| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : conseils perso |
Publicité | Posté le 29-11-2006 à 12:19:09 ![]() ![]() |
newdawn | J'avoue être largué en matière d'hardware, je me fie aux prix ldlc.com . . . |
newdawn | Le budget, j'avais oublié... Ben si ça pouvait rester en dessous de 300 euros... |
yoyo173 | Pur les doubles coeurs, oublie les pentiums. C'est soit du core2duo, soit amdx2, le premier étant préférable.
|
yoyo173 | Je ne sais pas de quoi tu parles, toutes les cartes mères, même si elles proposent du sata, sont compatibles avec les disques durs IDE, dont la ASUS P5PE-VM (c'est le port noir, à coté des broches d'alim).
|
newdawn | Oui, je sais qu'elle ne prend pas de la DDR2, je me contenterais de DDR (à 400 Mhz, par rapport à ce que j'avais avant, ça devrait me changer suffisamment |
newdawn | OU ENCORE:
Message édité par newdawn le 02-12-2006 à 10:40:28 |
Publicité | Posté le 02-12-2006 à 10:27:51 ![]() ![]() |
newdawn | sinon, yoyo173, ta config m'interesse mais elle implique un changemnt de HD pr moi |
punisher160 Bras droit Osef | asrock 775dual vsta 50
--------------- /!\ Topic A/V /!\ .: Feed-Back :. |
newdawn | par rapport à la config de yoyo173, quel problème se pose par rapport à mon HD, que je ne souhaite pas changer? (je ne parle pas du reformatage, mais de compatibilité physique) |
punisher160 Bras droit Osef | ton HDD est en ata 100?
newdawn | ata 100 par rapport à 133, ça ne pose pas de problème? |
punisher160 Bras droit Osef |
newdawn | ah ok, ben merci beaucoup. je pense me tourner vers cette carte mère, ainsi que vers le |
punisher160 Bras droit Osef | eh bin franchement tu as dis que tu pouvais mettre 300 alors a ta place je ne prendrais pas ce P4 mais un C2D --------------- /!\ Topic A/V /!\ .: Feed-Back :. |
newdawn | oui, mais je t'avoue avoir été un peu optimiste sur ce 300 euros |
newdawn | ou alors faut que je sois moins gourmand sur la DDR2. 512 suffiront. tu me conseillerais .... ? |
punisher160 Bras droit Osef | ben deja 80 la ram de marque c'est pas cher donc
newdawn | oui je sais que ce prix est raisonnable, le problème est le rapport utilisation/budget.
|
newdawn | oui mais cs 1.6 only, sans être accro dc... c pr ça |
punisher160 Bras droit Osef | bien sur mais i tu te mets un jour a ouer a CSS tu va etre decu par 512 de ram --------------- /!\ Topic A/V /!\ .: Feed-Back :. |
newdawn | j'y réfléchirais, en ts cas merci pr tes conseils. |
newdawn | j'oubliais. . . je sais que ça n'a pas sa place ds cette partie du forum, mais quelle alimentation nécessaire pr cette config? (jai une ati radeon 9250 128moDDR en carte graphique, dc rien d'extraordinaire)
|
punisher160 Bras droit Osef | heuresement que tu ne fait que du 1.6
newdawn | 300 watts ca passera pas? |
punisher160 Bras droit Osef | euh
yoyo173 | Si c'est une bonne alim, 300w seront suffisant., Mais si c'est une noname, par exemple, on ne peut pas savoir quelle est la puissance réellement délivrée.
|
newdawn | c'est bien 300 watts, mais j'ai peur du résultat... De plus, mon boitier ATX est vieux, du genre port disquette, sans usb en façade etc... Prendre un boitier avec alim suffisant? a faire ou pas? |
yoyo173 | pourquoi pas, ça dépends des sous.
|
punisher160 Bras droit Osef | oui mais le P4 est mieux car comme sa il pourrat acheter un c2d + tard --------------- /!\ Topic A/V /!\ .: Feed-Back :. |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours | Il faut prendre une carte AM2, genre microATX et boitier microATX avec alim à 250 ou 300 watts, ou boitier normal mais alim de base à 300 watts de préférence silencieuse.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Est-ce un bon achat ? Conseils svp ! | Nouveau pc conseils |
| conseils pour remplacer une Radeon x800 GTO | conseils pour remplacer une Radeon x700 SE |
| achat d'un pc portable : vos conseils | Vos conseils pour ma future config |
| Créer un Raid 0, conseils, c'est la première fois ! | conseils |
| Besoin de conseils pour une carte graphique! | Conseils config perso |
| Plus de sujets relatifs à : conseils perso | |