Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  contrôleur SAS PCI-E 8X sur port PCI-E 4x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrôleur SAS PCI-E 8X sur port PCI-E 4x

n°7890349
marcopodo
Posté le 05-05-2011 à 21:12:09  profilanswer
 

:hello: all...
 
Je suis en train de changer de plateforme et je passe sous sandybridge. J'ai cependant un gros problème : je veux me mettre au SLI (2 GTX570), mais j'ai besoin d'un port PCI-E supplémentaire pour mon contrôleur SAS PERC 6/i. Ce dernier est en PCI-E 8x, mais malheureusement, à moins de prendre une CM à plus de 450€ (ce qui me ferait quand même bien chier), je ne trouve aucune carte mère qui ne soit pas en rupture de stock (celle que je visais était la P67A UD7 B3 de gigabyte, mais je viens d'écumer la rue montgallet, et impossible à la trouver), mise à part la maximus IV extreme qui me dit moyennement.
 
Je lorgne sur la Z68x UD5, mais justement, mon problème est le suivant : elle a bien 3 ports PCI-E au format 16x, mais le dernier port est câblé en 4X. Ma question est donc la suivante :  
Le fait de mettre mon contrôleur SAS qui normalement fonctionne sur du 8X, sur un port 4X, va-t-il "tuer" les perfs de mon contrôleur, ou bien sera-ce minime comme perte de perfs (sachant que j'ai 2 raid 0 de SSD, un de disques SAS 15k trs/min, et un disque dur SAS 7200trs/min)?
 
J'ai beau chercher sur le net, j'arrive pas à trouver de réponse à ma question... On parle uniquement de cartes graphiques PCI-E 16x connectées sur du 8x, ou du 4x avec une perte minime de perfs, mais j'ai rien trouver concernant des contrôleur de  disques durs :/.
 
Quelqu'un aurait il une réponse à me proposer? Dans le cas où ça ne changerait pas grand chose à mon histoire, je file dés demain à montgallet pour me prendre la dernière Z68X UD5 que j'ai pu voir :d.
 
Merci de votre aide en tout cas  [:fpe]


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 21:12:09  profilanswer
 

n°7890393
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-05-2011 à 21:44:59  profilanswer
 

salut
 
a moins d utiliser tout ce qui est brancher sur la carte en même , je ne pense pas que tu puisse saturer un PCIe 4x qui permet un taux de transfert de 1Go/s dans chaque sens
de toute façon je ne croix pas que la perc puisse permettre de tel debit même sur des raid de ssd :o  
 
ps: t as qu a faire l essaie , un hd tune sur tout ce qui ce trouve sur la carte et en même temps  :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7890416
marcopodo
Posté le 05-05-2011 à 22:04:03  profilanswer
 

merci pour ta réponse :jap:
Le problème c'est que je n'ai pas la carte mère. Il faut que j'aille l'acheter, et je me vois mal débourser prés de 300€ sans être sûr que ça n'altèrera pas mes performances :/...  
En fait, ce qui m'intrigue, c'est le fait que physiquement, le PCI-E n'est pas câblé de la même manière, puisque  le 8X a plus de connecteurs que le PCI-E 4x (d'ailleurs, le connecteur 8X de ma carte, et beaucoup plus long qu'un connecteur 4X normal... Pas ceux avec la forme des connecteur en 16x)...


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°7890439
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-05-2011 à 22:17:05  profilanswer
 

essaie hd tune
 
sans savoir combien la carte consomme en bande passante , tu ne pourras jamais savoir exactement quel est l effet du passage 8x à 4x :o
 
pour le port , toute les carte PCIe peuvent etre utiliser sur n importe quel port PCIe, le seul soucis que tu pourrais avoir c'est d utiliser une carte 8x dans un slot 4x si tu as de la chance le port sur la carte mere n'est pas fermer et ne posera pas de probleme a l inserttion de la carte , sinon , il faudra couper dans le port  
d'ou l utiliter de placer que des port PCIe 16x sur les mobal :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7890554
marcopodo
Posté le 05-05-2011 à 23:51:14  profilanswer
 

madpo a écrit :

essaie hd tune
 
sans savoir combien la carte consomme en bande passante , tu ne pourras jamais savoir exactement quel est l effet du passage 8x à 4x :o
 
pour le port , toute les carte PCIe peuvent etre utiliser sur n importe quel port PCIe, le seul soucis que tu pourrais avoir c'est d utiliser une carte 8x dans un slot 4x si tu as de la chance le port sur la carte mere n'est pas fermer et ne posera pas de probleme a l inserttion de la carte , sinon , il faudra couper dans le port  
d'ou l utiliter de placer que des port PCIe 16x sur les mobal :o


merci pour ton aide, mais finalement, problème résolu : j'ai pris une z68x-ud7, ce qui fait que de toutes les manières, j'aurai un port 8x :d


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  contrôleur SAS PCI-E 8X sur port PCI-E 4x

 

Sujets relatifs
HD 6950 Eyefinity Display PortMS 6712 vs AH 3450 et AGP 8x
Lignes PCI-Express ??? o_Obesoin d'un conseil pour l'achat d'un controleur IDE-PCI
carte mere E-ATX dans un corsair grafite 600TPC démarre plus dès 3 jours sans utilisation (Sony Vaio E)
A quel peripherique correspond controleur PCI communication simplifié?controleur IDE défectueux ?
Plus de sujets relatifs à : contrôleur SAS PCI-E 8X sur port PCI-E 4x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR