Je souhaite utiliser ma DDR 1 actuelle, mais aussi mes DD SATA2. Aussi je me demande quel serait le coût, et que choisir, pour un petit upgrade composé de :
- carte mère : socket 939, j'imagine qu'il vaut mieux prendre du nforce 4. Sachant que si possible (mais ça dépendra du proco) je vais faire de l'OC. Le son intégré ne m'importe pas (j'ai déjà une audigy2). Toutes les cartes ont assez de ports PATA et SATA2 apparemment donc ce n'est pas un critère. Avoir 2 ports réseau gigabit peut être intéressant (mais pas déterminant). Ce qui m'intéresse c'est une mobo fiable, avec des bios à jour, permettant l'OC sans se ruiner. Pas de SLI nécessaire, pas de Crossfire ni de jeux. Que vaudrait le chipset nforce 410 (est-ce vraiment un nforce 4) avec une nvidia 6150 pour la vidéo (ça ça m'intéresse, de la 2 D et de la vidéo).
Autrement dit, à moins de 100 euros, il y a les Gigabyte GA-K8N, Asus A8N-E ou A8N5X (?), Abit KN8.
- un proco athlon 64 s939 3800 ou un athlon 64 X2 3800 à 40 euros de +. Le 3800 s'overclock-il bien ?
Un X2 vaut-il les 40 euros en + ??
Merci pour votre aide.