts : moi, je suis entierement satisfait de mon Pentium D
|
Publicité | Posté le 25-12-2005 à 20:43:16 |
kichiole | Je ne dis pas que c'est un processeur insatisfaisant, je dis que c'est un processeur non optimisé et qu'il est très loin derrière un A64x2 que ce soit en termes d'architecture ou de performance.
Message édité par kichiole le 25-12-2005 à 20:54:27 |
Alfiste16 | Oui, c'est vrai ça, Intel s'est lancé un peu trop rapidement là dedans, avec une méthode simple alors que AMD s'était bien préparé avant et avec un vraie méthode. |
mrdoug | alors ces températures ? |
Alfiste16 | J'ai juste la température du disque dur (30°) qui s'affiche mais je crois que c'est le fait que ce soit un Dell qui empèche de voir les températures (Aida32 ne détecte pas de sonde)
|
nazzzzdaq | Et moi comme un c** qui a pris un intel D2 plutot qu'un AMD X2!
|
Alfiste16 | Pour moi, oui :
|
nazzzzdaq | Et puis l'Athlon X2 tourne à 2 GHz tandis que l'intel D2 tourne à 2,8 GHz.
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Alfiste16 | Intel va revenir d'après ce que j'ai lu ici :
|
Alfiste16 | Oui nazzzzdaq, mais j'ai bien peur que ce soit un petit lot de consollation car l'architecture du X2 surpasse largement celle du D
|
nazzzzdaq | C'est peu être vrai parceque AMD a une architecture plus adéquate pour les jeux et parceque AMD est moins cher. Message édité par nazzzzdaq le 26-12-2005 à 18:16:12 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Pourtant dans le domaine scientifique les AMD ont toujours été devant intel... |
nazzzzdaq | Bon, on ne bosse pas dans les mêmes domaines.
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Oui un CPU dual core c'est consiféré comme deux CPU...
|
Alfiste16 | On m'a dit dernièrement que le X2 était meilleur dans le domaines de la 3D/jeux vidéo mais moins efficace en applications. A vérifier.
|
Guldur | windows ne peut pas prendre bcp mieux en compte les dual core qu'actuellement, c'est les applics qui devraient mieux le faire. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Alfiste16 | Car j'ai déjà remarqué que les pilotes Nvidia (81.98) commençaient à prendre en compte ce genre de processeurs
|
mrdoug | En fait AMD est mieux qu'Intel depuis les athlons en fait... (quoique les P4C étaient plus performants) et les thunderbirds etaient beaucoup plus puissant que les premiers P4 |
suprememaxpayne Testing spirit | Et un pentium D 930 O/C à 4.5 Ghz ça donnerait quoi? (ça pourrait m'interresser) --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Alfiste16 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2006 à 16:53:46
|
josedsf |
Message édité par josedsf le 18-01-2006 à 17:41:54 --------------- Guide cpu / Zen5 |
Alfiste16 |
josedsf |
Message édité par josedsf le 18-01-2006 à 19:43:59 --------------- Guide cpu / Zen5 |
xphanoo | l'architecture p4 est meilleure que celle des athlons pour des séries d'instructions qui se répètent et qui sont très prévisibles (encodage audio, vidéo...), tandis que les athlons sont bien meilleurs pour le reste (les instructions qui sont pas trop prévisibles, c'est pour ça que les a64 sont excellents dans les jeux, qui sont très imprévisibles car c'est le joueur qui fait ce qu'il veut) |
mightybloodknight2 a mort les P4D | si AMD pouvait arrêter de jouer aux cons avec le cache L2 |
darknico | amd s enflamme sur les prix depuis un moment
Message édité par darknico le 18-01-2006 à 20:41:19 |
tonkin3048 | les derniers intel cest pas du bon on dirais...regardez ca:
|
theboss3475 | ca ne me derange pas de payer plus cher un amd qu un intel.parce que pour une fois,le matos qu on achete est tres abouti,et tres performant/intel dual core.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
2 question RAM (Dual et CAS) | CPU pour un serveur Web |
temperatures limite CPU / chipset sur A8N SLI dx ? | Compatibilité Asrock dual sata II + radeon 9800 pro |
quel montage pour le dual channel ? | [Probleme] Asrock Dual SATA-2 |
Pentium 4 mobile dans un desktop | quel CPU supporte l'asus a7a266 |
CPU mort ? besoin de conseils | question memoires ; dual channel |
Plus de sujets relatifs à : CPU Dual core (en particulier pentium D), ça vaut quoi? |