Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour une nouvelle carte mère

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une nouvelle carte mère

n°9150423
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 16-05-2014 à 02:25:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Je voudrai changer de carte mère (et de CPU) mais pour l'instant c'est juste à l'étude, ce que j'ai déjà me suffit mais c'est plus pour l'envie de changer en ce moment (moments de geekeries [:afrojojo] ) bien que Broadwell arrive en fin d'année (et Skylake l'année prochaine avec la DDR4 je présume :) ).  
 
J'ai actuellement une Z77X-UD5H mais j'ai toujours eu du Asus auparavant, et j'ai l'impression que depuis que j'ai la Gigabyte, j'ai des problèmes (genre quand je reboot, j'ai des réglages de l'UEFI perdus (mais étrangement pas tous, genre ça me désactive le HD3000 mais ça ne me réinitialise pas les autres réglages, ou bien je fais un reboot et ça me dit que les valeurs par défaut de l'UEFI ont été remises par défaut soit disant parce que j'aurai fait un mauvais oc, sauf que je n'avais pas oc... vraiment étrange, et ce à plusieurs reprises mais ça ne le fait pas régulièrement - je pense à un problème de pile, mais ce problème est là depuis le début...). Même avec la dernière version de l'UEFI (F15q), pareil.
 
J'ouvrirai un autre sujet en cas pour ce problème car même si j'arrive à le résoudre (avec votre aide), je serai tout de même intéressé de changer de matos :)
 
Bref le problème n'est pas spécialement là :)
 
En fait si jamais je me décidais de changer, je serai tenté par 3 cartes mères :
 


Ma favorite est la Z97-PRO car elle a tout ce dont j'ai besoin, sans me fournir tout ce dont je n'ai pas besoin (ports usb supplémentaires, ports SATA supplémentaires, second chipset réseau). La seule chose c'est qu'elle n'a "que" 8 phases. Sachant que je fais de l'overclocking mais pas jusqu'à en faire des compet, juste un peu pour le plaisir d'être boosté et tenter d'obtenir le meilleur de mon CPU (et de ma carte mère, et de mon alim ^^). Est-ce vraiment important pour l'usage que je compte en faire d'avoir 8 phases CPU au lieu de 16 ? Aussi, cette carte a un port DVI et ça tombe bien parce que je me sers tous les jours de cette sortie pour le HD3000 actuellement (j'explique tout en bas pourquoi). Aussi, avec mes 2 R9 si je joue en CF, je serai en 8x 8x ? Parce que sur le site d'Asus c'est un peu le flou, ç'est marqué pour la DELUXE "2 x PCIe 3.0/2.0 x16 (x16 ou dual x8)" et pour la PRO "2 x PCIe 3.0/2.0 x16 (x16 mode)". Que faut-il comprendre ?
 
Ensuite la Gigabyte correspond au type de modèle que j'ai actuellement (une UD5H) mais avec un prix légèrement inférieur à la Z97-PRO et en plus elle a 16 phases. Mais toujours la même question : est-ce vraiment utile d'avoir 16 phases ? 8 ne serait pas déjà suffisant ? Elle a elle aussi un connecteur DVI.
 
Et la dernière, la Z97-DELUXE. La carte mère que j'avais avant celle que j'ai actuellement était une Z68-DELUXE. Jamais de ma vie je n'ai eu de soucis avec ce type de carte mère (à moins de chercher les problèmes genre en voulant downgrader l'UEFI :whistle: ). Ultra fiable, parfaite... mais 80€ plus chère environ (et 16 phases). Mais pas de sortie DVI :sweat:  
 
Aussi un autre problème, c'est que je veux être sûr (si jamais je change de matos) que si je prends une Z87-PRO à la place d'une DELUXE, d'avoir une carte mère tout aussi fiable. Car j'ai parfois l'impression que d'une gamme à l'autre, même si tous les composants "semblent" être les mêmes, que la fiabilité n'est pas du même niveau ou que la performance n'est pas tout à fait la même. Après peut-être je me trompe :??: Parce que je ne vois pas trop pourquoi ce serait moins perf.
 
Voilà, j'avais switché sur du Gigabyte pour faire du Hackintosh (ça marchait super bien avec cette carte mère :love: ) mais c'était plus pour le défi technique et découvrir OS X. Maintenant ça ne m'intéresse plus du tout mais la UD5H est quand même à bon prix (avec 16 phases et un port DVI).
 
Petite explication pour l'usage du port DVI :
 
En fait je mine et j'utilise le chipset graphique du CPU pour pouvoir utiliser le PC sans problème. Autrement si je branche mon écran sur l'une des cartes graphiques pendant que je mine et que j'utilise le PC, wow... très mauvaise idée.
 
Voilà, je vous remercie pour votre aide sur le choix de ma (peut-être) future carte mère :jap:


Message édité par pur_makinero le 16-05-2014 à 03:33:39
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 02:25:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour une nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
Conseils avant achat de carte mère pour nouvelle configurationRJ 45 carte mère HS, conseils pour une nouvelle carte mère.
(conseils) Nouvelle carte mèreConseils pour achat nouvelle carte mère
Aide pour choix nouvelle configConseils sur Nouvelle Carte mère pour CPU INTEL
Conseils nouvelle configuration à base de E6400 (carte mère,mémoire..)conseils nouvelle carte mère
Conseils pour une nouvelle carte mèreDemande de conseils pour une nouvelle carte mère...
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR