Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme Dual Chanel (Mobo Asus et 2x1Go Corsair)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Dual Chanel (Mobo Asus et 2x1Go Corsair)

n°5058741
FredG34
Posté le 16-09-2006 à 00:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une carte mère Asus A8N-E et 2x1Go de mem DDR-SDRAM corsair Value PC3200 Cas 3 (VS1GB400C3)
 
J'ai une des 2 barrettes qui est branché sur le slot bleu A1 et l'autre sur le slot bleu B1.
 
Je suis donc en dual chanel, d'ailleurs le bios au démarrage n'oubli pas de me le preciser, merci à lui ;-).
 
J'ai qques soucis de plantage (ecran bleu ou service windows qui ne demarre pas, ou quand je fais le test memoire au demarrage du bios, j'ai droit au "memory test fail" 3 fois sur 4) au demarrage de ma machine à froid, après 1 min et un reboot aucun probleme, et même si je redemarre encore une fois la machine pas de probleme de test mémoire au demarrage du bios, du moment que mon pc est sous tension depuis 1 ou 2 min et qu'il est chaud.
Après des heures et des heures de test sous memtest sans aucune erreur de trouvée, et quelques heures à chercher ds les forums Asus et Corsair, j'en suis venu à penser que mes 2 modules mémoire (non acheté en Kit) sont incompatible avec le dual chanel. Je pense qu'il y en a une qui est moins rapide à froid, et comme il faut un timing très precis en dual chanel, j'ai des erreurs.
 
Même si après un reboot ma machine fonctionne absolument bien (je peux jouer à BF2 pendant 7h00 d'affilé sans aucun probleme), je voudrai repasser en monochanel (si je dis bien) et je voudrai savoir s'il faut que je touche au bios et si oui où ?
ou alors si il faut que je change la position des barrettes sur la carte mère.
J'ai regardé la notice et malgré cela je ne sais pas si il faut que je mette ds A1 et A2 ou B1 et B2 ?
 
Qqu'un peut-il me dire ?
 
Merci
Cordialement
FredG

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 00:30:27  profilanswer
 

n°5064685
FredG34
Posté le 19-09-2006 à 14:36:16  profilanswer
 

Personne à une idée ?
 
Merci
 
FredG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme Dual Chanel (Mobo Asus et 2x1Go Corsair)

 

Sujets relatifs
probleme parametrage qtek 2020 pour reseau bouyguesConfig C2Duo + Asus P5WDH Deluxe
Problème avec doubles écrans.Pb pour activer SATA2 sur une Asus P5ND2-SLI
Problème Gigabyte DQ6Problème de Gravure
Problème de temperature : Proco à 45° et Led OverTemp alluméeforceware nvidia vs carte 7800gtx Asus
Problème ACPI je pense, mon pc s'eteint mais veut pas redemarrerProbleme Gigabyte ds4 et Corsair
Plus de sujets relatifs à : Probleme Dual Chanel (Mobo Asus et 2x1Go Corsair)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR