Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vos conseils pour ma future config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos conseils pour ma future config

n°5186189
epsilon62
Posté le 23-11-2006 à 09:59:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , je souhaite très prochainement (c'est une question de jours) changer ma config pc je voulais connaitre l'avis de personnes qui s'y connaissent pour savoir si ca vaut le coup.
 
Tout d'abord ma config actuelle : je possède un athlon XP 3000+ , 1 GO ram ddr 400, Carte graph ATI RADEON 9600 PRO 256 mo AGP
 
Et la on m'a proposé un athlon 64 4000+ , 2*512 mo ram ddr400 , Geforce 7600 GS 256 MO PCI-ex (bien entendu la carte mère sera changée aussi : S939 pci exp)  
 
Voila je voulais connaitre vos avis pour savoir si je verrai une différence entre mon ancien proc et le nouveau , n'étant plus vendu en magasin est il encore d'actualité pour les jeux (je parle du 64 4000+) A quel processeur actuels (genre X2 ou core 2 ) puis-je le comparer.
 
De même pour la 7600 GS vaut elle le coup par rapport a la 9600PRO , est ce que je verrai une différence au niveau des jeux ? par exemple avec ma 9600 pro oblivion passe très mal même avec des réglages minimum est ce que avec la 7600 GS j'ai un espoir de le faire passer de facon plus jolie ?  
 
Et pour finir est ce que je ne perdrai pas en performance du fait de passer d'1 seule barette 1 go a 2 barettes 512 ? (car mon ancienne 1 go je ne la garde pas)  
 
Merci beaucoup a tous de me répondre selon vos connaissance

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 09:59:52  profilanswer
 

n°5186199
SkymoD
Posté le 23-11-2006 à 10:09:07  profilanswer
 

Avec 2 barrettes tu peux profiter du dual channel (ça marche sur AMD?).
 
Pour la carte graphique tu verras un GROS mieux, pas de doute.
 
Maintenant, tout dépend du prix auquel on te propose ça...
 
Les processeurs dont tu parles ne sont en rien comparables aux nouvelles générations de bicores, en particulier les core 2 duo.
 
Il faut voir ton budget...
 


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5186216
Shadow84
Posté le 23-11-2006 à 10:23:26  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Les processeurs dont tu parles ne sont en rien comparables aux nouvelles générations de bicores, en particulier les core 2 duo


Peut-être, mais le 4000+ est très efficace pour les jeux!

n°5186279
epsilon62
Posté le 23-11-2006 à 11:11:03  profilanswer
 

Merci de vos réponses déja a priori j'en tire que la carte graphique vaut la peine , le proceseur ausi peu être un peu moins , et les ram j'ai pas compris mais bon 1go c'est 1 go sinon ben c un ami des mes parents qui me fait ca pour 250 euros carte mère comprise (c un tarif spécial noel et spécial ami pour mon père)

n°5186380
SkymoD
Posté le 23-11-2006 à 12:18:59  profilanswer
 

Bon prix... :)


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vos conseils pour ma future config

 

Sujets relatifs
J'ai besoin de vos conseils pour ma future configBesoins de conseils pour future config
Besoin de conseils sur future config[résolu]besoin de conseils pour future config
conseils pour ma future configMa future config : demande de conseils
conseils pour une future configbesoin de conseils pour ma future config
conseils pour ma future config ?Avis et conseils sur ma future config
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils pour ma future config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR