ruud a écrit :
Aie, aie, il est de retour le mec qui voulait passer sur Mac tellement il en a ras les bur...es de voir son PC planter (hier soir à la même heure, tranquillou en train de surfer sur le net: freeze général de la bécane, pas de Photoshop, pas d'encodage MP3 à fond les manettes, just un petit surf sur votre beau forum! saloperie, chienne de machine, j'aurais ta peau !!)
Le baveux revient donc vous enquiquiner avec son upgrade car depuis il a parlé autour de la machine à café avec son informaticien préféré (qui bien sûr comme vous, s'est bien marré quand je lui ai raconté ma config et le mal qu'elle m'a donné : un bipro avec une mobo à base de chipset VIA: tu t'es bien fait avoir !)
Donc voila ce qu'il m'a conseillé (il en veut clairement à mon portefeuille, doit s'imaginer que j'ai gagné un méga bonus en cette fin d'année, mon informaticien). Un P4 2,53 (celui avec un bus à 533Mhz)
Au choix: une Asus P4T533-C + mémoire Rambus 1066 (512 Mo) Samsung
ou bien
une Asus P4G8X (avec chipset granit bay) + mémoire DDR 3200 Corsair TwinX (certifiée double canal) avec deux barrettes de 512Mo
En fait, ça me coûterait quasimment la même chose, sauf que dans le deuxième cas, j'aurais de la mémoire qui pourra être encore utisée dans un an (j'ai bien compris que la Rambus était finie) et que j'ai 1 Go plutôt que 512 Mo.
Alors, je prends quoi?
C'est quoi le plus stable pour du Photoshop et plus ludiquement du Premiere? Le monsieur m'a convaincu de prendre de l'Intel.
Merci encore pour votre aide. Ruud
PS : j'ai pas encore dis à ma copine que je vous consultais, vous comprenez pourquoi???
|