|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil pour un choix d'upgrade |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Hello les gens ! J'ai une config comme suit : A64 3000+ sur une GA-K8NF-9 Je voudrais upgrader soit le CPU (pour un A64 4000+ plus nouveau ventilo) soit la mémoire (rajouter 2x512 Mo). Forcément, la mémoire ça va me coûter moins cher et j'ai tendance à opter pour ça. Maintenant je me dit que changer le CPU, ça serait pas du luxe (mais là ça va me coûter le double). Vous en pensez quoi ? Vu mon budget (-100 €), je ne change rien d'autre. Merci d'avance Message édité par MirabelleBenou le 26-07-2007 à 10:50:30 --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
![]() Publicité | Posté le 26-07-2007 à 10:49:04 ![]() ![]() |
littleone In 64 bits we trust | J'operai aussi pour la ram, parce-que tu peux OC un peu ton processeur pour gagner en performance à ce niveau.
|
jofission |
jambenmouss | C'est ce à quoi je pensais, à mon avis, non .... |
napalmito no brain, no pain | Je plussoie grao là dessus, les 165 en s939 prennent méchant en OC, le mien prenait 2,5GHz sans monter le Vcore (1,8GHz d'origine). --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | J'ai pas mal de vieux jeux auxquels je joue, les Corex2, ça pose pas de problème ? 99,99 € l'opteron 165, y a intérêt à ce que je sente la différence par rapport à un 4000+ Surtout que je viens de voir un truc, ma CM elle est pas top pour l'OC. L'opteron c'est du 1,8 Ghz et le 4000+ c'est du 2,40. J'aurais pas de meilleures perf avec le 4000+ qu'avec l'opteron sans OC ? (même double coeur). Message édité par MirabelleBenou le 26-07-2007 à 11:25:04 --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
jofission | A la base mon A8N SLI deluxe n'acceptait que les mono-core, mais après un flashouillage, j'ai pu foutre un X2 4600+ reconnu en tant que tel. --------------- The NeXt Vortex => www.nextvortex.net |
![]() Publicité | Posté le 26-07-2007 à 11:24:27 ![]() ![]() |
grao The visitor | Même si ta cm est pas trop douée pour l'oc tu peux mettre au moins 2.3 ou 2.4 Ghz pour l'opteron je pense. --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Bin pour éviter les surprises et déceptions, je préfère comparer en partant sur un OC nul. Comme ça après, le reste c'est du bonus. --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Déjà fait tout ça. Le gain est correct mais je voudrais plus.
--------------- == Esprits.net est de retour !! == |
grao The visitor | Pas sur que tu trouves encore des cpu 939 dans quelques mois. --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Gargl, je sais pas quoi faire. Damned, que le choix est dur....
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Ah oui, un truc important pitêtre, ma carte mère "bride" la fréquence HyperTransport à 800 Mhz au lieu de 1 Ghz. --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Si, ça fait moult qu'il est pas à jour mais ça vient pas de là. La carte est construite autour de la révision A2 du Nforce 4, version "Buggé" ne supportant qu'un bus Hypertransport de 800 Mhz.
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 26-07-2007 à 15:07:34 |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Comme déjà dit, l'OC, j'ai déjà testé et sur ma carte mère avec mon CPU, ça monte pas des masses. Je cherche pas une révolution mais une amélioration Passer d'un 3000+ à un 4000+, ça fait quand même une sacré différence Ca ne serait pas le cas, autant rester sur un Duron 900.... Message cité 1 fois Message édité par MirabelleBenou le 26-07-2007 à 15:13:45 --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Sinon pour 220€ t'as un CPU/CM/RAM --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 26-07-2007 à 15:46:34 |
jofission | Si tu peux flashouiller ta CM, ce serait bien de prendre un X2 4600+ ou supérieur et là tu sentirais la différence. --------------- The NeXt Vortex => www.nextvortex.net |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) |
En s939 je n'en ai pas vu. Et idem, si c'est à plus de 100 € c'est pas la peine. Message édité par MirabelleBenou le 26-07-2007 à 15:37:42 --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
jofission |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Bin faut bien se donner un plafond max --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | C'est ce que me dit ma femme mais je tiendrais pas 2 ans --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
littleone In 64 bits we trust |
Message édité par littleone le 26-07-2007 à 16:13:04 |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Ah oui merde, j'ai aussi changé l'écran en début d'année (19" LCD Wide).
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |