Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram, CPU ou CM grillés ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram, CPU ou CM grillés ??

n°6859111
kroustibat​h
Posté le 23-02-2009 à 22:01:29  profilanswer
 

Hello
Besoin d'un conseil : après avoir laissé tourner ma config toute la journée je me retrouve ce soir avec un joli écran bleu : impossible de démarrer windows XP, même en mode sans échec, ni même de le réinstaller (écran bleu après chargement ds pilotes).  
Un rapide memtest fait apparaître des erreurs immédiatement.  
N'ayant aucune config similaire sous la main je ne peux tester les composants un par un... puis je être sûr et certain que c'est la RAM qui a flanché ? Et pas la CM via le controlleur mémoire par exemple ? Ou un des cores de mon QUAD ? (surchauffe due à l'overclock)
Ma config est détaillée en haut.  
Pour info mon QX9650 tournait à 4 ghz en 10 X 400 avec ram en 2.2 v 4.4.4.12 (specs constructeur) à une température de 40° par core en idle et 60° en charge. Reste du système bien refroidit par un GEMIN II jamais au delà de 40° pour les princiopaux composants.  
Quelle RAM de remplacement me suggérez vous ? GSKILL est fiable ?  
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 22:01:29  profilanswer
 

n°6859133
thekiller
Posté le 23-02-2009 à 22:14:56  profilanswer
 

corsair, kingston ou crucial


---------------
Mon feedback
n°6859161
kroustibat​h
Posté le 23-02-2009 à 22:27:59  profilanswer
 

thekiller a écrit :

corsair, kingston ou crucial


 
Ce sont justement des Crucial qui viennent de canner... si c'est bien la RAM qui est en cause !

n°6859439
kroustibat​h
Posté le 24-02-2009 à 06:19:16  profilanswer
 

Nouvelle donnée : memtest sans erreur si je passe la fréquence à 333..... :heink:  
Ram grillée ou controlleur mémoire de la CM (P45) ?

n°6859441
tfoutfou
Posté le 24-02-2009 à 06:34:08  profilanswer
 

tu peut vraiment trouver personne pour tester dans ton entourage ?  
 
ca fonctionne aux frequences d'origine ? , c'est peut etre ton OC qui s'est dégradé !  
 
t'avais pas de plantage avant ? ton OC etais stable ?


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous
n°6859493
kroustibat​h
Posté le 24-02-2009 à 08:52:34  profilanswer
 

tfoutfou a écrit :

tu peut vraiment trouver personne pour tester dans ton entourage ?  
 
ca fonctionne aux frequences d'origine ? , c'est peut etre ton OC qui s'est dégradé !  
 
t'avais pas de plantage avant ? ton OC etais stable ?


 
 
Non malheureusement personne...  
Mon O/C était stable. Mais là on ne parle plus de stabilité d'O/C puisqu'il s'agit des fréquences d'origines (400 mhz) que ma RAM ne tient plus (Crucial Ballistix 6400).  
Je me demande donc si c'est la RAM qui a calanché ou le controlleur mémoire de ma P5Q-PRO ??

n°6859671
kroustibat​h
Posté le 24-02-2009 à 11:42:26  profilanswer
 

Qquelqu'un a déjà eu des barrettes de ram qui ne tiennent plus leur fréquence d'origine ? Ou un controlleur mémoire de CM qui en fait autant ?  
Ca me paraît curieux cette histoire...

n°6861079
kroustibat​h
Posté le 25-02-2009 à 12:42:44  profilanswer
 

Problème - en partie - résolu ; ma RAM ne tenait plus la fréquence d'origine de 400 mhz mais tenait le 333.
J'ai démonté le PC, essayé de changer mes barrettes de Crucial de slots, ce qui s'est soldé par des bips répétitifs et impossibilité de booter...  
Les ai remises dans les slots initiaux et passé leur fréquence à 400 mhz dans le bios (PC 6400) et aucune erreur à MEMTEST !  
J'avoue ne plus rien y comprendre... peut être une barrette mal fichée dans son slot ?  
Bizarre quand même...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kroustibath le 25-02-2009 à 12:42:56
n°6861082
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2009 à 12:45:36  profilanswer
 

kroustibath a écrit :

Problème - en partie - résolu ; ma RAM ne tenait plus la fréquence d'origine de 400 mhz mais tenait le 333.
J'ai démonté le PC, essayé de changer mes barrettes de Crucial de slots, ce qui s'est soldé par des bips répétitifs et impossibilité de booter...  
Les ai remises dans les slots initiaux et passé leur fréquence à 400 mhz dans le bios (PC 6400) et aucune erreur à MEMTEST !  
J'avoue ne plus rien y comprendre... peut être une barrette mal fichée dans son slot ?
Bizarre quand même...  :heink:


 
Salut,  
 
si c'était le cas tu aurais eut des bips longs donc impossible..
 
Vraiment étrange comme pb mais content pour toi qu'il soit résolu  ;)

n°6861088
kroustibat​h
Posté le 25-02-2009 à 12:49:47  profilanswer
 

Merci pour ton soutien.  
Suis d'accord sur le fait que la CM aurait a priori refusé de booter... c'est de l'informagique !!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 12:49:47  profilanswer
 

n°6861571
tfoutfou
Posté le 25-02-2009 à 18:14:53  profilanswer
 

oh tu sait , ya quelques années , le PC d'un pote ont y a passé 15 reinstall , des heures d'investigations , test des composants , et ca plantai toujours
 
le coupable , une nappe IDE qui faisait des BSOD tout le temps !  
 
la nappe avait l'air OK , mais bon ...
 
veridique , apres changement de la nappe nickel , on remettai la nappe direct BSOD !
 
donc desfois l'informatique c'est bizard , tu cherche partout , tu change le CPU , la RAM , la CM , parceque t'as trop de plantage , et ca viens d'une nappe  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram, CPU ou CM grillés ??

 

Sujets relatifs
un up de CM/proc/ramHésitation entre deux sortes de RAM pour core i7
Renseignement sur carte Asus P4PE-XSE et RAMCPU freeze à 100% dans bete jeu...HELP
Pas de POST : c'est l'alim ou la CM ?New Ram : Ancienne Pété
Aide pour choix CM mini-itxProblème d'installation de RAM
conseil : changement de CPU ou Carte graphique ?Quelle RAM pour une Gigabyte GA-EP45-UD3 ?
Plus de sujets relatifs à : Ram, CPU ou CM grillés ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR